Bonjour a tous !
j'ai un soucis pour envoyer un mail:
1°dans une page X contenant un tableau j'ai un lien qui me permet de créer dynamiquement un autre page Y qui contient le tableau de la page X +un formulaire .
2°Dans la page Y j'ai un bouton qui devrai envoyer le formulaire plus le tableau par mail
Mais ça ne marche pas encore ?!!!:
mon code me permettant de faire tout ça:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
//chaine permettant d'inserer un script dans la page dynamiquement créée(PSR_f1)
function PSR_envoyer () {
var funv=("<SCR");
funv+=("IPT LANGUAGE=\"JavaScript\" > \n <!-");
funv+=("- \n boolok=false; \n function verifname() \n { ");
funv+=("alert(\'Ca passe par verifname\');");
funv+=(" \n if(document.envoi.nom.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre nom\');}\n else boolok=true;} \n ");
funv+=("function verifforname() \n {");
funv+=(" \n if(document.envoi.prenom.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre prénom\');}\n else boolok=true;} \n ");
funv+=("function verifadresse() \n {");
funv+=(" \n if(document.envoi.adresse.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre adresse\');}\n else boolok=true;} \n ");
funv+=("function verifcp() \n {");
funv+=(" \n if(document.envoi.codpost.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre code postal\');}\n else boolok=true;} \n ");
funv+=("function veriftel() \n { ");
funv+=(" \n if(document.envoi.tel.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre numero de téléphone\');}\n else boolok=true;} \n ");
funv+=("function verifmail() \n {");
funv+=(" \n if(document.envoi.courriel.value==\"pseudo@provider.domaine\" || document.envoi.courriel.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre adresse e-mail\');}\n else boolok=true;} \n ");
funv+=("function veriform() \n { if(boolok){document.envoi.submit();}\n else {alert(\'veuillez completer le formulaire afin d'envoyer votre commande\');}}");
funv+=("\\\\");
funv+=("--> \n ");
funv+=("</SCR");
funv+=("IPT> \n ");
//creation de la page dynamique
var PSR_f1 = null;
PSR_content=null;
PSR_content=document.getElementById('tableau').innerHTML;
var PSR_formul=(" <FORM name=\"envoi\" action=\"mailto:nicolas.monturet@mcinformatique.com?subject=Commande%20de%20devis%20en%20mailto\" METHOD=POST ENCTYPE=\"text/plain\">");
var PSR_form=("<TABLE class=\"table3\" border=\"0\" align=\"center\"> <colgroup><col width=\"100\"><col width=\"50\"></colgroup> <TD bgcolor=\"#f9f9f9\"></TD> \n ");
PSR_form+=("<TR> <TD>Votre nom :<TAB>*</TD> <TD><INPUT NAME=\"nom\" type=\"text\" onChange=\"verifname();\" value=\"\" SIZE=\"25\"> </TD></TR> \n ");
PSR_form+=("<TR> <TD>Votre prénom : *</TD> <TD><INPUT NAME=\"prenom\" type=\"text\" onChange=\"verifforname();\" value=\"\" SIZE=\"25\"> </TD></TR> \n ");
PSR_form+=("<TR> <TD>Votre société : </TD> <TD><INPUT NAME=\"societe\" type=\"text\" value=\"\" SIZE=\"25\"> </TD></TR> \n ");
PSR_form+=("<TR> <TD>Votre adresse : *</TD> <TD><INPUT NAME=\"adresse\" type=\"text\" onChange=\"verifadresse();\" value=\"\" SIZE=\"25\"> </TD></TR> \n ");
PSR_form+=("<TR> <TD>Votre code postal : *</TD> <TD><INPUT NAME=\"codpost\" type=\"text\" onChange=\"verifcp();\" value=\"\" SIZE=\"25\"> </TD></TR> \n ");
PSR_form+=("<TR> <TD>Votre téléphone : *</TD> <TD><INPUT NAME=\"tel\" type=\"text\" onChange=\"veriftel();\" value=\"\" SIZE=\"25\"> </TD></TR> \n ");
PSR_form+=("<TR> <TD>Votre courriel (e-mail): *</TD> <TD><INPUT NAME=\"courriel\" type=\"text\" onChange=\"verifmail();\" value=\"pseudo@provider.domaine\" SIZE=\"25\"> </TD></TR> \n </TABLE> "+"<TR><TD> * : Champs obligatoires </TD></TR> <hr>");
PSR_form+=("<center><B>Saisissez votre message</B> :<BR> <TEXTAREA name=\"message\" type=\"text\" cols=\"40\" rows=\"3\"></TEXTAREA><BR> \n ");
PSR_form+=("<INPUT type=\"button\" value=\"Envoyer\" onclick=\"veriform();\"></center>");
if (PSR_f1)
{if(!PSR_f1.closed) PSR_f1.close();}
PSR_f1 = window.open ('',"PSR_f1", "height=500,width=1200,menubar=no,scrollbars=yes,resizable=yes,,left=10,top=0"); ;
PSR_f1.document.open();
PSR_f1.document.write("<html><head><br><title>Envoi</title><br> \n "+funv+"</head> \n <body bgcolor='#ffffff'> \n "+PSR_formul+PSR_content+" \n "+PSR_form+" \n </FORM> \n </body> \n </html>");
PSR_f1.document.close();
PSR_f1.focus();
//-->
</SCRIPT>
Remarque: il y a une bidouille de chez bidouille pour inserer la fonction veriform dans la page Y mais je n'ai pas reussi a faire autrement (il me semble qu'il est possible d'utiliser un fichier.js mais...)
Ps pour le moment cette bidouille n'ai pas opperationnelle
Merci a tous ceux qui allegeront mon mal de crâne