begin process at 2012 05 29 03:19:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Envoi d'un parametre avec clic sur un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'un parametre avec clic sur un lien

mercredi 12 janvier 2005 à 07:59:36 | Envoi d'un parametre avec clic sur un lien

daddycool

Bonjour, j'ai une image avec des lettres alphabétiques. Sur cette image je fais des zones réactives sur chaque lettre; qui me redirige sur une page en PHP pour traiter l'affichage.

Je voudrais par exemple en cliquant sur la lettre A être redirigé sur ma page en PHP, en lui passant le paramêtre Let_A
Je pense qu'un JavaScript peut réaliser cela.

J'ai essayé par un formulaire,, le code est le suivant :
      <form name="EXPRESSION"  method="get" action="RechercheSimple.php>
         <area href="javascript:actionEnvoyer();"  shape="rect" coords="37, 2, 59, 28"
             type="text"  name="Saisie"   size="15" onclick="this.value='Let_A'">
      </form>
Mais cela ne fonctionne pas. Car le script javascript:actionEnvoyer() que j'emploie fonctionne pour un bouton de type Submit; et je ne veux pas d'autre action pour l'utilisateur.

Quelqu'un aurait-il une idée.
Merci d'avance, Daddycool.

mercredi 12 janvier 2005 à 09:02:38 | Re : Envoi d'un parametre avec clic sur un lien

bultez

Membre Club

Bonjour,
         onclick="EXPRESSION.action+='?Let_A';"
peut-être ?
mais ce qui m'ennuie c'est la collision
avec
href="javascript:actionEnvoyer();"
je regrouperais les 2 dans un même évènement.
onclick="EXPRESSION
.action+='?Let_A'; actionEnvoyer();";
en remplaçant href="java..." par href="#"
par exemple.
et tout dépend encore de ce qui est fait dans
actionEnvoyer() !!!!
car si on y trouve
EXPRESSION.submit() ça ferait triple emploi.
Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : clic, image, envoi, parametre, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement d'image au clic d'un seul lien [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai créer une fonction en JavaScript qui doit changer une image sur le clic d'1 lien, mais ca marche la 1ère fois et après ca marche +, Help ! Probleme de taille d'image dans popup... [ par franck453 ] Bonjour,J'ai repiqué une partie de code sur un site, car il correspondait bien à ce que je voulais faire...A savoir : au survole d'un lien, afficher l desactiver un lien [ par martiall ] Bonjour, pour résumer j'ai une page (page1.php) sur laquelle j'ai une image cette page1.php ouvre une popup avec un bouton qui doit non seulem une image sur un lien [ par bamby42 ] Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question?voila, je voudrais mettre une image sur un lien par exemple j'écris    BAMBY, et le Pb de lien (Dreamweaver 8.0) [ par Jossdoit ] Salut, Je travaille sur Dreamweaver 8 et j'aurai besoin d'un coup de main. J'ai une grande image sur laquelle g déssiné une forme cyclique dans le but Pb de lien (Dreamweaver 8.0) [ par Jossdoit ] Salut, Je travaille sur Dreamweaver 8 et j'aurai besoin d'un coup de main. J'ai une grande image sur laquelle g déssiné une forme cyclique dans le but Problème: Rollover sur une zone précise de l'image [ par Sp00ky ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'aimerais faire un rollover partiel sur une image... c'est à dire en utilisant les zones (areas) d'une image comme soucis Javascript : faire afficher une image à des coordonnées souhaitées après clic sur un bouton [ par zarzar ] bonjour j'ai dans ma page 2 champs X et Y + bouton dans un formulaire : X : <input type="text" na Surligner un lien au passage de la souris sur une image??? [ par Monico9385 ] Bonjour, je vous écris car j'ai une image et un lien qui sont cote a cote, et j'aimerai que quand l'on survole l'image, le lien se souligne. Je préci Ajout d'un trait ou courbe ou autre dessin sur une image existante avec un onmouseover sur un lien texte. [ par lipompier ] Bonjour, je vous présente mon projet. Je suis entrain de bosser sur l'optimisation de la lecture de plans de municipalité. J'ai d'un coté le plan de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales