begin process at 2012 05 29 03:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Envoyer les données dans un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer les données dans un select

samedi 5 avril 2008 à 12:01:14 | Envoyer les données dans un select

lovelacelana

Bjr!!

je voudrai que lorsqu'on clique sur une image qu'elle puisse chargé les élements dans mon formulaire tout se passe bien  mais je n'arrive pas à chargé les select (combobox ) j'ai esaiyé ceci mais ça ne marche pas quelqu'un aurai une idée??

<input type="image" src="../Images/Btn_Add1.gif" onClick="document.Frm.txtlogin.value='<%=rs.getString(1)%>';document.Frm.txtnoms.value='<%=rs.getString(2)%>';document.Frm.txtpwd.value='<%=rs.getString(4)%>';document.Frm.elements['Cmbprofil'].options[document.Frm.elements['Cmbprofil'].SelectedIndex].value='<%=rs.getString(3)%>'">

Merci de me donner un coup de main!!

samedi 5 avril 2008 à 12:15:22 | Re : Envoyer les données dans un select

bultez

Membre Club

Bonjour,

s'il n'y a pas de caractères subversifs dans les getString,
    si les name utilisés sont corrects,
    si une option est effectivement sélectionnée !!!!

alors :
document.Frm.Cmbprofil.options[document.Frm.Cmbprofi.SelectedIndex].value
=
'<%=rs.getString(3)%>;

ça devrait le faire....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 5 avril 2008 à 12:18:18 | Re : Envoyer les données dans un select

bultez

Membre Club
mais tu parles de chargement, je doute qu'il faille utiliser selectedIndex qui
       signifie : l'option sélectionnée !
faudrait faire : le select.length++;
                      le select.options[le select.length-1].text=valeur;    par exemple.

samedi 5 avril 2008 à 14:37:43 | Re : Envoyer les données dans un select

lovelacelana

j'ai esayé ceci mais ça ne donne rien:
document.Frm.elements['Cmbprofil'].options[document.Frm.elements['Cmbprofil'].lenght-1].texte='<%=rs.getString(3)%>'
En fait je voudrai que mon select ait comme teste ce qui se trouve dans le rs.getString(3)%.
samedi 5 avril 2008 à 15:05:28 | Re : Envoyer les données dans un select

bultez

Membre Club
ça ne correspond pas à mon exemple !
    il faut commencer par faire +1 dans le length
et peut-être, mais là je ne saurais sans doute jamais...
    il ne faudra pas de caractères bizarres dans rs.getString(3 )    !
    comment on devine ce qu'il y a dedans ( pour l'instant ce n'est pas
    grâve, fait le length++ !!!!!)

samedi 5 avril 2008 à 15:19:55 | Re : Envoyer les données dans un select

lovelacelana

voici ce que j'ai fait:

document.Frm.Cmbprofil.length++; document.Frm.elements['Cmbprofil'].options[document.Frm.elements['Cmbprofil'].lenght-1].texte='<%=rs.getString(3)%>'

il ne fait qu'ajouter les options sur le select . ce que je veux en fait  ce que pr un select par exemple pour ce select
<select name=monselect>
   <option></option>
 <option value=0> oui</option>
 <option value=1>non</option>
</select>

lorqu'on affectue une action un click par exple on voit comme texte sur le select non par exple. tu me suit??? merci du coup de main

samedi 5 avril 2008 à 15:46:16 | Re : Envoyer les données dans un select

bultez

Membre Club

ton souci n'est pas d'ajouter des options à un  select ?
je n'avais rien compris ?

tu voudrais faire une action sur le choix d'une ligne ?

function trait(sel)
{   sel.selectedIndex est le n° de ligne sélectionnée
    sel.options[sel.selectedIndex].text ou .value c'est la ligne
}
<select onchange="trait(this);"...>

attention, si un select n'a pas de size ou un size=1, la 1ère option est sélectionnée
       par défaut, ou pour que le onchange soit pris en compte, il faudra d'abord cliquer
       sur une autre opiton
    c'est pour ça que souvent, on voit une ligne de titre sur la 1ère option d'un select
       et que dans le traitement, on ne fait rien si selectedIndex==0

Cette discussion est classée dans : envoyer, select, document, value, frm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition [ par jorrie ] Bonjours voila j'ai un petit probleme je voudrais faire une addittion, j'y arrive avec des input box         function calcul() {document.frm.c3.val valider un formulaire en javascript [ par Medgueye ] bonjourvoici un code que j'ai fait pour tester si mes champs sont vides:function ajouter_compagnie(){   if<font color=" Synthaxe Javascript (Calcul) [ par 4lman78 ] Bonjour à tous,Pour mon premier message, je me présente vite fait, je m'apelle Alexandre et je suis Technicien Micro réseaux.J'ai mis en place ce site Affichage automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, dans un formulaire j'utilise le script suivant pour afficher une calculette: language="javascript"><font color=" Calcul et Tableaux [ par romain14g59 ] Bonjour à tous je voudrais créer un formulaire pour faire un devis et donné le prix immédiatement mais le probléme et que quand j'insére mon code dans Fonction ET dans fonction if [ par chrisslk ] Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et presque nouveau en javascript, désolé si je m'exprime mal.Cette fonction, je suis presque sur Modification de code [ par leclanalucky ] J'ai un code javascript que je voudrais faire modifier, mais je sais pas comment, voici se que j'aimerais faire, se code affiche un numéro de téléphon verification [ par deazure ] je suis en train de developper une aplication web . j utilse jQuery et je suis confronter a un problem que je vous explique: jai 5 onglet qui contienn Que pensez de mon formulaire. Petits soucis lors de l'envoie [ par chaudlesmarrons ] Voilà mon soucis, le bouton envois ne marche, dnc je reçois rien.Si quelqu'un peut m'aider? (je suis débutant)Mon code :<script type="text/javascrip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales