begin process at 2012 05 29 03:27:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Envoyer un message dans un formulaire html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un message dans un formulaire html

dimanche 13 mars 2011 à 21:23:51 | Envoyer un message dans un formulaire html

darksam

Bonjour,

J'aimerais que lorsqu'on clique sur "Envoyer le message" sur le code source ci-dessous, que le message soit envoyé directement dans ma boite mail ? C'est possible ?

<fieldset>
<legend><strong><em>ENVOYER DIRECTEMENT UN MESSAGE A SAMUEL</em></strong></legend>
[color=red]<form method="post" action="???">

<br />
<br/>
<label for="mail_env"><b><i>Votre adresse E-mail :&nbsp;&nbsp;</i></b></label>
<input type="text" name="mail_env" id="mail_env" size="30" maxlength="30" /><br />
<br/><span class="petit_e">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Adresse E-mail valide : " mon.adresse.email@serveur.xxx "</span><br /><br />

<label for="mail_cor"><b><i>E-mail de destination :</i></b>&nbsp;&nbsp;</label>
<input type="text" name="mail_cor" id="mail_cor" size="30" maxlength="30" /><br />
<br/><span class="petit_e">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;E-mail de destination : " dj_darksam_1988@hotmail.com "</span><br /><br /><br />

<label for="sujet_cor"><b><i>Sujet du message :</i></b>&nbsp;&nbsp;</label>
<input type="text" name="sujet_cor" id="sujet_cor" size="25" maxlength="20" /><br />
<br/><span class="petit_e">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Maximum 20 caractères</span><br /><br />

<label for="annonce_cor"><b><i>Votre message</i></b></label><br />
<textarea name="annonce_cor" id="annonce_cor" rows="7" cols="65"/></textarea>
<br/><br />

<p>
<input type="submit" value="Envoyer le message"/>
</p>

</form>
</fieldset>
[/color]

Comment dois-je procéder, quelqu'un peut me venir en aide ?
Merci d'avance

Cordialement
dimanche 13 mars 2011 à 22:24:03 | Re : Envoyer un message dans un formulaire html

darksam

EDIT MESSAGE

MES QUESTIONS :

1. Est-ce que le code source est correct dans "votre prénom" et "votre nom" ?
2. Comment afficher l'e-mail, le prénom et le nom à l'ouverture d'Outlook ?
3. Le code source est-il correct ? Manque-t-il quelque chose pour pimenter le tout ?

LE CODE SOURCE :

<fieldset>
<legend><strong><em>~&nbsp;ENVOYER UN MESSAGE &Aacute; SAMUEL&nbsp;~</em></strong></legend>
<form method="post" action="mailto:dj_darksam_1988@hotmail.com?subject=Des questions a me poser&body=Bonjour">

<br />
<br/>
<label for="mail_env"><b><i>Votre adresse E-mail :&nbsp;&nbsp;</i></b></label>
<input type="text" name="mail_env" id="mail_env" size="30" maxlength="30" /><br />
<br/><span class="petit_e">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Adresse E-mail valide : " mon.adresse.email@serveur.xxx "</span><br /><br />

<label for="mail_cor"><b><i>Votre prénom :</i></b>&nbsp;&nbsp;</label>
<input type="text" size="20" maxlength="10" /><br />
<br/><span class="petit_e">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;"10" caractères maximum</span><br /><br />

<label for="mail_cor"><b><i>Votre nom :</i></b>&nbsp;&nbsp;</label>
<input type="text" size="20" maxlength="10" /><br />
<br/><span class="petit_e">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;"10" caractères maximum</span><br /><br /><br /><br />

<label for="sujet_cor"><b><i>Sujet du message :</i></b>&nbsp;&nbsp;</label>
<input type="text" name="sujet_cor" id="sujet_cor" size="25" maxlength="20" /><br />
<br/><span class="petit_e">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;"20" caractères maximum</span><br /><br />

<label for="annonce_cor"><b><i>Votre message</i></b></label><br />
<textarea name="annonce_cor" id="annonce_cor" rows="7" cols="65"/></textarea>
<br/><br />

<p>
<input type="submit" value="Envoyer le message"/>
</p>

</form>
</fieldset>
jeudi 17 mars 2011 à 14:35:40 | Re : Envoyer un message dans un formulaire html

darksam

Personne pour m'aider ?
jeudi 17 mars 2011 à 17:50:59 | Re : Envoyer un message dans un formulaire html

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

as-tu essayé ton propre code ?

En tout cas moi quand je lance un code identique (codé par mes soins) voilà ce que ça donne (uniquement sur Chrome dans mon cas précis, IE8 me fait du caca). Outlook s'ouvre et :
- le destinataire est bien rempli,
- le sujet est bien rempli,
- le corps du message contient une liste "input_name"="input_value", mais aucunement la valeur du "&body"

j'en viens donc à ma dernière question : c'est quoi le souci ? ^^
vendredi 18 mars 2011 à 16:54:04 | Re : Envoyer un message dans un formulaire html

darksam

Plus aucun soucis ^^ Merci pour tout !

Cette discussion est classée dans : message, mail, envoyer, adresse, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche a envoyer un formulaire à une adresse Mail!!! [ par Chap71 ] Tou dabor bjr a ts...Je suis un débutant en html et je voudré savoir comment envoyer un formulaire à une adresse mail.Davance merci pour votre aide.Be Recevoir un message par e-mail [ par astuces_jeux ] Bonjour, Je cherche si il y a moyen de créer une page avec ou on demande l'adresse e-mail de qulqun et qand il la met puis il clique sur envoyer je r un formulaire mailto qui ne marche pas [ par bertrouf ] Salut,J'ai un formulaire sur mon site.Quand je clique sur le bouton "envoyer", un mail s'ouvre avec la bonne adresse, le sujet, mais un corps de messa mail [ par tattousi ] bonjour,je voudrais savoir comment envoyer simultanement le meme e mail a plusieurs personnes avec outlook sans que toutes les adresses soient affiche Verif de champs et autre... [ par Farfadam ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire de contact qui fonctionne impec, le s Envois d'un mail fixe + un mail avec liste déroulante [ par ecolom ] Bonjour, petit soucis de code. Dans mon exemple ci-dessous, j'aimerais que dès que l'on appuie sur Valider qu'un mail soit envoyé à une adresse fixe p recupere une IP depuis un formulaire [ par christian33 ] Bonjour,J'aimerais recupere l'adresse IP de mes visiteurs lorsqu'il m'envoye un message via un formulaireJe vous donne le script du formulaire en plac Code pour envoyer un mail. [ par esus1985 ] bonjour, je cherche la ligne qui permet en javascript d'envoyer un email.j'ai déjà récupéré dans des variables en php tout ce qu'il faut (destinataire envoi de mail avec lotus [ par katwes ] Bonjour,J'essaie d'envoyer une page par mail en cliquant sur un icône. Ca fonctionne avec outlook mais quand la messagerie est lotus, l'adresse de la envoyer mail si une réponse à discussion [ par bultez ] bonjour à toutes et à tous,   j'ai l'impression (?) de ne plus être prévenu lorsqu'une réponse       est apportée à un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales