Salut à tous,
J'ai créé une page Web dans laquelle j'ai placé un formulaire contenant des champs TEXT. L'utilisateur entre ses données qui sont enregistrées dans un cookie et qui sont automatiquement réaffichées quand il réouvre la page web. Ça fonctionne très bien.
Le problème est que la page Web n'est pas sur un serveur, mais sur une clé USB (mes utilisateurs doivent se déplacer et utiliser différents environnements, qui n'ont pas toujours accès à Internet). Alors quand l'utilisateur travaille sur un autre ordi, les champs du formulaire restent vides car il n'a évidemment plus accès à ses cookies.
Je crois que le plus simple serait que les données des champs du formulaire s'enregistrent non plus dans un cookie, mais dans un fichier XML (ou txt, ou autre) et que le formulaire récupère ces données du fichier avec un ONLOAD. Mais voilà! je suis un "antique": alors même si je me débrouille assez bien en HTML et pas si mal en JS, je n'arrive à rien en tentant de faire des liens avec le fichier XML que j'ai fait pour l'occasion (voir ci-dessous) ce qui, j'imagine, devrait pourtant être relativement facile, surtout que mon fichier XML ne contient qu'un seul enregistrement... (eh oui, vous avez le droit de vous bidonner!)
Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<notes>
<contact>
<cea_chef_groupe>Inscrire le nom</cea_chef_groupe>
<cea_direction>Inscrire le nom</cea_direction>
<cea_delegue>Inscrire le nom</cea_delegue>
<cea_description>Décrire la situation</cea_description>
</contact>
</notes>
J'ai fait le tour des posts du forum et de Google et tout ce que j'ai trouvé était soit trop complexe, soit traitant d'un autre aspect. Alors si vous avez une solution, un exemple ou un tutoriel vers lequel me référer je vous en serai très reconnaissant.
Merci de votre aide!
Alain