begin process at 2012 05 29 05:43:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Envoi d'email à adresses récoltées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'email à adresses récoltées

dimanche 27 mai 2007 à 20:49:33 | Envoi d'email à adresses récoltées

JeanTAF

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Voilà, le site que je développe est hébergé par TRIPOD (Lycos) et pas de PHP possible sur leur seveur... uniquement JAVA/HTML.

J'ai écrit un petit code de formulaire qui récolte 5 adresses emails et affiche un petit message pour renvoyer l'internaute vers une autre page. Mon problème est que j'aimerais renvoyer à ces 5 adresses récoltées un email, une fois que l'utilisateur a validé le formulaire... et renvoyer l'internaute automatiquement vers une nouvelle page.
Comment dois-je procéder? Pour le moment, le formulaire me renvoie les 5 adresses sur ma boîte  et je leur envoie l'email manuellement. Je voudrais automatiser, mais je ne suis pas assez familier avec ces techniques (avant je programmais en C et Pascal, alors le passage au NET est pas tjs évident, lol.
Si l'un d'entre vous a ce genre de code sous le coude...

Voici mon code source actuel:
 <form action="http://svcs.tripod.lycos.com/svcs/formproc.jsp" method="post"><INPUT TYPE="HIDDEN"
NAME="tlx_EmailTo" VALUE="emarketingtransasia@yahoo.fr">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="tlx_Subject" VALUE="Emails TRANSVOYAGES">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="tlx_SendMode" VALUE="1">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="tlx_OKMessage" VALUE="Rendez vous maintenant sur la page http://trans-asia2003.tripod.com/transvoyages/id77.html
TRANSVOYAGES.COM vous remercie!

"
>
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="tlx_SortOrder" VALUE="Email1, Email2, Email3, Email4, Email5">
<TABLE BORDER="0" ALIGN="center" BGCOLOR=#00CC33 CELLSPACING="0" CELLPADDING="3">
<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 1er ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE
="TEXT" NAME="Ami1"
SIZE="30" MAX="100"></TD></TR>

<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 2e ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE
="TEXT" NAME="Email2"
<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 3e ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE
="TEXT" NAME="Email3"
<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 4e ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE
="TEXT" NAME="Email4"
<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 5e ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE
="TEXT" NAME="Email5"
<TR><TD COLSPAN="2" ALIGN="right"><INPUT TYPE="RESET" VALUE="Annuler">&nbsp;&nbsp;<INPUT TYPE="SUBMIT"
VALUE="VALIDER"></TD></TR></TABLE>
</form>

---------------------------------------------------------------------------------
LES VOYAGES LES MOINS CHERS DU NET SUR www.transvoyages.com
dimanche 27 mai 2007 à 21:46:12 | Re : Envoi d'email à adresses récoltées

The_Guardian

Salut,

une autre possibilite est de faire un programme chez toi va se connecter sur ton serveur mail par POP3 par exemple, extraire les mails ayant le subject qui va bien, puis envoyer un email (en passant par le serveur SMTP cette fois)

===

lundi 28 mai 2007 à 00:06:35 | Re : Envoi d'email à adresses récoltées

JeanTAF

En fait, je n'ai pas trop le choix, il s'agit d'un site pro (www.transvoyages.com) On utilise le SMTP de Tripod.
Tu peux jeter un oeil à cette adresse, tu verras ce que je cherche à automatiser:

http://trans-asia2003.tripod.com/transvoyages/id78.html

Il s'agit de récupérer les adresses email des gens que l'internaute parraine et de leur envoyer un email
pour les inviter à s'inscrire à leur tour.

Quelqu'un aurait-il ça? Je cherche de mon côté, merci d'avance.

---------------------------------------------------------------------------------
lundi 28 mai 2007 à 00:16:50 | Re : Envoi d'email à adresses récoltées

The_Guardian

RE

Et pourquoi pas faire une applet qui enverrait toutes les informations ?
ca serait facile en java de faire ca

===
lundi 28 mai 2007 à 00:23:25 | Re : Envoi d'email à adresses récoltées

JeanTAF

Ya pas une possibilité plus simple de modifier ce code en utilisant cette méthode?
action="http://svcs.tripod.lycos.com/svcs/formproc.jsp" method="post"
Il n'y a que 5 variables Email1, Email2...

C'est pas l'algorithme en soi qui me dérange (ça doit en effet pas être très dur d'améliorer ce code),
 j'ai un peu honte, mais je suis pressé par le temps et c'est vraiment la syntaxe à employer qui me manque.

--------------------------------------------------------------------------------
lundi 28 mai 2007 à 02:14:29 | Re : Envoi d'email à adresses récoltées

JeanTAF

Bon j'ai trouvé un code source JAVA (que j'ai placé dans parrainage.jsp).
Mais ça renvoie une erreur de type "405 :method not allowed" pour la méthode "POST"
Quelqu'un a une idée d'où ça provient?

Voici le code source en question de parrainage.jsp:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<head>
    <title>Parrainez vos amis </title>
    <meta NAME="description" CONTENT="Invitez vos amis à rejoindre la galerie Sidaction. ">
    <meta NAME="keywords" CONTENT="parrainage">
    <meta name="robots" content="noodp" />
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-15" />
    <script type="text/javascript" src="/scripts/MB.js"></script>
</head>
<body>

<script Language="JavaScript">
    function Open(url){
    window.open(url,"MailMachineAParrainer","toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no,width=800,height=700,left=0,top=0");
    }

function VerifMail(wmail){
        //  vérification de la validité de l'email
        taille = wmail.length;
        if (taille>0){
            i = 0;
            valideAt = false;
            validePt = false;
            while (i < taille && (valideAt == false || validePt == false)){
                if (i != 0 && wmail.charAt(i) == '@'){
                    valideAt = true;
                }
                if (valideAt && wmail.charAt(i) == '.' && i+1 < taille && wmail.charAt(i-1) != '@'){
                    validePt = true;
                }
                i++;
            }
            if (valideAt == false || validePt == false){
                alert (wmail+" n'est pas un email valide.");
                return false;
            }
            return true;
        }
    }

function ControlForm(connected){
        // vérification de la validité de l'email
        if (document.forms.EnregistrementFilleul.email1.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email2.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email3.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email4.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email5.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email6.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email7.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email8.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email9.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email10.value.length==0 ){
                alert("Vous n'avez saisi aucun email");
                return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email1.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email2.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email3.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email4.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email5.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email6.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email7.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email8.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email9.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email10.value)==false){
            return false;
        }
    }
</script>

<div id="parrainage">
    <div id="conteneur">
        <ul><li>Inviter mes amis</li></ul>
        <div id="conteneurTexte">
            <div class="Titre">Invitez vos amis à profiter de cette offre</div>
            <div class="apercuMail">
                Salut !<br>

<br>
                SUPER TRANSVOYAGES DE BIENVENUE TEST<br>
                SUPER MSG2 <br>
                SIGNATURE
            </div>
            <div id="tabEnvoi" >
                <br/>
                <form method="POST" action="parrainage.jsp" name="EnregistrementFilleul" id="EnregistrementFilleul" onsubmit="ControlForm(1)";">

<div class="txtRouge">
                        Votre signature : <input type="text" name="nomAUtiliser" style="font-weight: 600;" value="" size="15">

</div>
                    <br />

<div class="txtRouge">Saisissez les mails de vos amis dans les champs ci-dessous</div>
                    <br/>
                    <center>
                        <table border="0">
                            <tr>
                                <td class="libelleForm">Ami 1 : </td>

<td><input type="texte" Name="email1" class="champForm" maxlength="100"></td>
                                <td class="separateur">&nbsp;</td>
                                <td class="libelleForm">Ami 6 : </td>
                                <td><input Type="texte" Name="email6" class="champForm" maxlength="100"></td>
                            </tr>
                            <tr>
                                <td class="libelleForm">Ami 2 : </td>
                                <td ><input Type="texte" Name="email2" class="champForm" maxlength="100"></td>

<td class="libelleForm">Ami 7 : </td>
                                <td ><input Type="texte" Name="email7" class="champForm" maxlength="100"></td>
                            </tr>
                            <tr>
                                <td class="libelleForm">Ami 3 : </td>
                                <td><input Type="texte" Name="email3" class="champForm" maxlength="100"></td>

<td class="libelleForm">Ami 8 : </td>
                                <td><input Type="texte" Name="email8" class="champForm" maxlength="100"></td>
                            </tr>
                            <tr>
                                <td class="libelleForm">Ami 4 : </td>
                                <td><input Type="texte" Name="email4" class="champForm" maxlength="100"></td>
                                <td class="libelleForm">Ami 9 : </td>

<td><input Type="texte" Name="email9" class="champForm" maxlength="100"></td>
                            </tr>
                            <tr>
                                <td class="libelleForm">Ami 5 : </td>
                                <td><input Type="texte" Name="email5" class="champForm" maxlength="100"></td>
                                <td class="libelleForm">Ami 10: </td>
                                <td><input Type="texte" Name="email10"class="champForm" maxlength="100"></td>

</tr>
                        </table>
                        <a href="javascript:document.EnregistrementFilleul.submit();" class="bouton">Valider</a>
                    </center>
                    <input type="hidden" name="OK" value="OK"/>
                </form>
            </div>
        </div>

</div>
</div>

</td>
                </tr>
            </table>
        </td>
    </tr>
    <tr>

<td valign="bottom" colspan="2"><hr style="background:#990033;height:5px;" /></td>
    </tr>

<tr>
        <td colspan="3">
            <hr style="background:#FF0033;height:10px;" /> <br/>

</td>

</tr>
</table>

</div>

</body>
</html>
lundi 28 mai 2007 à 10:58:30 | Re : Envoi d'email à adresses récoltées

JeanTAF

Ca y est, j'ai trouvé tout seul... Ca marche, à vous de modifier le code pour vos sites.
C'est un formulaire de "parlez-en à vos amis" / formulaire de parrainage  :-)

<!-- Start of Tell a Friend Form Code -->
<center>
<form action="http://www.icreatewisdom.com/lirtaf.php" method="post" target="_blank" name=frmReferral>
<table border="0" cellpadding="2" cellspacing="0">
<input type="hidden" name="website" value="http://example.com">
<input type="hidden" name="gifturl" value="http://FreeMoneyEbook.com">
<input type="hidden" name="adminemail" value="bob@example.com">
<tr> <td><font face="Arial" size="-1"><strong>Your Name:</strong></font></td><br>
<td> <p align="center"> <input type="text" name="name" size="25">
</p></td></tr><tr>
<td><font face="Arial" size="-1"><strong>Your E-mail:</strong></font></td>
<td> <input type="text" name="email" size="25">
</td></tr><tr> <td height="2">
<div align="center"><font face="Arial" size="-1"><strong>Friend's E-mail:</strong></font></div>
</td><td valign="top" height="2"> <input type="text" name="friendmail1" size="25">
</td></tr><tr> <td><font face="Arial" size="-1"><strong>Comments:</strong></font></td>
<td> <input type="text" name="comments" size="25">
</td></tr><tr> <td colspan="2">
<div align="center" style="width: 272; height: 58">
<input type="submit" value="Yes, Share With My Friend!" name=subReferral>
<p><font size="1" face="Arial"> <a href="http://www.tellafriendform.com"
target="_blank">Tell a Friend Form</a> Version 3</font>
</div></td></tr></table></form>
<!-- End of Tell a Friend Form Code -->

lundi 28 mai 2007 à 12:10:07 | Re : Envoi d'email à adresses récoltées

The_Guardian

RE

tu as fait du javascript la, mais pourquoi pas une applet java ? si tu as pas de PHP ca me parait la meilleure methode. BREF sinon, tu peux pas faire POST sur un jsp je dirais, c'est pas comme ASP ou PHP, c'est cote client uniquement;

===
mardi 29 mai 2007 à 07:33:16 | Re : Envoi d'email à adresses récoltées

JeanTAF

Bein en fait, je voulais pas me prendre la tête, le code précédent provient d'un site américain.
Sinon, j'ai écrit ça et ça marche, sauf que ça utilise le logiciel mail du user.

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- Begin
var initialsubj="Hey, vas voir ce site!"
var initialmsg="Salut!\n Tu devrais jeter un oeil sur  ce site: "+"http://trans-asia2003.tripod.com/transvoyages/id78.html"
var good;
function checkEmailAddress(field) {

var goodEmail = field.value.match(/\b(^(\S+@).+((\.com)|(\.net)|(\.edu)|(\.mil)|(\.gov)|(\.org)|(\.info)|(\.sex)|(\.biz)|(\.aero)|(\.coop)|(\.museum)|(\.name)|(\.pro)|(\..{2,2}))$)\b/gi);
if (goodEmail) {
good = true;
}
else {
alert('SVP entrez une adresse valide.');
field.focus();
field.select();
good = false;
   }
}
u = window.location;
function mailThisUrl() {
good = false
checkEmailAddress(document.eMailer.email);
if (good) {

//window.location = "mailto:"+document.eMailer.email.value+"?subject="+initialsubj+"&body="+document.title+" "+u;
window.location = "mailto:"+document.eMailer.email.value+"?subject="+initialsubj+"&body="+initialmsg
   }
}
//  End -->
</script>

<form name="eMailer">
Dîtes-le à un ami:
<input type="text" name="email" size="50" value="Entrez les emails de vos amis" onFocus="this.value=''" onMouseOver="window.status='Entrez une adresse email valide'; return true" onMouseOut="window.status='';return true">
<br>
<input type="button" value="Envoyer" onMouseOver="window.status='Cliquez pour faire profiter un de vos amis, entrez son adresse email.'; return true" onMouseOut="window.status='';return true" onClick="mailThisUrl();">
</form>

Cette discussion est classée dans : input, type, td, name, tr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type=hidden et type=text [ par lolo4492 ] SalutJe souhaite changer un input de type hidden en input de type text.J'ai essayé document.monform.moninput.type="text";mais j'ai eu une erreur : "I le onChange, ça marche pas partout [ par boin ] salut,g un formulaire qui contient,entre autres,un Dedans, g fait un onChange qui attribue la value de cet input dans un <input type=hidden.Jusqu'à au changer input type="text" en "password" [ par krempy ] j'ai un input type="text" que je veux changer en "password".au départ il contient Mot de passe, quand on clique, il se vide pour que le mot de passe e boutons images [ par princessemili ] Bonjour j'ai crée des bouttons qui sont des images avec ce code:je voudrai que l'un de mes boutons soit comme un formulaire: verrouiller un input [ par MeuSli ] Bonjour,Je cherche a verouiller un input de type text x, si je n'ai rien saisi dans un autre input de type text y.Je sais comment verrouiller l'input. compatibilité internet explorer. [ par davwart ] Bonjour à tous. J'ai un petit probleme de compatibilité. Je suis grand nouveau en javascript, et j"ai ecrit un de mes premieres fonctions pour un peit Recup de données -- Internet Information Server [ par malhivertman1 ] Bonjour a tous ,Voila mon probleme : je travail sous Visual J++ et g un script tré simpl de reuperation de donné d'un formulaire grace a une methode p omment faire pour qu'une case de type input text change de couleur [ par rich25200 ] Bonjour, Je sais pas qi je suis dans le bon forum mais j'ai pas trouver de forum CSS ou autre, mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'un chanp Probléme de chemin (web app) et impression [ par thevman ] bonjour,Voila je développe une appli web en java (avec framework struts) et j'aimerai pouvoir récuperer avec un script js le contenu d'une partie de m Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales