begin process at 2012 05 29 03:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Envoyer et récupérer un champ texte de formulaire entre une page Web et fichier XML?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer et récupérer un champ texte de formulaire entre une page Web et fichier XML?

samedi 16 janvier 2010 à 20:25:35 | Envoyer et récupérer un champ texte de formulaire entre une page Web et fichier XML?

alain8225

Salut à tous,

J'ai créé une page Web dans laquelle j'ai placé un formulaire contenant des champs TEXT. L'utilisateur entre ses données qui sont enregistrées dans un cookie et qui sont automatiquement réaffichées quand il réouvre la page web. Ça fonctionne très bien.

Le problème est que la page Web n'est pas sur un serveur, mais sur une clé USB (mes utilisateurs doivent se déplacer et utiliser différents environnements, qui n'ont pas toujours accès à Internet). Alors quand l'utilisateur travaille sur un autre ordi, les champs du formulaire restent vides car il n'a évidemment plus accès à ses cookies.

Je crois que le plus simple serait que les données des champs du formulaire s'enregistrent non plus dans un cookie, mais dans un fichier XML (ou txt, ou autre) et que le formulaire récupère ces données du fichier avec un ONLOAD. Mais voilà! je suis un "antique": alors même si je me débrouille assez bien en HTML et pas si mal en JS, je n'arrive à rien en tentant de faire des liens avec le fichier XML que j'ai fait pour l'occasion (voir ci-dessous) ce qui, j'imagine, devrait pourtant être relativement facile, surtout que mon fichier XML ne contient qu'un seul enregistrement... (eh oui, vous avez le droit de vous bidonner!)

Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<notes>
<contact>
<cea_chef_groupe>Inscrire le nom</cea_chef_groupe>
<cea_direction>Inscrire le nom</cea_direction>
<cea_delegue>Inscrire le nom</cea_delegue>
<cea_description>Décrire la situation</cea_description>
</contact>
</notes>

J'ai fait le tour des posts du forum et de Google et tout ce que j'ai trouvé était soit trop complexe, soit traitant d'un autre aspect. Alors si vous avez une solution, un exemple ou un tutoriel vers lequel me référer je vous en serai très reconnaissant.

Merci de votre aide!
Alain

Cette discussion est classée dans : fichier, web, page, formulaire, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire valider et mis en page web. [ par druide77 ] salut a tous...bon alor j'explique mon probleme:avec un amis on fait un site web sur un server ( http://perso.wanadoo.fr/dessin-maniac/essay.htm )et Ecrire/Lire un fichier XML à partir d'un formulaire [ par sbertho ] Je recherche des informations pour réussir à écrire les résultats d'un formulaire dans un fichier XML, puis de lire ces résultats pour les afficher.Es Remplir un formulaire dans une page distante [ par lerenardfou ] Bonjour à tous. Je cherche le moyen de remplir un formulaire automatiquement sur une page web distante. En effet, j'ai créé une page qui devrait me p Lier des infos xml à une page html ? [ par skullo ] Bonjour à tous et désolé mais je ne savais pas vraiment où caser ce sujet...Je débute tout juste en xml et j'aimerai relier des données d'un fichier x télécharger un fichier à partir d'une d'une page Web [ par mortalino ] Salut à tous, Je suis pas Newbee dans cette discipline, c'est pire que ça..., et j'essaie bien tant que mal de créer un site. Bref, j'ai créer une p xml et xsl et html [ par sokotanic ] bonjourj'ai un fichier xml et un fichier xsl, est quand je clique sur mon fichier xml la page s'affiche correctement comme une page html et c'est bien Lancer un fichier a partir d'une page web [ par remifalcon ] Bonjour, à tousJe souhaite pouvoir, à partir d'une page html, creer un lien vers un fichier exe situé sur le disque dur de la personne qui cliqueGenre Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS [ par TheCamel ] Bonjour à tous,Je fais encore appel à vous pour un autre problème :Mon forum ne supporte pas le PHP. Sauriez vous me dire si l'on peut insérer le cont Pb d'interpretation de formulaire [ par michelst ] Bonjour à tous,Je suis un peut dans l'impasse. Mon pb est que je veux envoyer les données issu d'un formulaire vers une page qui me donne un résultat( Obtenir le nom d'une image sur une page web ? [ par Dri60 ] Bonjour, je commence le javascript et j'aurais besoin de votre aide :Je souhaiterais savoir si il est possible d'obtenir le nom d'une image contenue d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales