Accueil > Forum > > > > Envoyer du bbcode dans un des deux textarea
Envoyer du bbcode dans un des deux textarea
lundi 10 avril 2006 à 21:58:05 |
Envoyer du bbcode dans un des deux textarea

SSB
|
Bonjour tout le monde.
Voici mon problème : J'ai 1 bouton pour envoyer du bbcode et 2 textarea ainsi que 2 boutons radio. J'aimerais qu'en cochant le bouton radio1 (ou checkbox1), en appuyant sur mon bouton bbcode, que son code aille dans le textarea1 et qu'en cochant sur le bouton radio2 (ou checkbox2), en appuyant sur mon bouton bbcode, que son code aille dans le textarea2. Mais après avoir essayé des tas de bidouilles, je me dit qu'il faut certainement user d'une boucle dés que l'on coche un bouton radio (ou checkbox), et là, vu mon niveau, mes compétences sont dépassées, c'est pour cela que je fais appelle à vos lumières.
Voici mon code (j'ai bien peur qu'au niveau des flêches cela déconne lors de l'envoi) : Le code est complet prêt à fonctionner.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <script language="Javascript"> // ================== // Activations - Désactivations // Script trouvé j'sais plus où // ================== function GereControle(Controleur, Controle) { var objControleur = document.getElementById(Controleur); var objControle = document.getElementById(Controle);
// Si le bouton radio 1 est coché, on met le curseur dans le textarea 1 if (Controleur == 'radio_1') { objControle.focus(); } // Si le bouton radio 2 est coché, on met le curseur dans le textarea 2 if (Controleur == 'radio_2') { objControle.focus(); } return true; }
// Permet de mettre le bbcode [b] et [/b] dans le textarea function addbbcode(valeur) { // Ci-dessous il faudrait qu'à la place de message, ce soit une variable qui indiquerait : // "message" si le radio 1 était coché // ou // "message2" si le radio 2 était coché document.formulaire.message.value += valeur; } </script>
</head>
<body>
<form method="POST" name="formulaire" onsubmit="return document.write('truc');">
<!-- 1er textarea --> <p> <textarea cols="40" rows="10" name="message" id="message"></textarea> </p>
<!-- 2eme textarea --> <p> <textarea cols="40" rows="10" name="message2" id="message2"></textarea> </p>
<br /><br />
<!-- 1er radio --> <input type="radio" id="radio_1" name="radios" onClick="GereControle('radio_1', 'message');"> <label for="radio_1">Champ_1</label>
<br />
<!-- 2eme radio --> <input type="radio" id="radio_2" name="radios" onClick="GereControle('radio_2', 'message2');"> <label for="radio_2">Champ_2</label>
<br /><br />
<a href="#" onclick="javascript:addbbcode('[b]Votre texte[/b]'); return false;" title=""><input type="button" value="Gras" /></a>
</form> </body> </html>
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
mardi 11 avril 2006 à 09:09:19 |
Re : Envoyer du bbcode dans un des deux textarea

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
<html> <head> <script type="text/Javascript"> var num=0; function GereControle(Controleur) { num=Controleur; document.formulaire.message[num].focus(); } function addbbcode(valeur) { document.formulaire.message[num].value += valeur; } </script> </head> <body> <form method="POST" name="formulaire" onsubmit="return document.write('truc');"> <textarea cols="40" rows="10" name="message" id="message1"></textarea> <br /> <textarea cols="40" rows="10" name="message" id="message2"></textarea> <br /><br /> <input type="radio" id="radio_1" name="radios" onClick="GereControle(0);"> <label for="radio_1">Champ_1</label> <br /> <input type="radio" id="radio_2" name="radios" onClick="GereControle(1);"> <label for="radio_2">Champ_2</label> <br /><br /> <a href="#" onclick="addbbcode('[b]Votre texte[/b]'); return false;" title=""><input type="button" value="Gras" /></a> </form> </body> </html>
par exemple...
mais pourquoi ajouter le "bbcode" à la fin et pas là où est le curseur ? [ et peut-être aussi : pourquoi utiliser ce système qui va envoyer du texte vers du php que le traitera et qui réaffichera le texte tel qu'il doit être, alors que l'on peut faire ça automatiquement uniquement en JavaScript ? rechercher wysiwyg, dans les sources ici même déjà . mais ce n'est qu'une suggestion, je n'ai peut-être pas toutes les billes sur ce qu'il faut faire... ]
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
mardi 11 avril 2006 à 21:59:25 |

SSB
|
Ahhhhh! Merci beaucoup Marcel, cela m'enlève une belle épine du pied . Cela fonctionne comme je veux.
Pour info, pour le BBCode que j'utilise, il suffit de sélectionner une portion de texte et les balises se mettent avant et après le texte, mais pour exposer mon problème, j'ai voulu simplifier le code au maximum.
Je ne sais pas pourquoi, mais en essayant de trouver la réponse à mon problème tout seul, je tombais en permanence sur votre logo (pour les réponses aux problèmes des autres), alors je me suis laissé penser, que c'était vous, qui alliez me sortir du bourbier .
Ben je ne me suis pas trompé...
Merci encore à vous.
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 09:14:51 |

bultez
|
>>pour le BBCode que j'utilise, il suffit de sélectionner une portion de texte et les balises se mettent avant et après le texte j' avais bien compris ça, mais le principe c'est : saisir : [b]gras[/b] [i]italique[/i] normal... envoyer vers du php ( par exemple ) et lorsque l'on affiche à nouveau on voit : gras italique normal
et ma question c'était pourquoi ne pas directement saisir : gras italique normal ?
ce forum, ici, permet ça par exemple, et en cherchant dans les sources on y trouve aussi des exemples ( le mien entr'autres ).
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, code, textarea, radio, bbcode
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bloquer un textarea [ par hicksman ]
Salut!je voudrais bloquer ( en disabled ou readonly) un textarea en cliquant sur un bouton radio. sans recharger la page.Quelle est la méthode à utili
Pb : onClick d'un bouton radio pour disparition d'un <DIV> [ par beku ]
BonjourJe voudrais faire disparaitre le suivanten cliquant sur le bouton radio<br
Problème bouton-radio // tableau associatif [ par lowkey ]
Bonjour à tous,j'ai un petit problème de récupération d'une valeur d'un bouton radio.Voici mon code php qui me créé dynamiquement mes boutons:[code] w
Validation bouton radio [ par rodlake ]
Bonjour à tous Voilà je suis en train (du moins j'essaie) de construire un formulaire d'évaluation. Celui-ci comportera environ une trentaine de ques
[BAR]Bouton de Status [ par centreartmedia ]
je cherche un code pour mettre dans mon site pour avoir un statue de ma radio en ligne en broadcast et je cherche un code simple pour que je puisse m
Afficher/masquer une div [ par samirlipopette ]
Bonjour/bonsoir Comme le titre ne l'explique pas vraiment j'ai un soucis avec mon code... Je suis parvenu à faire une partie de ce que je voulais
SOS balise <button> [ par babylone7 ]
Bonjour, J'ai un formulaire qui contient 2 boutons (car avec images personnalisées) : [code=html] <BUTTON id="bouton_submit" name="bouton_submit" v
bouton (curseur ) qui tourne comme un bouton de radio [ par tataye54 ]
bonjour, je cherche une solution pour faire un bouton qui ferait comme une radio avec trois position le curseur faisant tourner le bouton quand on su
click sur un bouton radio [ par Poulipe ]
Bonjour,j ai par exemple 3 boutons radio.b1b2b3tout le monde sait que sur ces 3 boutons, un seul peut etre cocher...mon pb : je voudrais que si le bo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|