Accueil > Forum > > > > Envoyer des données javascript à un serveur
Envoyer des données javascript à un serveur
mercredi 20 décembre 2006 à 10:40:44 |
Envoyer des données javascript à un serveur

DMK04
|
Bonjour, Je débute un peu en développement web, et je suis bloqué (normal...). Reprenez moi si je me trompe, ou si je ne suis pas clair. Pour commencer, si j'ai bien compris : - Le code php est exécuté par le serveur au moment du chargement de la page, et les variables sont stockées sur le serveur. - Pour modifier cette page, je dois faire appel à des fonctions JavaScript qui sont éxécutées par le client, et les variables JS sont stockées sur le poste client. Mon problème : Je voudrais envoyer des données contenu dans des variables JS au serveur, pour qu'il les ajoute à une table dans une base de données MySQL.
Je crois (mais je ne suis pas sur) qu'il est possible d'attaquer une base de donnée directement depuis le code JS, mais je me demande si ce n'est pas un peu risqué de le faire (si le JS s'exécute depuis le client). Donc je voudrais envoyer des données contenues dans des variables JS au serveur pour qu'il les insère dans différentes tables. Est-ce que c'est possible? Si oui, pourrait-on m'aiguiller?
Merci d'avance,
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:18:15 |
Re : Envoyer des données javascript à un serveur

roro06
|
Bonjour Tu as a-peu-près tout bon. Pour envoyer des données vers le serveur, deux méthodes : le formulaire ou AJAX (pleins de tutos sur ce site). Ton code JS ne peut pas attaquer directement un BdD, mais par le biais d'une des deux méthodes précitées, ça le fait.
Cordialement Roro webDev
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 11:29:44 |

DMK04
|
Merci pour ta réponse,