begin process at 2012 05 29 05:43:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php

vendredi 21 septembre 2007 à 11:02:17 | Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php

caviar

Saluté ...
j'ai un petit problème de conception là ...
j'vous explique .. je suis en train de faire évoluer une appli web au niveau ergonomie ...et donc je suis obligé de trouver des astuces pour que ça fonctionne ...
l'idée serai pour moi de pouvoir enregistrer une variable dans ma session php lorsque j'appuie sur un bouton controlé par une fonction javascript (onclick="mafonctionjs();)
en gros la fonction JS doit faire un appel à un script php en lui envoyant la valeur de la variable en question ... pis le php la stocke en session ... c'est du ajax ça non ?
bref je nage un peu :)

++
vendredi 21 septembre 2007 à 11:27:11 | Re : Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

pour communiquer du JavaScript au php :

a)   un formulaire ( method post ou get  )
          <form action="page.php" method=...
          on tranmet les value de champs qui on un name
    b)   par l'url ( method get )
          location.href="page.php?param1=valeur1&p2=v2...";

dans ces 2 cas, la réponse du php est affichée.

c)   ajax ( xmlhttprequest )
          method podt ou get
          la réponse est reçue dans une variable javascript.

il me semble curieux (?) qu'on doive faire du
       javascript pour mémoriser coté php une variable session.
       mais... je n'ai pas toutes les billes en main, et je me
       mèle peut-être de ce qui ne me regarde absolument pas.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
vendredi 21 septembre 2007 à 11:33:25 | Re : Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php

caviar

il me semble curieux (?) qu'on doive faire du
       javascript pour mémoriser coté php une variable session.

effectivement ça l'est ... mais je n'avais pas prévu de faire ça quand j'ai développé mon appli ... du coup je suis obligé de ruser pour ne pas tout refaire dans les règles de l'art ... ma prochaine grosse appli sera mieux pensée :)

yes j'ai trouvé cette fonction très simple qui m'a bien aidée !

function go_onglet(id_onglet){
        //     alert ('goonglet'+id_onglet);
                getXhr()
                // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse
                xhr.onreadystatechange = function(){
                    // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok
                    if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){
                //        alert(xhr.responseText);
                    }
                }
            //    xhr.open("GET","ajax_onglet.php",true);
                xhr.open("POST","ajax_onglet.php",true);
                    // ne pas oublier ça pour le post
                xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');

//    xhr.send(null);
                xhr.send("id_onglet="+id_onglet);
            }
vendredi 21 septembre 2007 à 11:46:38 | Re : Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php

bultez

Membre Club
effectivement coté client, ajax c'est quelques lignes en javascript.
nickel si ça baigne.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est totalement absurde de généraliser.

Cette discussion est classée dans : enregistrer, variable, php, session, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti solution passer variable js en variable php directement [ par fjx ] Passage de variable javascript en variable php :Exemple pour une taille d'écran.document.write(screen.width+" x "+screen.height);$variable = ob Variable Javascript composée avec du Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 Transmettre une variable JS au Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm Transfert variables Javascript [ par riyuhou ] Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci qui commence à me prendre la tête. Je vais essayer d'être le plus clair possibl session.js KO avec IE [ par francoisch ] bonjour J'utilise un code JS que j'ai récupéré, nommé session.js, qui utilise principalement deux setTimeout(). L'objectif de ce code est de préveni Comment appeler une variable php dans une fonction d'un fichier javascript [ par momoch2 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci comment tester une variable php dans fonction javascript [ par bello10 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci Comment enregistrer variable et adresse de frame dans un fichier txt ou autre [ par loicseg ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon thème, en tout cas j'ai essayé de prendre ce qui me semblait correspondre le mieux. Voici mon problème JS/PHP sous IE8, script imageflow [ par paulcrepin ] Bonjour, J'ai utilisé le script JS Imageflow (http://imageflow.finnrudolph.de/) que j'ai adapté assez simplement je pense. J'ai mis des lien avec des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales