begin process at 2012 05 29 05:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Hta

> 

enregistrer un formulaire au format .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer un formulaire au format .txt

mardi 25 novembre 2008 à 09:25:27 | enregistrer un formulaire au format .txt

infograph61

Bonjour,
J'ai un formulaire (table) avec environ 35 input type = "text" je voudrais pouvoir l'enregistrer dans un fichier txt sur 1 seule ligne et pouvoir le modifier à volonter. Est ce envisageable, et dans le cas ou cela serait possible, comment faire?
Merci pour votre aide éventuelle.

Cordialement

Infographiste mais pas progammeur.......
mardi 25 novembre 2008 à 12:09:16 | Re : enregistrer un formulaire au format .txt

Bul3

Membre Club

bonjour,

tu veux faire ça par programme ?
tu parles du formulaire tel qu'il est décrit dans le htm ou
    de celui après la saisie éventuelles des infos ?
pourquoi 1 seule ligne ?
tu veux modifier quoi ? les données saisies ? le formulaire lui-même ?
bref... je ne comprend pas tout à fait le but recherché.

Cordialement
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 25 novembre 2008 à 12:53:04 | Re : enregistrer un formulaire au format .txt

infograph61

En fait, j'aurai un premier formulaire avec une seule donnée, qui serait enregistré en.txt, ce fichier du genre  <HH-5410ABC> est une réf. d'article
Une requete est lancé automatiquement (sur un AS400 ) avec cette ref. d'article ,le resultat obtenu est un autre fichier .txt du genre  <blalbla><12345>< ect...>
et mon 2° formulaire recupèrerait les données pour les mettre en page.
Le résultat peut être formaté en fonction de la maniére dont le .txt doit être enregistré.
En fait j'ai juste besoin de savoir enregistrer les données d'un formulaire dans un fichier .txt et de pouvoir ouvrir ce fichier lors les données auront été mises à jour sur l'AS400.

Cordialement

Infographiste mais pas progammeur......
.
en ce qui concerne mon autre question sur le forum, ............je n'ai pas beaucoup avancé

Merci à Bul3, je me rends compte qu'il est sur tout les fronts, c'est sympa de partager son savoir.
mardi 25 novembre 2008 à 13:06:24 | Re : enregistrer un formulaire au format .txt

Bul3

Membre Club
et tu ne peux pas lancer directement la requête avec la référence ?
ce serait bien étonnant.
je ne me souviens plus des relations avec as400 ( il y a trop
    longtemps que je n'ai pas touché )

[mon Site] [M'écrireBul         

mardi 25 novembre 2008 à 14:12:31 | Re : enregistrer un formulaire au format .txt

infograph61

Bien sur que si, mais le fichier qui en résulte est un ligne dans un excel, alors que si je recevais un .txt, je pourrai peut être le mettre en page via  un formulaire HTML et........ faire la demande de requete via un autre formualire. .........tout cela serait bien plus convivial.!!!!!!!!!

mardi 25 novembre 2008 à 14:56:30 | Re : enregistrer un formulaire au format .txt

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

>>...résulte est un ligne dans un excel...
bah... on peut piloter excel directement
( macro VBA vbscript javascript ... ou même directement
  dans une page html si exclusivité IE acceptée )

passer par des fichiers txt  me semble, au contraire, plus lourd ;o)
mais bon : FileSystemObject avec IE
on pourrait aussi avec FF ( exemple ici, avec références vers plus d'infos )

vendredi 28 novembre 2008 à 17:42:08 | Re : enregistrer un formulaire au format .txt

infograph61

Bonjour,
La solution est trouvée, une extraction de l'AS400 est faites en automatique régulièrement et le résultat est intégré dans une table access, et il suffit d' interroger la table via le script de "Répertoire avec ACCESS" que j'ai trouver sur le site de BUL que je remercie de nouveau pour sa contribution.

vendredi 28 novembre 2008 à 18:16:01 | Re : enregistrer un formulaire au format .txt

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
nickel si ça baigne.
"il me semblait" étrange d'être obligé de passer par des fichiers texte
mais c'était trop vieux pour que je puisse réellement aider.
merci du retour.

Cette discussion est classée dans : enregistrer, formulaire, format, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Heu, est ce qu'on peut enregistrer un formulaire dans un TXT [ par webman21600 ] Hello tt le monde!!! J'ai (encore) besoin d'aide, j'aurais voulu savoir si il était possible en JS d'enregistrer un formulaire dans un TXT. Merci d'av alert : enregistrer avt de quitter un formulaire [ par shaft107 ] je voudrai egalement savoir comment envoyer un message d'alerte à l'utilisateur lorsqu'il veut quitter le formulaire en cours sous peine de perdre les Enregistrer un formulaire sur le hd [ par Ouk18 ] J'ai fait ce formulaire Questionaire Lancer le jeu : formulaire en français vers un serveur en anglais [ par robinou ] BonjourJ'ai un formulaire à valider avec un champs madateJe voudrais que les users saisissent au format jj/mm/aa (avec validation)mais seulement, l'in Fonction Javascript [ par yacouba85 ] Bonjour je voulais savoir s'il était possible d'insérer du code PHP dans une fonction javascript? comme ceci: function sauvegarder(formulaire, liste) appel d'une fonction avec un formulaire [ par nina_bee ] bonjour à tous, je voudrais faire une vérif simple sur un champ mail en javascript. J'ai créé une fonction et je voudais qu'elle se déclanche quand on Enregistrer une page web dynamique [ par sixool ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide concernant l'enregistrement d'une page web dynamique, je m'explique :J'ai concu une page web, jusque la rien de bien Recuperer donnée d'un formulaire popup [ par bolox ] Bonjour, Voila, j'ai une fonction javascript qui ouvre une popup avec un champ et un bouton envoyer,  je voudrais récuperer la valeur saisie dans ma f Rafraichissemnt d'une page [ par lordm86 ] Bonbjour a tous , j'ai un petit souci. J'aimerai savoir comment faire pour empecher une une page de rafraichir de se rafraichir . Je m'explique.  Je t Sous menu par dessus div absolut et formulaire [ par Florynth ] Bonjour à tous!.Je suis en train defaire un menu très simple qui a un seul sous menu. Le problème est qu'il apparait sous les formulaires sous IE... B

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales