begin process at 2012 05 29 05:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

envoi mail formulaire+element

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi mail formulaire+element

lundi 30 mai 2005 à 12:23:33 | envoi mail formulaire+element

KolGas

Bonjour a tous !
j'ai un soucis pour envoyer un mail:
1°dans une page X contenant un tableau j'ai un lien qui me permet de créer dynamiquement un autre page Y qui contient le tableau de la page  X +un formulaire .
2°Dans la page Y j'ai un bouton qui devrai envoyer le formulaire plus le tableau par mail
Mais ça ne marche pas encore ?!!!:
mon code me permettant de faire tout ça:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  <!--
  //chaine permettant d'inserer un script dans la page dynamiquement créée(PSR_f1)
  function PSR_envoyer () {
      var funv=("<SCR");
      funv+=("IPT LANGUAGE=\"JavaScript\" > \n <!-");
      funv+=("- \n boolok=false; \n function verifname() \n {  ");
      funv+=("alert(\'Ca passe par verifname\');");
      funv+=(" \n if(document.envoi.nom.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre nom\');}\n else boolok=true;} \n ");
      funv+=("function verifforname() \n {");
      funv+=(" \n if(document.envoi.prenom.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre prénom\');}\n else boolok=true;} \n ");
      funv+=("function verifadresse() \n {");
      funv+=(" \n if(document.envoi.adresse.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre adresse\');}\n else boolok=true;} \n ");
      funv+=("function verifcp() \n {");
      funv+=(" \n if(document.envoi.codpost.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre code postal\');}\n else boolok=true;} \n ");
      funv+=("function veriftel() \n { ");
      funv+=(" \n if(document.envoi.tel.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre numero de téléphone\');}\n else boolok=true;} \n ");
      funv+=("function verifmail() \n {");
      funv+=(" \n if(document.envoi.courriel.value==\"pseudo@provider.domaine\" || document.envoi.courriel.value==\"\") {alert(\'Veuillez saisir votre adresse e-mail\');}\n else boolok=true;} \n ");
      funv+=("function veriform() \n { if(boolok){document.envoi.submit();}\n else {alert(\'veuillez completer le formulaire afin d'envoyer votre commande\');}}");
      funv+=("\\\\");
      funv+=("--> \n ");
      funv+=("</SCR");
      funv+=("IPT> \n ");
//creation de la page dynamique
      var PSR_f1 = null;    
     PSR_content=null;   
     PSR_content=document.getElementById('tableau').innerHTML;
     var PSR_formul=(" <FORM name=\"envoi\"  action=\"mailto:nicolas.monturet@mcinformatique.com?subject=Commande%20de%20devis%20en%20mailto\" METHOD=POST ENCTYPE=\"text/plain\">");
    var PSR_form=("<TABLE class=\"table3\" border=\"0\" align=\"center\"> <colgroup><col width=\"100\"><col width=\"50\"></colgroup> <TD bgcolor=\"#f9f9f9\"></TD> \n ");
    PSR_form+=("<TR> <TD>Votre  nom  :<TAB>*</TD> <TD><INPUT NAME=\"nom\" type=\"text\" onChange=\"verifname();\" value=\"\" SIZE=\"25\">  </TD></TR> \n ");
    PSR_form+=("<TR> <TD>Votre pr&eacute;nom : *</TD> <TD><INPUT NAME=\"prenom\" type=\"text\" onChange=\"verifforname();\"  value=\"\" SIZE=\"25\">   </TD></TR>  \n ");
    PSR_form+=("<TR> <TD>Votre soci&eacute;t&eacute; : </TD> <TD><INPUT NAME=\"societe\" type=\"text\" value=\"\" SIZE=\"25\">   </TD></TR> \n  ");
    PSR_form+=("<TR> <TD>Votre adresse : *</TD> <TD><INPUT NAME=\"adresse\" type=\"text\" onChange=\"verifadresse();\"  value=\"\" SIZE=\"25\">   </TD></TR> \n  ");
    PSR_form+=("<TR> <TD>Votre code postal : *</TD> <TD><INPUT NAME=\"codpost\" type=\"text\" onChange=\"verifcp();\"  value=\"\" SIZE=\"25\">   </TD></TR>  \n ");
    PSR_form+=("<TR> <TD>Votre t&eacute;l&eacute;phone : *</TD> <TD><INPUT NAME=\"tel\" type=\"text\" onChange=\"veriftel();\" value=\"\" SIZE=\"25\">   </TD></TR>  \n ");
    PSR_form+=("<TR> <TD>Votre courriel  (e-mail): *</TD> <TD><INPUT NAME=\"courriel\" type=\"text\" onChange=\"verifmail();\" value=\"pseudo@provider.domaine\" SIZE=\"25\">   </TD></TR>  \n  </TABLE>    "+"<TR><TD> * : Champs obligatoires  </TD></TR> <hr>");
    PSR_form+=("<center><B>Saisissez votre message</B> :<BR> <TEXTAREA name=\"message\"  type=\"text\" cols=\"40\" rows=\"3\"></TEXTAREA><BR> \n ");
    PSR_form+=("<INPUT type=\"button\" value=\"Envoyer\" onclick=\"veriform();\"></center>");

if (PSR_f1)
      {if(!PSR_f1.closed) PSR_f1.close();}
     PSR_f1 = window.open ('',"PSR_f1", "height=500,width=1200,menubar=no,scrollbars=yes,resizable=yes,,left=10,top=0"); ;
     PSR_f1.document.open();
     PSR_f1.document.write("<html><head><br><title>Envoi</title><br> \n "+funv+"</head> \n <body bgcolor='#ffffff'> \n "+PSR_formul+PSR_content+" \n "+PSR_form+" \n </FORM> \n </body> \n </html>");
     PSR_f1.document.close();
     PSR_f1.focus();
//-->
</SCRIPT>

Remarque: il y a une bidouille de chez bidouille pour inserer la fonction veriform dans la page Y mais je n'ai pas reussi a faire autrement (il me semble qu'il est possible d'utiliser un fichier.js mais...)
Ps pour le moment cette bidouille n'ai pas opperationnelle
 Merci a tous ceux qui allegeront mon mal de crâne

samedi 4 juin 2005 à 10:03:21 | Re : envoi mail formulaire+element

Phil_Free

Salut,

Pour l'insertion d'un fichier js dans une page HTML, regarde ici

lundi 6 juin 2005 à 11:34:55 | Re : envoi mail formulaire+element

KolGas

Le probleme que j'ai besoin de resoudre est le suivant:
j'aimerai envoyer par mail le formulaire ainsi que le tableau or pour le moment il n'y a que le formulaire(et j'ai besoin du tableau!!!)

Merci Phil_Free pour l'info du ".js" !

Cette discussion est classée dans : envoi, document, f1, psr, funv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de chemin (web app) et impression [ par thevman ] bonjour,Voila je développe une appli web en java (avec framework struts) et j'aimerai pouvoir récuperer avec un script js le contenu d'une partie de m envoi d'un form [ par laurent98 ] comment changerla propriete "action" d'un formje fais :function accept() { document.form.action.value="./valid2.php?a=accept"; document.form.submit(); script "Imprimer une zone dans une page web" [ par JPhL ] Bonsoir à tous,Je voudrais imprimer un cadre d'une page web. J'ai donc mis ce script dans la zone à imprimer. Tout fonctionne extra sauf que ma page i tribune [ par dOsSpr0uTosS ] Salut à tous, Je debute en java et je voudrais faire une tribune pour mon site donc je code ca mais rien ne se passe : function f activesX [ par tonytruand ] Bonjour à tous,Avec ceci :function recup(){fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");f = fso.GetFolder(document.getElementById('lien').val Uploas & récupere variable en javascript [ par softghost ] Bonjour tous le monde, j'ai un petit souci avec cette script qui marche parfaitement, mon problème c de comment récupérer un variable (le nom de fichi onblur [ par mimosa803 ] bonsoir à tous ,je souhaite savoir comment réaliser l'événement onblur (je veux tester sur les deux champs mot de passe et confirmation, je veux que l des variable dynamique.. [ par rastasponch ] Bonjour,Comme je ne sais pas comment expliqué le problème, je n'arrive pas à cherché la solution. Je suppose que cela est déjà arrivé a quelqu'un aupa Aide SVP [ par Brigadiste ] salutSVP, je veux un code javascript qui prend en charge comme document texte en entrée, il le découpe en phrase puis les envoi une à une sur un moteu probléme de firefox [ par debutantnet ] je voudrais  savoir pourqoi ce script ne fonctione  pas en firefox function scrollTwin(f1, f2){ document.frames[f1].document.body.onscroll = function(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales