begin process at 2012 05 29 03:27:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire

dimanche 27 mars 2005 à 20:59:28 | envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire

Argine

Bonjour à tous, si qqu'un peut m'aider à savoir comment paramétrer un script afin de pouvoir envoyer un mail avec comme destinataire celui renseigné dans le formulaire.
Merci d'avance pour votre aide.
dimanche 27 mars 2005 à 21:43:40 | Re : envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire

GhislainLavoie

Salut!

Voici un exemple de l'utilisation d'un service distant pour envoyer le mail sans utiliser le programme de mail de l'utilisateur.

<html>
<head>
 <title>Untitled</title>
<STYLE type="text/css">
</STYLE>

</head>
<body>
<FORM ACTION=" [ Lien ]" METHOD="POST">
    <input type="Hidden" name="email_master1" value="lavoghis@hotmail.com">
    <input type="Hidden" name="font" value="Verdana">
 <input type="hidden" name="cava1" value="">
 <input type="hidden" name="cava2" value="<script>window.history.go(-1);</script>">
    <input type="Hidden" name="url" value="">
    <input type="Hidden" name="url_temps" value="0">
    <input type="Hidden" name="subject" value="[Réponse à la question]">
 <input type="Hidden" name="back1url" value="">
 <input type="Hidden" name="back1color" value="000000">
 <input type="Hidden" name="back1text" value="000000">
 <input type="Hidden" name="back1link" value="000000">

Nom:  <input type="text" name="nom">
  <input type="submit">
   </form>

</body>
</html>

L' adresse de couriel destinatrice doit être mis dans : email_master1

A+, Ghislain

lundi 28 mars 2005 à 13:07:02 | Re : envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire

Argine

Bonjour et merci pour ta réponse, mais je souhaiterai pouvoir saisir le destinaire dans un formulaire, car dans ton exemple il est fixe.
Merci.
A+
lundi 28 mars 2005 à 16:17:31 | Re : envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire

GhislainLavoie

Salut!

Tu n'as qu'a changer le type="hidden" par un type="text"

A+

lundi 28 mars 2005 à 21:33:56 | Re : envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire

Argine

Salut et merci pour le temps que tu m'accordes.
Je suis hyper débutant dans le monde de la programmation et je cherche quelque chose de très simple pour envoyer des messages avec mailto (destinataire, objet et message) et le tout dans un formulaire.
Si tu peux quelque chose pour moi.
Merci.
lundi 28 mars 2005 à 22:50:42 | Re : envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire

GhislainLavoie

Réponse acceptée !
Salut!

Voici un exemple avec un mailto :

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<script language="javascript">
function envoyer(formulaire)
{
formulaire
.action="mailto:"+formulaire.mail.value+"?subject=sujet du mail ici";
formulaire
.submit();
}
</script>
</head>
<body >
<form name=
"formulaire" action="" method="post" enctype="text/plain">
Nom <input name=
"nom" type="text" value=""><br>
Prenom <input name=
"prenom" type="text" value=""><br>
Mail <input name=
"mail" type="text" value=""><br>
<br><br>
<input type=
"button" value="Rnvoyer Mail" onclick="envoyer(this.form)">
</form>

</body>
</html>

A+, Ghislain

mardi 29 mars 2005 à 19:37:30 | Re : envoyer un message avec le destinataire saisi dans un formulaire

Argine

Super, merci beaucoup Ghislain. Et à une prochaine fois je l'espère si je peux rendre l'appareil.
Jean-Philippe

Cette discussion est classée dans : message, formulaire, envoyer, saisi, destinataire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alerte en quittant un formulaire [ par chouchou18 ] Slt,SVP je veux savoir comment envoyer un message d'alerte à l'utilisateur lorsqu'il veut quitter le formulaire en cours sans enregistrer ses données Formualire chronométré [ par halphorg ] Bonjour,L'EXISTANT :Je dispose actuellement d'une page web avec un formulaire (20 questions + 1 bouton envoyer). Lorsque je clique sur le bouton "Envo ge veut envoyer des message en cliquant sur la touche entrer de mon clavier donc ge cherche ce javascript [ par lepetrolier ] le petrolier_ci Comment invalider le bouton d'un formulaire HTML après avoir cliqué dessus ? [ par prigenty ] Bonjour, J'ai actuellement un formulaire qui permet d'envoyer 3 photos. Le problème, c'est que lorsque l'on clique sur "Envoyer mes photos", cela pe problème dans mon formulaire [ par cindrella85 ] j'ai insérer ce fragment de code entre les balises head   function verifier()    { message="";      messagefinal="";      temoin=0;      temoin1=0;    Afficher un message d'alerte si le formulaire est modifié mais pas validé [ par gigraphe ] Bonjour à tous je cherche une solution pour tester : 1- Si le formulaire a été modifié mais pas validé (depuis le chargement de la page ou la derniè controle de saisie formulaire [ par siatu ] Bonjour, j'ai fait une fonction javascript pour controler la saisie d'un formulaire mais quand je veut lui envoyer et il aura une alerte affichée dé controle des champs d'un formulaire [ par siatu ] Bonjour tous le monde, j'ai un probleme quand je verifie les champs du mon formulaire et en cas ou la saisie est incorrecte au lieu de rester dans la envoyer le contenue d'un formulaire [ par joujou27 ] Bonjour, je veux envoyer le contenue d'un formulaire à un autre en cliquant sur un boutton. merci de m'aider. cordialement. Envoyer un message dans un formulaire html [ par darksam ] Bonjour, J'aimerais que lorsqu'on clique sur "Envoyer le message" sur le code source ci-dessous, que le message soit envoyé directement dans ma boite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales