begin process at 2012 05 29 05:44:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

envoi formulaire sans mailto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi formulaire sans mailto

lundi 19 janvier 2009 à 23:12:44 | envoi formulaire sans mailto

tzam

Bonjour,
je cherche une méthode pour envoyer un formulaire (case à cocher, champ texte...) à une adresse mail définie par avance sans passer par mailto, et sans base de données en javascript si possible ou PHP tout simple....
l'envoi se faisant automatiquement sans ouvrir la boite mail de l'expediteur
merci pour les sauveurs du code.

Un grafo de base mais qui progresse...
mardi 20 janvier 2009 à 11:27:59 | Re : envoi formulaire sans mailto

Bul3

Membre Club
bonjour
quel rapport entre un mel et une base de données ???

coté html, le ban form
<form action="mailto:adresse mail?subject=Formulaire en Mail"
         method="post"
         enctype="text/plain">    mais lis ici sur selfHTML pour plus d'infos

coté php, c'est encore plus simple
<form action="page.php" ....> appelle page.php
         qui traite le contenu du formulaire $_GET ou $_POST
         et en fait ce qui'il veut, même l'instruction mail qui envoie un mel
         toutes les docs php en causent
Cordialement
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

Cette discussion est classée dans : mail, base, formulaire, envoi, mailto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de formulaire par mail [ par helen ] jai un gros problème urgent comment faire pour que lorsque l'on appuit sur un bouton envoyer d'un formulaire (lui même envoyé par mail) une nouvelle f envoi de formulaire par mail URGENT [ par vivi222 ] Bonjour,Je débute en javascript... je voudrais envoyer par mail un formulaire... mais je voudrais que la personne qui le recoit ai le formulaire en en un formulaire mailto qui ne marche pas [ par bertrouf ] Salut,J'ai un formulaire sur mon site.Quand je clique sur le bouton "envoyer", un mail s'ouvre avec la bonne adresse, le sujet, mais un corps de messa Pb d'envoi de mail [ par Marco_elf ] bijour j'aimerai savoir comment fer pour que les donnée du formulaire soit envoyé par mail lorque l'on clike sur ok! svp &&</p&g Envoi formulaire par le biais de Lotus Notes [ par kokoschka ] Bonjour,je ne suis pas un pro et je me contente de faire des copier/coller de scripts qui m'intéresse. Je réalise un petit site intranet hébergé sur l envoi de page par mail [ par KolGas ] Bonjour a tous ! J'ai besoin d'envoyer le contenu d'une page par mail: cette page contient un formulaire(ce qui ne pose aucun probleme pour etre envoy Un lien mailto qui me génère des erreures lorsqu'il y a trop d'informations dans le mail... [ par Michel W ] Bonjour! Pour commencer, désolé si je ne poste pas au bon endroit ou si cette question à déja été posée, j'ai déja fait une recherche infructueuse... Rafraichir sans perdre mes donnée!? [ par mat2000fr ] Salut à tous!Je tien a signaler que je débute!J'èspère être le plus clair possibleEn fait je travaille sur PHP avec une base MySQL. J'ai un fo envoi de form avec mailto et recup de donnees dans BD [ par warsiz14 ] salut,je voulais savoir si quelqu un avez une solution a ceci :j ai un formulaire a envoyer avec un simple mailto mais il faut qu au passage  je recup envoyer 1 formulaire par e-mail [ par hmamine ] Je consois un formulaire du type 1 boutton 1 text et 1 password et je ve qu'il soie envoyer directement à mon e-mail ,sans qu'il me dit qlq chose du t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales