begin process at 2012 05 29 03:22:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix"

lundi 8 août 2005 à 00:46:28 | Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix"

nares

Bonsoir,

Je pense que le sujet n'est pas claire. En gros j'ai un formulaire sur lequel j'ai des champs où je voudrais soit le remplir manuellement sinon cliquer sur un lien qui m'ouvre un popup de choix à sélectionner. Le popup  , en php et à son ouverture, récuppère les données d'une base de données sous forme de ligne et non <option>. Et mon soucis c'est comment indiquer que chaque est un lien sur lequel en cliquant le renvoi cette ligne sur le champs du formulaire ???? !!!!

Quelqu'un a une idée ?? Et je précise que je débute dans la programmation les précision me seront utiles.

Merci
lundi 8 août 2005 à 10:09:17 | Re : Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix"

bultez

Membre Club

Bonjour,
et quel est le problème ?
° ouvrir un pop-up ?
° l'appel au php ?
° la création de lignes plutôt que <option> ?
   comment c'est fait alors si ce n'est pas
   dans un select ? dans <table> ? dans <div> ? ...
° mettre la sélection vers la page mère ?

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

lundi 8 août 2005 à 23:37:59 | Re : Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix"

nares

Dans la page formulaire j'ai mis ce scipt :

<SCRIPT type="text/JavaScript">
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
  window.open(page,nom,option);
}
</SCRIPT>

Mais je crois que cela me permet seulement d'ouvrir un popup avec la liste de choix <option>.

Et j'aimerai savoir ce que je doit mettre en script java qui va reporter un ses sites depuis la table "site" sur un simple clique. Et que dois-je indiquer entre ".val["site"]." pour que les résultats puissent être des lignes sélectionnable me permettant de reporter une de ces lignes dans mon champs "site" du formulaire. Pour plus de précision le popup me liste bien tous les sites de ma table.
Ci-dessous la partie requête php/mysql :

<?php

$query="SELECT * FROM site";
$search=mysql_query($query) or die(mysql_error());
while($val=mysql_fetch_array($search)) {

$site = $val['site'];

echo"
<table width='100%' cellpadding='5' cellspacing='1' border='0' align='center'>
    <tr>
    <td><font size ='2' face='verdana'><b>".$val['site']."</a></b></font></td>
    </tr>
 </table>";
}mysql_close;
?>

mardi 9 août 2005 à 08:08:26 | Re : Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix"

bultez

Membre Club
ben, faut les mettre dans un select

<?php
$query="SELECT * FROM site";
$search=mysql_query($query) or die(mysql_error());
?>
<select name="toto"

onchange=" utiliser this[this.selectedIndex].text "

size=10>
  <optgroup label="liste des sites">
<?php
while($val=mysql_fetch_array($search)) {
    $site = $val['site'];
    echo "<option>".$val['site']."</option>";
}
mysql_close;
?>
</optgroup>
</select>

mardi 9 août 2005 à 23:04:47 | Re : Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix"

nares

Merci pour le tuyaux bon j'ai bien la liste mais quand je clique dessus la valeur du site sélectionné n'est pas transféré sur le champs site du formulaire. Qu'est-ce que j'ai oublié????
Dois-je inclure ce genre de paramètre entre <head></head> :

<SCRIPT language="javascript">
function Reporter() {
 var choix=document.toto.value;
 window.opener.document.forms["formulaire"].elements["site"].value=choix;
}
</SCRIPT>

Merci pour la réponse.

mercredi 10 août 2005 à 08:14:16 | Re : Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix"

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

?>
<select name="toto"
        onchange="window.opener.document.formulaire.site.value=
                           this[this.selectedIndex].text;".....>

ou oui mettre dans une function
<head>
<script type="text/javascript">
function appel(liste)
{
window.opener.document.formulaire.site.value=
       liste[liste.selectedIndex].text;
}
</script>
</head>
...
<body...>
...
?>
<select name="toto"
        onchange="appel(this);".....>

si et seulement si
formulaire c'est le name du formulaire et
site le name du champ où mettre la ligne
sélectionnée dans le select.
@+
vendredi 12 août 2005 à 03:22:32 | Re : Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix"

nares

merci infiniment çà marche

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, envoyer, choix, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire : ouvrir popup, vérifier puis envoyer normalement [ par netwebzone ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de faire ce que j'aimerais... J'explique : J'ai un formulaire, <SP test des champs d'un formulaire [ par yosra72000 ] salut tout le monde bonjour tout le monde, g un petit problème si quelqu'un pourrait m'aider ca sera trés gentil j'ai créer un formulaire da Activer les champs DISABLED [ par jeckel ] Salut à tous,J'ai pas trouvé exactement ce que je cherche et je suis très nul...J'ai plusieurs champs disabled dans un formulaire, mis-à-jour par un p Formulaire interactif [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous,je voudrais creer un formulaire "interactif"en fait, il se composerait d'une liste déroulante (ex: 1 puis 2 etc)et d'un champs de texte Remise à zéro champs cachés d'un formulaire [ par louloute8091 ] Salut à tous !!J'avais posté dernièrement mon problème rencontré avec les div display dans un formulaire qui fonctionne maintenant...voilà mon exemple Fermeture du popup et redirection avec un bouton Envoyer [ par KatsuJu ] BonjourD'abord, je dois m'excuser, même si la réponse à ma question se trouve probablement sur le site, j'ai été incapable de la trouver Et en plus, s boucle sur formulaire.champs.value [ par lucky82 ] Bonjour tout le monde; Pour obtenir la valeur d'un champs texte nommé "chp1" on fait comme ça: formulaire.chp1.valuemais s'il y a dans mon formulair Envoyer un formulaire en fonction du département [ par Moukile ] Bonjour,J'aimerai envoyer le formulaire que l'internaute vient de remplir en fonction de son département.Je m'explique :Une demande de devis en ligne controler les champs [ par tazenzaret ] Bonjour;je veux verifier un champ (age) d'un formulaire en javascript, lorsque l'utilsateur entrer un nombre le formulaire envoi sinon un message se l Données du formulaire effacées lors du submit [ par way2web ] Bonjour,j'ai créé un formulaire auquel j'ai associé un script de validation pour vérifier l'encodage correct des différents champs, le script fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales