begin process at 2012 05 29 03:20:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

envoi de variables par URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de variables par URL

jeudi 29 mai 2008 à 10:30:50 | envoi de variables par URL

denzey

Bonjour,

je ne sais pas si le thème correspond bien a ma question, j'espère que je ne me suis pas trompée. J'ai un petit problème, je fais un site web en .net (aspx--> c# et javascript). Dans une page j'ai un hyperlink, et quand on click dessus, je voudrais envoyer par URL le nom d'un QCM qui s'appelle: C++ Expert.

Le problème est qu'il n'accepte pas l'envoi du symbole +, ce qui est normal, mais j'ai essayé avec une variable...et ça ne marche pas non plus, donc si vous avez une petite idée, je vous remerci d'avance.

Voici l'hyperlink:

<

asp:HyperLinkID="HyperLink7"runat="server"NavigateUrl="~/person/manager/InfoQCMaspx?nomqcm=C ++ Expert">c++ expert</asp:HyperLink>

Laura 
jeudi 29 mai 2008 à 11:19:37 | Re : envoi de variables par URL

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
voir du coté de encodeURIComponent() et decodeURIComponent()
;O)
jeudi 29 mai 2008 à 14:28:49 | Re : envoi de variables par URL

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Regarde du coté des snippets de code sources, tu as la réponse toute faite : http://www.codyx.org/snippet_urlencode_338.aspx
jeudi 29 mai 2008 à 16:53:25 | Re : envoi de variables par URL

denzey

Merci beaucoup de votre aide
mais je n'ai pas trouvé de solution. Avec le encode:

HyperLink7.NavigateUrl=Server.UrlDecode(

"~/person/manager/InfoDetaill.aspx?nomqcm=C++ Expert");

Dans la page InfoDetaill, quand je fais le request.QueryString("nomqcm"), il n'affiche pas ++, c'est a dire, il affiche que Cexpert.

Cordialement,
laura
jeudi 29 mai 2008 à 17:17:31 | Re : envoi de variables par URL

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
je ne connais pas ASP mais avec javascript
avec
var szTmp = "~/person/manager/InfoDetaill.aspx?nomqcm=C++ Expert";
et
encodeURIComponent(szTmp);
tu obtiens
~%2Fperson%2Fmanager%2FInfoDetaill.aspx%3Fnomqcm%3DC%2B%2B%20Expert

;O)
jeudi 29 mai 2008 à 17:20:25 | Re : envoi de variables par URL

denzey

Ok, je vais voir si je peux appeler un fonction javascript avec l'élément .net HyperLink, car il n'a pas d'événement Onclick ni OnclientClick. Je te tiens au courant
Merci
jeudi 29 mai 2008 à 17:30:32 | Re : envoi de variables par URL

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Re,

tu peux régler ton problème via Javascript, coté client, mais si ce dernier n'a pas le javascript actif, cela ne fonctionnera pas.
Perso je te conseil de traîter ton problème du coté serveur. Via le lien fourni ci-dessus il y a la fonction Server.UrlEncode("Le texte à url encoder") en .Net.
Elle devrait être valable car les snippet sont validés avant d'être publiés !

Sinon tu peux poser ta question ici : http://www.aspfr.com/ (pour la partie .net)

Nickadele
vendredi 30 mai 2008 à 10:16:59 | Re : envoi de variables par URL

denzey

Bonjour,

C'est encore moi. J'ai traîté le pb du coté serveur, avec l'urlencode, mais du coup il me dit:

page web introuvable

voici le lien encode:

http://localhost:4250/person/manager/~%2fperson%2fmanager%2fInfoDetaill.aspx%3fnomqcm%3dC+%2b%2b+Expert

et ce que je voudrais avoir:

[ Lien ]

Je ne sais pas si ce que je demande est possible.

Merci de votre attention

Laura
vendredi 30 mai 2008 à 12:55:03 | Re : envoi de variables par URL

denzey

Encore moi!!

juste pour vous dire que j'ai trouvé la solution. Finalment urlEncode a marché.

Donc merci beaucoup de votre aide

A ++

Laura

Cette discussion est classée dans : problème, variables, envoi, url, hyperlink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript et flash ... [ par pas2nom ] Salut les gars ! et les filles parce que je sais qu'il y en a , même si c'est pas beaucoup =)Donc je vous présene mon problème qui me donne envie deme Variables [ par romain2boss ] Salut,J'ai une question URGENTISSIME...Voila, je suis archi nul en Javascript car mon langage de prédilection c'est le PHP.Mon pb: Je voudrai exploite Probléme variables! [ par klem14 ] Salut à tous:J'ai un problème au niveau des variables de javascript.Elle vient du problème entre variable globale et variable locale.// une simple rés Comment cacher l'url dans une fenetre de propriétés ? [ par =ShAkUrAs= ] Je souhaite mettre des liens pour télécharger des fichiers à partir de mon site, seulement ces liens sont de la forme ftp://login:motdepasse@serveur/f Problème d'envoi de variable dans un <INPUT> [ par zedj1 ] Slt à tous,je ne suis pas très fort en javascript et je vous sollicite:je voudrais que lorsque l'on clique sur un jour d'un calendrier que j'ai réalis Petit problème [ par zzzzzz ] Salut,Je ne m'y connais rien en javascript ou presque. :pJ'ai mit : Par où commencer??? [ par ouga78 ] SalutJ'ai un petit problème en fait j'arrive à modifier les scripts en javascript mais je n'arrive pas à créer mes propres scripts. Le problème c'est problème de variables + Au SeCoUrS ! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, le probème en faite c'est que je voudrais passer une variable javascript vers du php alors j'ai penser remplir une zone de texte caché Problème d'affichage d'un formulaire [ par alain21 ] Bonjour.Je possède un formulaire à insérer dans une page HTML pour un petit sondage. En utilisant Internet Explorer pour l'ouverture de la page,  le r Passer des variables dans <param> ? [ par WhiteMagus ] Salut.Je fais un site en Flash, mais j'aimerai que l'animation se repoitionne avec une animation au centre de la page si celle-ci est redimensionnée.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales