begin process at 2010 03 22 02:18:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

envoi formulaire, javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi formulaire, javascript

mercredi 7 septembre 2005 à 10:21:51 | envoi formulaire, javascript

natsou_k

Bonjour, j ai un petit soucis en javascript. je voudrais faire en sorte que lorsque l utilisateur clic sur enter, cela fasse le meme effet que le clic sur le bouton envoyé.
J ai mis une fonction qui regarde le code de la touche dans <body onkeyup="fonction(touche)"> mais, lorsque l utilisateur clic sur enter, la page se refresh et donc, le clic sur le bouton se fait apres le reload de la page. J ai essayé avev un onkeydown mais ca ne va pas? quelqu'un aurait il une solution a me proposer? (je travail en php et mes scripts s executent en fonction de la valeur du bouton sur lequel l utilisateur appuie, je n utilise pas les champs caché)
Merci d avance.

Natsou-K

mercredi 7 septembre 2005 à 12:21:06 | Re : envoi formulaire, javascript

pymm

essaies avec un onkeypress
mercredi 7 septembre 2005 à 13:59:58 | Re : envoi formulaire, javascript

natsou_k

Ca ne fonctionne pas non plus, je vois dans le php qu en faisant un click sur le bouton valider lorsque l utilisateur clic sur enter (avec onkeypress), le formulaire renvoie la valeur du bouton mais pas celle du champ de saisie dans lequel le enter a ete fait. Merci beaucoup quand meme ;)

Natsou-K

mercredi 7 septembre 2005 à 18:12:30 | Re : envoi formulaire, javascript

Phil_Free

Salut,

Si ton code HTML est correct, lorsque l'utilisateur tape ENTER une input de type SUBMIT est activée,
au lieu d'avoir une input de type BUTTON, tu mets:

<form>
...
<inpu name="nom" id="nom" size="35" tabindex="2">
...
<inpu type="submit" value="Envoyer" tabindex="9">
...
</form>

Ne pas oublier les <form> et </form> sinon ENTER est inopérant.

jeudi 8 septembre 2005 à 09:09:41 | Re : envoi formulaire, javascript

natsou_k

je mets l appel de fonction dans la balise body

Le tout se trouve dans un form nomé form1

voila la génération de mon input texte : if ($ok==false) print' * ';
                                print '<input name="email" type="text" value="';
                                if ($ok==false) { print $_POST['email']; print'"'; } else { print 'Votre adresse e-mail" onclick="videchamp(\'form1\',\'email\');"'; }
                                print ' size="50" maxlength="100" TABINDEX="1">';

voila mon input bouton :
<input type="submit" name="btok" value="  Ok  " title="Inscription à la mailing liste" TABINDEX="2" >

et voila ma fonction que j appel dans body :
 function clickformulaire(a,formulaire,element)
{
 if(a==13){
   document.forms[formulaire].elements[element].click();
  }
}

Le probleme c est que quand l utilisateur rempli le champ et clic sur enter tout en remplissant le champ, le navigateur est réactualisé (le champ rempli perd son contenu) et la fonction clic est appelée apres la réactualisation donc, le formulaire envoyé est vide. Par contre si l utilisateur rempli le champ, clic ailleur sur l ecran puis sur enter, le formulaire est envoyé correctement. J ai essayé en ajoutant un focus sur le bouton avant le clic ect mais ca ne va pas non plus

Natsou-K

Cette discussion est classée dans : bouton, javascript, clic, utilisateur, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

soucis Javascript : faire afficher une image à des coordonnées souhaitées après clic sur un bouton [ par zarzar ] bonjour j'ai dans ma page 2 champs X et Y + bouton dans un formulaire : X : <input type="text" na BBcode et javascript... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous, Alors voilà mon problème, j'ai fait une focntion en php pour le bbcode elle marche niquel en revanche je ne sais pas comment m'y pren pb de js dans un bouton flash [ par attentio ] salut j'essaye de faire un bouton avec du javascript, mais ca n'a pas l'air de vouloir marcher,merci de bien vouloir m'aideron (rollOver) { getURL("Ja onload cacher bouton [ par wavemill ] Bonjour,J'aurai aimé savoir comment on pouvai faire pour cacher un bouton depuis le onload.Je m'explique: je récupére une page html toute formatté dan Problème avec les popup [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Voila mon problème: j'ai crée un bouton qui execute un javascript: il affiche une popup avec un calendrier (le bouton sert à choisir un javascript-->bouton radio-->retourne serie de cases a cocher [ par w_manou ] Bonjour à tous, je développe en lotusscript qui prend en compte des formules et du javascript.J'ai un problème j'ai une section qui doit englober deux appel de fonction sur clic d'un bouton... [ par Nargzul ] En gros, voila mon code, quand je clic sur le bouton, il fait une erreur et n'éxécute pas la fonction...Pouvez vous m'aider??"http://www.w3.org/TR/htm Envoi d'un parametre avec clic sur un lien [ par daddycool ] Bonjour, j'ai une image avec des lettres alphabétiques. Sur cette image je fais des zones réactives sur chaque lettre; qui me redirige sur une page en Effectuer une action apres clic sur bouton sans utiliser 'onclick' ? [ par nichola ] Salut à tous ! Je voudrais savoir comment effectuer une action grace à un boutton sur lequel je nepeu ni modifier ni ajouter un code  ...En clair:Mon bouton submit en javascript [ par bouli ] Est il possible de coller uen image sur un objet :Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales