begin process at 2012 02 11 04:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Envoi de données PHP d'après une variable Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de données PHP d'après une variable Javascript

samedi 28 juin 2008 à 18:34:53 | Envoi de données PHP d'après une variable Javascript

Centauriel

Bonjour,

Je souhaite offrir aux visiteurs de mon site commercial la possibilité de laisser un avis sur un produit accompagné d'une note de 1 à 5.

J'ai donc créé un formulaire qui envoie les données à une base SQL d'après un textarea pour le message et un input type text pour le pseudo et la note.
Tout marche.

Maintenant je souhaite remplacer l'input de la note par un système genre youtube avec des étoiles.
Pour ça pas de problème : quelques fonctions Onclick en Javascript et les images se modifient parfaitement selon l'étoile que je clique.

Mais c'est le formulaire qui active l'insertion du commentaire.
Comment faire que le formulaire envoie une note selon la note donnée par l'utilisateur par les étoiles ?
J'ai pensé à faire une variable "note" qui sera modifiée par les fonctions javascript.
Est-ce que ca doit etre une variable PHP ? Javascript ? Autre ?
Comment faire pour que le code envoie cette variable plutot que le contenu d'un text-input ?

J'utilise dreamweaver car je suis novice en langage web, je comprends pas mal de trucs mais là je suis bloqué, je suis sur qu'il doit y avoir une astuce simple. Dreamweaver a généré un énorme pavé de code PHP en début de document. J'ai réussi a virer quelques lignes qui me semblaient inutiles, mais quelques trucs m'échappent encore.

Je vous remercie d'avance.

samedi 28 juin 2008 à 18:53:31 | Re : Envoi de données PHP d'après une variable Javascript

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

PHP étant un langage serveur, il ne te sera d'aucune aide pour savoir quelle note a choisit l'utilisateur.

Il te suffit donc de faire un script javascript qui remplit un champ hidden du formulaire qui est envoyé au serveur (et qui sera donc traîté par du code PHP).
samedi 28 juin 2008 à 19:07:37 | Re : Envoi de données PHP d'après une variable Javascript

Centauriel

Ca fonctionne nickel. Je n'aurai jamais cru que c'était si simple

Merci beaucoup pour ta réponse rapide

Cette discussion est classée dans : javascript, variable, php, données, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVASCRIPT - PHP [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si c'est possible de récuper une variable PHP et y insérer dans un script Javascript Exemple $nom = ma variable PHP Javascript et PHP [ par iomega ] Bonjour à tous voici mon ptit problème.j'ai une variable PHP $passeSignature qui me crypte le champ $txtSignature.Ce que je veux faire, c'est dans mon Passage de variable javascript vers php [ par zakuli ] Bonjour,Débutant Javascript, j'aimerai savoir s'il éxiste un moyen simple de passer une variable (issue d'une fonction javascript) à un script php.Exe combiner javascript et php [ par rich25200 ] bonjour,j'aimerai savoir combiner du javascript et du phpexemplefunction change(){window.location.href ("www.titre.com?lang=$variable") passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia incrémentation variable php en javascript [ par ppierrot ] Salut, Je cherche une solution pour incrémenter une variable php en javascript. Voici un exemple de code simple pour m'exercer : echo "BIENVENUE variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java php+javascript [ par Biboune ] Bonjour,Voila mon problème : ça fait deux jours que je galère ...Je souhaiterais insérer dans une ligne PHP du Javascript comme suit :var ma_variable_ passage d 'une variable javascript en php [ par peute51 ] voila  ma fonction:function retType(){ var $type; $type=retType.arguments[0]; document.write($type); return $type;}celle ci marche correctementmais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales