Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoyer coordonnée vers un liens ( vers le serveur) [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (Mastronic)

mercredi 15 novembre 2006 à 14:55:05 | envoyer coordonnée vers un liens ( vers le serveur)

Mastronic

Membre Club

Bonjour,

Suivant le script http://www.javascriptfr.com/codes/FONTION-POUR-CONNAITRE-POSITION-SOUS-FIREFOX-AINSI-IE_36734.aspx

une fonction javascript renvoie les coordonnées de la souris au navigateur (entre les balises <span>).

Ma question: comment expédier ses coordonnées vers un liens html externe.

D'avance merci

mercredi 15 novembre 2006 à 16:53:52 | Re : envoyer coordonnée vers un liens ( vers le serveur)

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

Qu'appele-tu un "lien html externe" ?

Si je suis le titre de ton post (envoyer vers le serveur), voir xmlHTTPobject (il y a de tres bon tuto sur ce site), très à la mode en ce moment, au risque de saturer ton serveur en moins de deux

Cordialement
Roro webDev

mercredi 15 novembre 2006 à 17:23:22 | Re : envoyer coordonnée vers le serveur - banniere

Mastronic

Membre Club

Merci roro06. Oui, en effet, il ne faut pas envoyé systématiquement les coordonnées de la souris....

La décision d'envoyer au serveur la coordonnée se fait si l'utilisateur clique sur la souris.

voici mon projet:

A partir de l'image grand format afficher sur l'exploreur, on va creer une banniere..

--> Au survolle de la souris, un cadre se supperpose à l'image
--> Au clique de la souris, on decoupe la zone de l'image préselectionner. on a ainsi grace au coordonnée envoyé au serveur creer l'image de fond de la banniere...

je n'ai pas encore vue ce principe sur internet.. et je compte bien mettre un service gratuit de banniere sur mon site avec ce procedé...

vendredi 17 novembre 2006 à 22:42:32 | Re : envoyer coordonnée vers un liens ( vers le serveur)

Mastronic

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai trouvé le tuto ici: avec des exemples, c bien.
http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3

Cette discussion est classé dans : serveur, liens, envoyer, coordonnées, coordonnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un formulaire [ par McFlyScript ] salut, j'ai un petit problème et je javascript devrais être ma solution. j'ai une page html et je veux envoyer des informations au serveur (par le bia Problême de racine de serveur en javascript [ par 24buzz ] Bon(jour/soir), Je vous expose mon problême: J'ai un menu qui est en javascript. Il contient tous les liens pour naviguer dans mon site. Mais j'appel Envoyer des données javascript à un serveur [ par DMK04 ] Bonjour, Je débute un peu en développement web, et je suis bloqué (normal...).Reprenez moi si je me trompe, ou si je ne suis pas clair. Pour commenc comment envoyer un fichier XML au serveur? [ par DJkasanova ] Pour l'un de mes projets je souhaiterais envoyer au serveur grâce à la fonction XMLHttpRequest d'AJAX avec comme parametre de la fonction xhr.send(un envoyer d'un fichier a partir d une page web vers un serveur (le probleme c est que le serveur c est un microcontroleur) [ par rovkoupov ] Bonjour, Je n'ai que quelque notions de developpement web donc je ne sais pas si ce je demande est clair. Je voudrais savoir si c est possible d'envoy pouvoir envoyer des données au serveur sans passer par ma page !! [ par Fildomen ] Salutje crée un formulaire d'inscription !! et j'ai mis un script dans la page pour que impossible qu'on valide si une zone de texte ne contient pas a lien css [ par niloc ] Bonjour a tous !! Voila je suis en train de faire un site internet et j'ai fais une page css pour pouvoir parametrer mes liens Le probleme c'est que probleme avec mes liens [ par Ludovic59 ] Bonjour à tous,J'utilise internet explorer 6  et lorsque je clic sur un lien que l'on m'envoie par msn ou bien un lien que je recoit dans un courrier, Page Web en Dynamique Help me :) [ par moonj ] Bonjour, voilà je m y connait pas du tout en javascript et je dois afficher des liens pdf en provenance d un dossier en dynamique, cad plus je rajoute Mail et HTA [ par NEO III ] Salut à tous !Connaissez-vous un ActiveX permettant d'envoyer et recevoir des mails via un HTA ?Sinon y a t-il un moyen de simplement envoyer un mail

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.