Accueil > Forum > > > > Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit
Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit
mercredi 16 février 2005 à 21:51:35 |
Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit

lcmartin
|
Bonjour, j'ai n formulaires form_1,form_2.... ou form["1"], form["2"].... que faut il faire pour tous les envoyer via un seul bouton submit ? j'ai essayé avec "for", "while"... mais à chaque le problème réside dans la définition du formulaire concerné : document.form[i].Submit() (que javascript ne reconnait pas...) en attendant votre aide... merci d'avance !!! florian
|
|
jeudi 17 février 2005 à 08:56:26 |
Re : Envoyer plusieurs formulaires avec un seul submit

bultez
|
Bonjour,
même en mettant le même name aux form, en faisant un for et submit() ça ne fonctionnerait pas encore : le 1er submit ferait changer de page donc le script "n'existerait plus". à faire dans des pop-up successives ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
jeudi 17 février 2005 à 10:02:41 |

roro06
|
Bonjour
Déjà, c'est : document.forms[i].submit() que javascript reconnaitra plus volontier. Tu peux, pour contourner le problème, rajouter : "target=_blank" dans chaque formulaire, ce qui aura pour conséquence d'ouvrir autant de fenêtres que de formulaires (mais qui peuvent se fermer automatiquement grâce à javascript :
function quitter() { opener=self; window.close(); }
<body onload="quitter()">
C'est un peu "bricolé", mais ça marche.
Cordialement Roro webDev
|
|
jeudi 17 février 2005 à 10:29:32 |

lcmartin
|
C'est pas le problème de la destination parceque les résultats s'affichent tous dans une iframe... C'est le problème du submit de tous les formulaires : j'ai : <form name='forms["1"]'> <form name='forms["2"]'> <form name='forms["3"]'> ... <form name='forms["n"]'>
function envoyer(){ n=<? echo $n; ?>; j=1; while(j<=n) { document.forms[j].submit(); j++; } }
on me dit : "document.forms[....] a la valeur Null ou n'est pas un objet"
cordialement
|
|
jeudi 17 février 2005 à 10:43:46 |

roro06
|
Bonjour
teste plutot : for (var j=0; j<document.forms.length; j++) document.forms[j].submit();
C'EST un problème de destination, pour la raison évoquée par Bul. Enfin, évite de nommer des formulaires avec form(mots réservé). nomme-les autrement, par exemple tartempion1, tartempion2 ... la fonction que je t'ai donnée marchera quand-même, sous les conditions données plus haut. Et bien-sûr, il faut fermer les balises form.
Cordialement Roro webDev
|
|
jeudi 17 février 2005 à 10:46:03 |

lcmartin
|
si on met tartempion1, tartempion2... comment on fait après sous js pour spécifier i?? parceque document.formsi.submit() ça va pas marcher? si?
merci cordialement
|
|
jeudi 17 février 2005 à 10:51:58 |

lcmartin
|
bonjour,
j'ai aussi oublié uen autre petite question... pourquoi quand on fait le submit via JS, cela ne déclanche pas l'action "onsubmit" pour vérifier le formulaire...
comment peut on faire une boucle pour vérifier tous les forms avant envoit... et d'arreter tous le processus si la fonction de vérification trouve une erreur??? du style fonction envoyer { for(......){ if(Verif(document.forms[i])==false){ //et là on stope tous } } // et si rien n'a était stoppé, alors on lance l'envoi for(.....){ ......submit() } }
merci cordialement
|
|
jeudi 17 février 2005 à 11:07:27 |

roro06
|
Bonjour Question 1 : document.forms[j] représente le formulaire n° j+1 de ta page, quelque soit son nom.
Question 2 : Ne pas mettre de bouton submit, dans le formulaire, mais un bouton button avec onclick="envoyer()". Après, c'est la fonction envoyer qui se charge d'envoyer ou non le(s) formulaire(s) grâce à ...submit(). Comme ça, si le client désactive javascript, ça n'envoie pas le formulaire, tout simplement.
Cordialement Roro webDev
|
|
Cette discussion est classée dans : form, envoyer, submit, formulaires
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer un form au chargement de lapage [ par magicyoda ]
voila je voudrais envoyer une formulaire ()au chargement de la page,je pense qu'il faut utiliser le onload du bodymais jvois pas plus loin ..
submit + vérification [ par bebert83 ]
Bonjour à tous ! J'ai un form avec 3 champs et lorsque je veu poster mon form, je désire qu'au clic sur le bouton envoyer une procédure de vérificatio
Formulaires [ par sebalex ]
Salut à tous,Voilà mon problème qui n'en était pas un jusqu'à aujourd'hui.J'ai un tableau avec une ligne qui fait height="20". Jusque là OK.Dans ce ta
envoyer le résultat d'un form dans une popup [ par eax ]
salut à tous!j'ai un formulaire qui envoie son résultat dans une fenetre "_blank" et j'aimerais que cette fenetre n'ait pas de barre d'adrese, pas de
Submit form sans reload [ par DarkCid ]
Bonjour,voilà j'aimerais qu'au click sur le submit d'un formulaire, celui-ci soit soumis mais sans que la page se recharge. J'ai essayé ça :qui du cou
Récupérer réponse du serveur après un submit form [ par kronos110 ]
Bonjour, Voila je dispose d'un code en javascript qui envoie un Form, avec la commande submit. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je voudrais sa
Perte d'accent après un form.submit en javascript. [ par guitoulefoux ]
<link rel="Fi
break form submit [ par ircland ]
Bonjour,j'arrive pas à arrêter le form si aucun bouton radio est coché...c'est peut-être moi qui est fou mais je vois aucune balise pour le code... d
Envoyer les valeurs d'un form dans une pop-up, avant validation du form [ par Gesatzs ]
bonjour ! J'ai un formulaire qui va servir - au final- à envoyer un email personnalisé. Donc parmi les champs du form, j'ai - entre autre - un champs
Form Action pour envoyer un mail [ par francoisch ]
Bonjour J’ai construit un formulaire, avec , et je veux déclencher l’appel au logiciel de messagerie du PC utilisé, avec Action, quand l’utilisateur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|