Accueil > Forum > > > > Envoyer des données javascript à un serveur
Envoyer des données javascript à un serveur
mercredi 20 décembre 2006 à 10:40:44 |
Envoyer des données javascript à un serveur

DMK04
|
Bonjour, Je débute un peu en développement web, et je suis bloqué (normal...). Reprenez moi si je me trompe, ou si je ne suis pas clair. Pour commencer, si j'ai bien compris : - Le code php est exécuté par le serveur au moment du chargement de la page, et les variables sont stockées sur le serveur. - Pour modifier cette page, je dois faire appel à des fonctions JavaScript qui sont éxécutées par le client, et les variables JS sont stockées sur le poste client. Mon problème : Je voudrais envoyer des données contenu dans des variables JS au serveur, pour qu'il les ajoute à une table dans une base de données MySQL.
Je crois (mais je ne suis pas sur) qu'il est possible d'attaquer une base de donnée directement depuis le code JS, mais je me demande si ce n'est pas un peu risqué de le faire (si le JS s'exécute depuis le client). Donc je voudrais envoyer des données contenues dans des variables JS au serveur pour qu'il les insère dans différentes tables. Est-ce que c'est possible? Si oui, pourrait-on m'aiguiller?
Merci d'avance,
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:18:15 |
Re : Envoyer des données javascript à un serveur

roro06
|
Bonjour Tu as a-peu-près tout bon. Pour envoyer des données vers le serveur, deux méthodes : le formulaire ou AJAX (pleins de tutos sur ce site). Ton code JS ne peut pas attaquer directement un BdD, mais par le biais d'une des deux méthodes précitées, ça le fait.
Cordialement Roro webDev
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:29:44 |

DMK04
|
Merci pour ta réponse,
Découvrant un peut le developpement web, je pense m'orienté vers un formulaire plutôt que de faire l'AJAX. En fait, j'ai toutes mes données dans un tableau JS, saurais-tu comment je pourrais les faire transiter via un formulaire? Pour te situer la chose, je fais une sorte d'établissement de commande, je tape ma ligne, je clique sur ajouter, je stock les données dans un tableau JS, j'ajoute la ligne à ma commande qui est affichée au dessus, et j'ai de nouveau ma "ligne à remplir", et je recommence ainsi de suite. Ce que je voudrais faire, c'est que quand je clicque sur un bouton du genre "valider la commande", ça envoi mon tableau JS au serveur. Est-ce qu'il est possible de "simuler" le formulaire ?
Merci
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:46:53 |
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:50:51 |

roro06
|
Réponse acceptée !
Bonjour Pour envoyer un tableau javascript via un formulaire (on parle bien d'un tableau, hein, celui qui est défini par Array() et dont les éléments sont accessibles par tab[i] ?), le mieux (en tout cas le plus simple) est de prévoir une zone cachée dans le formulaire : <input type="hidden" id="zone_cachee" name="zone_cachee">
puis avant d'envoyer le formulaire, mettre le tableau dans la zone cachée :
document.getElementById("zone_cachee").value=tab.join(",")
tu récupère le tout "de l'autre côté" en php, asp , asp.net etc ... pour traitement
Cordialement Roro webDev
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:52:13 |

roro06
|
Bonjour ah, ben le temps de taper ma prose, on s'est croisé. Bonjour Nick
Cordialement Roro webDev
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:53:42 |

DMK04
|
D'accord, je vais essayer merci ;) Mais je me demande si le serveur n'attendra pas un nombre fixe de données? Le nombre de lignes de mon tableau JS a transmettre n'est pas constant. Est-ce que en php on peut modifier le nom de la variable ? un truc du genre $("nom"+chiffre) ?
Merci
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:57:51 |

DMK04
|
roro06> Ok, merci C'est bien un tableau avec les Array, mais c'est un tableau 2 dimensions -> tab[i][j] qu'est-ce que ca fait tab.join(",") ? Merci
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 12:01:05 |

DMK04
|
je crois que j'ai compris,
j'ai un tableau tab[5]={1,2,3,4,5}
document.getElementById("zone_cachee").value vaudra : "1,2,3,4,5" et avec le php je redécoute derriere ?
Merci
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 12:07:46 |
|
Cette discussion est classée dans : variables, données, serveur, envoyer, js
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pouvoir envoyer des données au serveur sans passer par ma page !! [ par Fildomen ]
Salutje crée un formulaire d'inscription !! et j'ai mis un script dans la page pour que impossible qu'on valide si une zone de texte ne contient pas a
ASP+Base de données [ par CHABRY ]
Salut! J'ai téléchargé un code en ASP du fameux site "asp-irine.com" qui permet de manipuler une base de données se trouvant sur un serveur d'où cha
comment envoyer un fichier XML au serveur? [ par DJkasanova ]
Pour l'un de mes projets je souhaiterais envoyer au serveur grâce à la fonction XMLHttpRequest d'AJAX avec comme parametre de la fonction xhr.send(un
recuperation d'objets javascript distants [ par gnienfo ]
Bonjour! Je souhaite pouvoir récuperer des objets javascript construit par un serveur distant (ou local de toute façon dans un premier tps). Ce s
Envoyer données formulaire d'une page html à une autre [ par orelien ]
Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer les données d'un formulaire d'une page html à une autre sans passer par du php ou autres ?Y-a t'
un coup oui, un coup non, j'y comprends rien au JS. porté des variables et transmission depuis un xmlhttprequest. [ par durand2504 ]
bonjour,.voilà, je charge un tableau (nommé tableau) par une fonction xmlHTTPRequest:xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyS
Variables [ par romain2boss ]
Salut,J'ai une question URGENTISSIME...Voila, je suis archi nul en Javascript car mon langage de prédilection c'est le PHP.Mon pb: Je voudrai exploite
Les objets en js [ par Lutinore ]
Salut,J'ai 2 questions à propos des objets en javascript :- Les variables statiques existent t'elles, ç-à-d des variables patagées par tous les objets
le js et les mail Q bete [ par val_lala ]
Bonjour a tous,Voila j'ai une question bête (mon bon fo bien la poser).J'ai préparer un sorte de newsletter et je souhaiterai l'envoyer.Mon probleme j
envoyer d'un fichier a partir d une page web vers un serveur (le probleme c est que le serveur c est un microcontroleur) [ par rovkoupov ]
Bonjour, Je n'ai que quelque notions de developpement web donc je ne sais pas si ce je demande est clair. Je voudrais savoir si c est possible d'envoy
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|