begin process at 2012 05 29 03:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Envoyer variable Javascript vers une autre page (par URL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer variable Javascript vers une autre page (par URL)

jeudi 27 octobre 2011 à 11:00:33 | Envoyer variable Javascript vers une autre page (par URL)

midoxe

Bonjour,

je travail sur une application web, et je me bloque sur ce problème :

le clique sur un lien provoque l'ouverture d'une fenetre javascript qui permet la saisi d'une valeur,
alors ce que je veux c'est une fois la valeur saisi et le user clique sur ok, la valeur entrée soit transmise
vers une page page1.php

voici mon code :

<code type="javascript"> function PromptMessage() {
var saisie = prompt("Saisissez une matricule :")
var longueur = saisie.length;
if ((longueur)>= 7 && (longueur)<= 9 ) {
alert("merci pour la saisi");
location.href='page1.php';
}

else{
alert("Matricule erroné");
}
}</code>

j'ai essayé d'envoyer la variable javascript dans l'url en fesant ça :

location.href='page1.php?saisie';

et en fesant dans la page récéption càd page1 ça :

$valeur_saisie = $_GET['saisie']; Mais àa ne marche pas malheureusement vous auriez une proposition ??

Merci de votre réponse
jeudi 27 octobre 2011 à 11:01:55 | Re : Envoyer variable Javascript vers une autre page (par URL)

midoxe

je m'excuse pour la mise en forme voila :

Bonjour,

je travail sur une application web, et je me bloque sur ce problème :

le clique sur un lien provoque l'ouverture d'une fenetre javascript qui permet la saisi d'une valeur,
alors ce que je veux c'est une fois la valeur saisi et le user clique sur ok, la valeur entrée soit transmise
vers une page page1.php

voici mon code :

Code Javascript :
function PromptMessage() { 
location.href='page1.php'; 
} 

else{ 
} 
}

j'ai essayé d'envoyer la variable javascript dans l'url en fesant ça :

location.href='page1.php?saisie';

et en fesant dans la page récéption càd page1 ça :

$valeur_saisie = $_GET['saisie']; Mais àa ne marche pas malheureusement vous auriez une proposition ??

Merci de votre réponse
jeudi 27 octobre 2011 à 11:52:52 | Re : Envoyer variable Javascript vers une autre page (par URL)

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Re-bien le bonjour, c'est dommage, mais la réponse est portée de main, l'idée était très bonne.
(j'ai pas répondus sur l'ancien topic pour cause de travail abusif, c'est pas juste...)
Donc, pour transmettre le contenu:

Code Javascript :
function PromptMessage() { 
location.href='page1.php?saisie=' + saisie; 
} 

else{ 
} 
}

Et du coup dans la page PHP l'accès à la valeur ce fait bien comme prévue:
Code PHP :
$valeur_saisie = $_GET['saisie']; 

voilà qui devrait fonctionner.

[o-_-o]
jeudi 27 octobre 2011 à 16:33:25 | Re : Envoyer variable Javascript vers une autre page (par URL)

midoxe

je l'avais trouvé déja mais bn Mercii bcp

Cette discussion est classée dans : javascript, page, valeur, envoyer, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form et javascript [ par rems02 ] Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r Formatage de chaine javascript [ par shaft107 ] slt à tousj'ai 4 petits pb,1) je voudrai en réalité changer le format de ma date après la saisie ex : l'utilisateur saisi 20092004 et moi je lui prése Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text [ par kiwigregos ] Bonjour à tous !Désolé pour cette question un peu bête mais je n'ai vraiment pas trouvé de tuto sur la question :Mon problème : j'ai une page avec un Html / JavaScript...Je m'enmèle les pinceaux... [ par ds2kx ] Salut...voila je fais mon site et donc en INDEX c une page de garde avec le logo et un bouton ENTRER mais la quand on clique sur ENTRER j'aimerais bie javascript qui foire [ par jofer ] salut à tousvoilà j'ai fait un petit code javascrit pour faire des alertes dasn le cadre d'une saisie. les deux alertes (avec focus) fonctionne sauf q Aide [ par kmarc ] Bonjour,   Je viens à travers ce mail vous demander une aide. En effet lorsque j'inserre des codes javascript dans ma page et plus précisement lorsque fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la Pb javascript [ par aprosper ] J'utilise un menu qui fonctionne très bien quand je teste mon site en local, mais qui n'apparait même pas sur la page quand elle est publiées sur le w

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales