begin process at 2012 05 29 03:26:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Envoyer l'image du presse-papier au serveur...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer l'image du presse-papier au serveur...

mercredi 6 mai 2009 à 19:53:06 | Envoyer l'image du presse-papier au serveur...

666merlin

Bonjour à tous,

Voici ce que je cherche à faire : M'occupant d'un service technique, j'ai souvent besoin de demander à des utilisateurs de m'envoyer très facilement une copie d'écran. J'aimerai donc qu'un utilisateur puisse m'envoyer directement le contenu d'une image stockée dans le presse papier. Style, il appui sur la touche "Imprim écran" et clique sur un bouton du site pour m'envoyer l'image...
Voilà un problème délicat, récupérer l'image en php, mais sans doute utiliser Javascript à un niveau que je ne connais pas (ou un module Java ou Flash). J'ai vu ce script en java : http://www.javafr.com/codes/ENREGISTRER-IMAGE-CONTENUE-DANS-PRESSE-PAPIER_42123.aspx qui pourrait servir de base (bien que je ne connaisse rien au java et ne sais pas comment le compiler).

Si quelqu'un d'astucieux peut m'aider à développer la solution, je lui en serait éternellement reconnaissant, idem pour tous ceux que je pourrai aider grâce à ça.

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : java, image, envoyer, presse, papier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir et copier une image dans le presse-papier [ par rachidwane ] bonjour à tous, après de nombreuses recherches infructueuses sur internet je me tourne vers vous pour poser 2 questions : sur mon site j'ai une page Copier un texte dans le presse papier [ par dvdstory ] Bonjour,J'essaye depuis un moment de faire copier un texte dans le presse papié.je pensais que ça serait simple, mais j'ai des problèmes.Apparement il Presse papier [ par pilote7 ] Bonjour,je souhaite savoir s il est possible de forcer le presse papier a enregistrer son contenu?Mon probleme est que je souhaite creer une applicati Interaction javascript - presse papier [ par chtitom75015 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible en Javascript de copier des hyperliens dans le presse papier de Windows. Lorsque je sélectionne u Son au passage de la souris [ par hugo37 ] Bonjour à toutes et à tous! Je construit un site avec beaucoup de dhtml et de java et j'ai un petit soucis parceque je n'arrive pas à faire en sorte q pb de serialisation : erreur java.io.NotSerializableException: sun.awt.image.ToolkitImage [ par toonytoun ] Bonjour, je suis sur un projet, ou j'ai besoin d'enregistrer plusieurs objets d'une classe, pour cela j'ai serializer toutes mes classes, mais il me Effacer presse papier sous FireFox [ par aloisio11 ] Bonjour,Pour effacer le presse papier sous IE j'utilise : window.clipboardData.clearData()Mais cela ne fonctionne pas sous Firefox et Netscape.Quelqu' Utiliser le contenu du presse papier [ par fcdrik ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour utiliser le contenue du presse papier. Ci-dessous le script que j’utilise : je saisie un numéro Chronop Image-lien pour remplir le presse-papier (presque finie) [ par WoOlfy ] Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre. Je vous explique mon probleme :En fait j'ai dans l'idé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales