Accueil > Forum > > > > Envoi de donnée
Envoi de donnée
lundi 19 novembre 2007 à 15:40:54 |
Envoi de donnée

coolboy78
|
Bonjour,
je debute en ajax, j'aimerai, lorsque mon utilisateur quitte ma page, faire un update dans ma base. Comment faire ?
j'ai débuté avec ca :
function sorti() {
var filename = "haut22.php"; var data = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; }
xhr_object.open("GET", filename,true);
xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) eval(xhr_object.responseText); } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
xhr_object.send(data);
alert("PARTI "); }
<body Onbeforeunload='sorti();' >
fichier update: haut22.php <? header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'); include("Conn.php"); // ma classe de connextion à MySQL
$clog= new Conn(); $clog->requete("UPDATE tlog SET datelog='0000-00-00',heurelog='00:00:00' WHERE id='12' "); ?>
Mais il ne se passe rien, l'update ne marche pas, Pourtant mon alerte PARTI s'affiche bien ! Comment faire ??? HELP ME !
- Seboo - High Performance
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 16:26:24 |
Re : Envoi de donnée

bultez
|
Bonjour,
1° est-ce que en appelant sorti() ailleurs que dans le beforeunload ça marche ou pas ?
2° ton alert, est fait derrière le send, ce qui donc ne prouve rien. si tu le fais dans xhr_object.onreadystatechange = function() { ? là ça veut dire que le php a répondu ! mais la page sera probablement déjà fermée, puisque onbeforeunload...
à propos : eval(xhr_object.responseText); et que renvoie le php ?
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 16:35:14 |

bultez
|
>> lorsque mon utilisateur quitte ma page, faire un update dans ma base. c'est d'ailleurs rarement une bonne idée... _ on n'est pas toujours prévenu du fait que l'utilisateur quitte _ s'il fait F5, on quitte aussi par exemple. tout dépend donc pour quoi faire ?
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 07:29:27 |

coolboy78
|
j'ai mis mon alerte dans la boucle xhr_object.onreadystatechange = function , ca marche, j'ai essayé de mettre la fonction dans un lien, résultat l'alerte se déclenche bien, mais rien ne se passe au niveau de ma requete. Ai-je fais une erreur de code ? - Seboo - High Performance
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 08:16:57 |

coolboy78
|
j'ai trouvé mon erreur, c'était un pb positionnement de fichier.
Donc l'update marche nikel maintenant avec le lien.
MAIS, il y a un mais biensur et je m'en doutais, c'est avec le Onbeforeunload='sorti();' . Lorsque je quitte ma page, l'alerte s'affiche bien, mais l'update n'est pas pris en compte. Y-a-til une solution à cela ??
- Seboo - High Performance
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 08:23:24 |

coolboy78
|
Je ne pensais pas que cela marcherai, mais en utilisant unload(), ca Marche. Merci à toi Bultez de m'avoir aidé. Bonne continuation. PS :AJAX, c'est fort quand même ! - Seboo - High Performance
|
|
Cette discussion est classée dans : update, xhr, object, xmlhttprequest, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
asynchrone [ par nicomilville ]
voici mon code :var xhr_object = null;if(window.XMLHttpRequest)xhr_object = new XMLHttpRequest();else if(window.ActiveXobject)xhr_object = new ActiveX
XMLHttpRequest [ par softghost ]
bonjour tous le monde;j'utilise xmlhttprequest pour l'envoi de requet entre les page en restand sur index avec un il marche tres bien, a mon cas j'ape
Problème d'ecriture (XMLHttpRequest) [ par davidcian ]
Bonjour,j'éssais de mettre a jour un enregistrement sur mon serveur lorsque l'on change la valeur dans un Le code PHP: ."<select name=".$id." oncha
Encore des erreurs ! [ par nicomilville ]
Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un nul, c'est peut être vrai, lol J'ai encore des erreurs sur mon code... Si ça co
encore une fonction qui marche pas ! [ par nicomilville ]
Salut,J'ai encore un problème avec une fonction qui ne marche pas !ma fonction :function aff_discution() { var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRe
intérompre une fonction... [ par davidcian ]
Bonjour,Je cherche a stopper le déroulement d'une fonction lors d'une condition, j'ai testé avec return mais ça marche pas...Fonction principal:functi
Probleme AJAX + JS [ par boulika ]
Bonjour à tous,je débute en ajax et je viens de rencontrer quelques problèmes.Je viens de récupérer une fonction JS pour appeler une page php dans un
settimeout [ par nicomilville ]
pouvez vous me dire ou est l'erreur dans ce code svp, il semblerait que l'erreur soit a la ligne rouge : setTimeout(actualisation(), 10); function
XmlHttpRequest problème [ par Bumcello ]
Bonjour,J'ai un problème dans mon utilisation de l'objet XmlHttpRequest voici ma fonction :function fnXmlHttpRequest(Page,objdest){ var xhr_ob
Difference entre IE et Firefox Ajax [ par darkdrow ]
Un script Ajax me permet de modifier une balise . Le prog PHP permettant de renseigner cette balise ne fait que d'inscrire coucouquand dans mon script
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|