begin process at 2012 05 29 03:19:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

envoi de retour à la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de retour à la ligne

dimanche 15 mai 2005 à 11:01:39 | envoi de retour à la ligne

tonytruand

Bonjour,
j'ai un petit soucis, j'aimerais passer du texte d'un textarea vers un div mais lors de la bascule les retours à la ligne du textarea ne sont pas pris par le DIV. j'ai bien pensé au WRAP mais rien n'y fait, avez vous une idée merci.

<html>
<head>
<script language=javascript>

function infoWrite(Layer1){
      document.getElementById("Layer1").innerHTML = Layer1;
    }

function ecrit(txt){

document.getElementById("Layer1").insertAdjacentText("beforeEnd",String.fromCharCode(txt));

}</script>
</head>
<body>
<form name=poster>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">

function storeCaret(text)
{ // voided
}
function AddText(startTag,defaultText,endTag)
{
 if (document.poster.Layer1.createTextRange)
 {
  var text;
  document.poster.Layer1.focus(document.poster.Layer1.caretPos);
  document.poster.Layer1.caretPos = document.poster.Layer1.selection.createRange().duplicate();
  if(document.poster.Layer1.caretPos.text.length>0)
  {
   document.poster.Layer1.caretPos.text = startTag + document.poster.Layer1.caretPos.text +

endTag;
  }
  else
  {
   document.poster.Layer1.caretPos.text = startTag+defaultText+endTag;
  }
 }
 else document.poster.Layer1.value += startTag+defaultText+endTag;
}
</script>

<textarea rows='3'
   cols='30'
   name=test
   wrap="hard"
   rt
   onclick="javascript:storeCaret(this);"
   onchange="javascript:storeCaret(this);" readonly
   >Aide disponible ici</textarea>

<a href="#" OnMouseOver="document.poster.test.value='Texte \n\n\ test de renvoi\n\n\ à la

ligne\n\n\n\je pense que cela peut marcher comme cela et peut être autrement.'"

OnMouseOut="document.poster.test.value='Aide disponible ici'"

onclick="infoWrite(document.poster.test.value)">Aide 1</a>

<div Id=Layer1  class=class1 style="position:absolute; left:279px; top:150px; width:250px;

height:93px; z-index:1;background:red;border:10px;word-wrap:break-word;"

onKeyPress="ecrit(event.keyCode)">    

</body>
</html>

dimanche 15 mai 2005 à 11:23:36 | Re : envoi de retour à la ligne

garfield90

Salut,

Une solution serai que tu remplaces tes \n par des <br />.

var reg = new RegExp("\n","gi");
text = text.replace(reg,"<br \>");

j'ai pas tester mais ca me semble correct, ( ca fait un bail que j'ai pas fait d'expression reguliere )

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
dimanche 15 mai 2005 à 12:15:08 | Re : envoi de retour à la ligne

tonytruand

merci, mais je viens d'essayer et cela n'a pas l'air de fonctionner
merci quand même

dimanche 15 mai 2005 à 13:37:36 | Re : envoi de retour à la ligne

garfield90

Je suis un peu rouillé en javascript, mais je pense que le principe est bon

essaie plutot ca

var reg = new RegExp("\\n","gi");
text = text.replace(reg,"<br \\>");

et ci ca ne marche pas
essaye ca

var reg = new RegExp("\\n","gi");
text = text.replace(reg,"\<br \\\>");

je ne sais plus les caractères a echapper mais renseignes toi sur le les expressions régulières en javascript et change la portion que je t'ai donnée pour la mettre en concordance

Voila

a plus

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
dimanche 15 mai 2005 à 15:36:55 | Re : envoi de retour à la ligne

tonytruand

Le code proposé me semblait aussi pas mal en fait \n et <br> sont des expressions correctes, mais c'est le createTextRange qui ne semble pas les accepter, je vais orienter mes recherches la dessus
merci
dimanche 15 mai 2005 à 15:55:36 | Re : envoi de retour à la ligne

tonytruand

J'avais demandé une aide également sur un autre forum et quelqu'un m'a trouvé la solution, heureusement car je  n'orientais pas correctement mes recherches en fait c'était la function infoWrite qu'ilm fallait modifier
en fait voilà
function infoWrite(Layer1){
document.getElementById("Layer1").innerHTML = Layer1.replace(/\r\n|\n/g,'<br>');
}
MERCI

Cette discussion est classée dans : text, document, poster, layer1, caretpos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte dans div au curseur [ par tonytruand ] bonsoir,J'ai encore un soucis, j'aimerais envoyer du texte dans un div à l'endroit du curseur comme cela se fait déjà dans un textarea (vu sur forum), URGENT : ecrire dans un textarea a la position du curseur [ par khider ] je suis a la recherche d'un script qui ecrit dans un textarea sur un clique d'un bouton a la position du curseur (n'importe ou dans le text). j'ai de 2ème textarea [ par Farfadam ] Bonjour, j'aurais voulu rajouter une 2ème zone de texte à ce script,comment faire ? Photo</c Problème avec XMLHTTPRequest ! [ par nicomilville ] Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un gros nul !Peut être, peut être pas !Je reviens vous voir car je dois finir un chat SOS - menu CSS [ par kristale ] Je suis complétement coincée!!!!!!J'ai fait un petit menu css et javascript, mais le relover de mon "menu1", "menu 2", menu 3" ne fontionne pas. J'aim place du curseur dans textarea pour ajouter un smiley [ par netwebzone ] Bonjour,J'utilise cette fonction pour ajouter des smileys dans un textarea seulement le probleme c'est que ca les place toujours à la fin de ce qui es incompatibilité mozilla [ par lilyvirus ] bonjour,un ami m'a posé une question auquel je ne peux répondre, alors si vous connaissezla réponse, voici la question :j'ai un script qui me permet d transférer la valeur d'un text field à un autre [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'essaie de me monter un genre de formulaire php pour passer une commande sur mon site internet. Le code php fonctionne très bien, mais mon c acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales