begin process at 2012 05 29 03:26:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

mardi 2 novembre 2004 à 18:39:17 | Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

spaccio

Bonjour,
je voudrais envoyer un formulaire directement avec une sélection dans un menu déroulant. Les exemples que j'ai trouvé font toujours appel à une URL (window.location) et non à submit()) .. Par contre je ne parviens pas à l'écrire :

<FORM name="zeform" method="post" >
<SELECT name="select" onChange="document.zeform.submit()">
<option value = "un" >valeur1</option>
<option value = "deux" >valeur2</option>
</SELECT></FORM>
mardi 2 novembre 2004 à 20:09:26 | Re : Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

rttb

ton formulaire doit 'revoyer' sur une page de cette maniere :
<FORM name="zeform" method="post" action="mapage.php">
mardi 2 novembre 2004 à 21:13:03 | Re : Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

spaccio

Merci de ton message rttb mais lorsqu'on ne précise pas d'action dans le formulaire le POST va tout de même sur la même page. Mais ceci m'a fait penser à simplifier mon formulaire qui était trop complexe : mon soucis venait de la présence d'un bouton submit (plus bas dans le formulaire). J'ai créer une fonction et transformé mon bouton submit en bouton simple qui appelle cette fonction (d'envoie du formulaire). De cette manière je peux me servir de la même fonction pour le menu déroulant et pour le bouton d'envoi général (c'est un formulaire à ralonge ;).

<FORM name="zeform" method="post" >
<SELECT name="select" size="1" onChange="change()">
<option value = "un" >valeur1</option>
<option value = "deux" >valeur2</option>
</SELECT></FORM>

et si on a besoin d'un bouton plus bas :
<input type="button" value="OK" onClick="change()">

au lieu de :
<input type="submit" value="OK" >

Ha Javascript je n'en fais pas souvent et il faut que je me réaclimate chaque fois ..
ciao ciao
mardi 2 novembre 2004 à 21:15:35 | Re : Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

spaccio

J'ai oublié la fonction :

<script language ="JavaScript">
<!--
function change() {
this.document.zeform.submit();
}
-->
</script>

mardi 2 novembre 2004 à 22:18:17 | Re : Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

rttb

OK, je vois toujours pas pourquoi tu n'utilise pas un bouton submit, mais bon, c'est ton choix
mardi 2 novembre 2004 à 22:39:03 | Re : Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

spaccio

En fait j'ai 4 menus dynamiques qui permettent de faire un tri sélectif dans la base (catégorie, sous catégorie, année, périodique). Or j'ai les deux premiers menus qui communiquent entre eux et je souhaites avoir à la fois un double menu déroulant et en même temps un tri concernant les quatres menus avec un seul bouton submit.

De cette façon quand on choisi une rubrique dans le menu catégories, le menu sous catégorie se met en forme et cela indépendament des deux autres menus (année, périodique) tout en maintenant la possibilité de tri par l'ensemble des quatres menus en cliquant sur le bouton OK.
mercredi 3 novembre 2004 à 09:35:09 | Re : Envoyer un formulaire depuis un menu déroulant

rttb

ok, je comprends mieux, merci

Cette discussion est classée dans : menu, formulaire, envoyer, déroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant [ par Looping2605 ] Bonsoir,j'ai un petit problème avec mon site web.Alors j'ai une page avec un formulaire, et dans ce formulaire 2 menu déroulant.J'aimerais, lorsque le menu déroulant [ par metaleurop ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec le menu déroulant suivant: liste déroulante dynamique fu Menu déroulant [ par odakawoi ] Salut à vous, Voici, tout d'abord, mes codes : [B]En :[/B] [CODE=java] function chgpage(formulaire) { if (formulaire.listepages.selectedIndex Click & Show ? [ par odakawoi ] Bonjour à tous, messieurs les touche-à-tout ! [b]En gros, voici l'idée :[/b] intégrer un moteur de recherche (ou un menu déroulant au pire), et fair calcul de devis avec menu déroulant [ par Fredd35 ] Bonjour, Je ne parviens pas a trouver un script, qui me permet de calculer un total a partir d'un menu déroulant. voici le cas. Admettons que je ven menu déroulant [ par ateliercv2 ] Bonjour, Dans un menu déroulant, comment faire pour qu'une partie du texte affiché soit en gras. Je cherche à faire en sorte que la première lettre Menu déroulant modifiant un iframe [ par barcelonetony ] Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour le développement de mon site... Pour des raisons esthétiques j'utilise un bouton menu déroulant avec Afficher le résultat d'un menu déroulant [ par reto25 ] Bonjour, Voici mon code et je vous expliquerais ensuite ce que je souhaite. [code=html] Vous souhaitez agrandir votre aéroport en H9 - (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales