Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoi de mails standardisés [ Archives / AU SECOURS !!! ] (DeathAngel)

vendredi 3 mai 2002 à 15:23:04 | Envoi de mails standardisés

DeathAngel

Bonjour à tous,

j'ai une colle à vous poser.
Est-il possible, par le simple clic sur un lien, d'envoyer un mail préformaté, sans ouvrir la messagerie ?

But : J'ai une appli VB qui envoie des messages au format HTML par le biais d'Outlook 2000. Je veux insérer dans ces messages un lien qui permet au destinataire de renvoyer un mail automatique à l'admin (moi en l'occurence). Je connais donc tous les paramètres : expéditeur, destinataire et corps du message).
Quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci d'avance :)

@peluche
DA

mercredi 8 mai 2002 à 22:21:32 | Re : Envoi de mails standardisés

ypothier

Salut,
Moi je sais comment faire mais avec ASP et ton server doit être sur NT4 ou Win2000
Function Envoi_Mail()
SET objMail = ServerCreateObject("CDONTS.NewMail")
objMail.From = "Ton Mail"
objMail.to = "Le Mail à qui tu l'envoies"
objMail.Subject = "Le Sujet du Mail"
objMail.Body = "Ton Message"
objMail.send
SET objMail = Nothing
End Function

Bonne chance
ypothier

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,

j'ai une colle à vous poser.
Est-il possible, par le simple clic sur un lien, d'envoyer un mail préformaté, sans ouvrir la messagerie ?

But : J'ai une appli VB qui envoie des messages au format HTML par le biais d'Outlook 2000. Je veux insérer dans ces messages un lien qui permet au destinataire de renvoyer un mail automatique à l'admin (moi en l'occurence). Je connais donc tous les paramètres : expéditeur, destinataire et corps du message).
Quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci d'avance :)

@peluche
DA

mercredi 15 mai 2002 à 12:58:06 | Re : Envoi de mails standardisés

guidal

C'est aussi simple sous PHP ...

Sans utiliser PHP, ASP, des cgi ou tout autre language coté serveur, c'est impossible.

Ha si ! C peut etre possible de développer un ActiveX "client-side" (he oui car ca m'étonnerait qu'on te laisse installer un ActiveX comme ca sur le srv ... à part si tu es l'admin du srv )
Mais bon ... je ne suis pas un expert, loin de là.

mercredi 15 mai 2002 à 23:20:36 | Re : Envoi de mails standardisés

guilhemh

comment veux tu alimenter ton mail : formulaire utilisateur ou créer par tes soins.
pour réussir ton entreprise, tu peux utiliser le mailto de javascript qui te permet d'envoyer un message à travers ta messagerie sans avoir à faire quoi que ce soit du moment ou un compte de messagerie est déclaré sur ton poste client(si tu en est sûr c'est bon, sinon tu dois passer par un script côté serveur).

si tu veux plus de précisions
écris moi guilhem.h@free.fr

Cette discussion est classé dans : mail, envoi, lien, mails, standardisés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi plusier adresse mail [ par lilyvirus ] bonjour,J'aimerai que lorsque l'on clic sur un lien, Ca nous ouvre notre boite au lette et nous mets le lien afin d'ecrire comme la fonction mailto sa Pb d'envoi de mail [ par Marco_elf ] bijour j'aimerai savoir comment fer pour que les donnée du formulaire soit envoyé par mail lorque l'on clike sur ok! svp &&</p&g envoi de formulaire par mail [ par helen ] jai un gros problème urgent comment faire pour que lorsque l'on appuit sur un bouton envoyer d'un formulaire (lui même envoyé par mail) une nouvelle f envoi de formulaire par mail URGENT [ par vivi222 ] Bonjour,Je débute en javascript... je voudrais envoyer par mail un formulaire... mais je voudrais que la personne qui le recoit ai le formulaire en en Envoi d'un parametre avec clic sur un lien [ par daddycool ] Bonjour, j'ai une image avec des lettres alphabétiques. Sur cette image je fais des zones réactives sur chaque lettre; qui me redirige sur une page en envoi de page par mail [ par KolGas ] Bonjour a tous ! J'ai besoin d'envoyer le contenu d'une page par mail: cette page contient un formulaire(ce qui ne pose aucun probleme pour etre envoy Envoyer un e-mail [ par redpooka ] Ce que j'essaye de faire, c'est quand on clique sur un lien ça ouvre un 'confirm' et si on valide ca envoie un mail du même style que si le lien était Lien,provenance visiteur [ par must ] Bonjour,voila ce que je cherche à faireAi une adrese mail sur un site,et voudrais dans corps du mail,mettre la provenance du visiteur,nom de domaine,e Envoi formulaire par le biais de Lotus Notes [ par kokoschka ] Bonjour,je ne suis pas un pro et je me contente de faire des copier/coller de scripts qui m'intéresse. Je réalise un petit site intranet hébergé sur l Pb envoi d'un mail HTML avec un gif sur la page. Invisible à l'arrivée... [ par angelolay ] Bonjour,Je m'explique plus crlairement. J'ai fait une petite page web toute simple avec deux liens et un gif entre les deux.Cette page je l'envoie par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.