begin process at 2012 05 29 05:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

enregistrer un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer un fichier

mercredi 5 mai 2004 à 10:41:27 | enregistrer un fichier

Milo59

bjr, je dois sauvegarder un fichier word ou excel ouvert dans une frame. Le pb c que je ne sais pas du tout comment faire.
On m'avait dit de faire fichier enregistrer sous mais sa enregistre TOUTE la page web et en .htm, .txt... mais pas .xls ou .doc. Le chemin ou il faut enregistrer le fichier est passé en paramètre.
Si qqun pouvai m'aider.
Merci.
vendredi 7 mai 2004 à 22:14:30 | Re : enregistrer un fichier

MiTcH37

tu fais :
Affichage :: Source
assayes de rechercher dans le fichier txt un .doc ou .xls, ensuite tu écris dans la barre de navigation l'adresse totale du fichier .doc, si celle-ci ne commence pas par www ou http, laisse l'ancienne adresse de la page contenant les frames et ajoute l'adresse du fichier .doc.

j'espère avoir été clair ( ce qui m'étonnerais beaucoup !) :)
@++

MiTcH - e-mail -
lundi 10 mai 2004 à 10:06:05 | Re : enregistrer un fichier

Milo59

Je n'ai rien compris... lol
lundi 10 mai 2004 à 10:12:41 | Re : enregistrer un fichier

Milo59

Je n'ai rien compris... lol
Mais bon ma question n'été peut-etre pas assez clair non plus.

En fait, j'ouvre un fichier word ou excel dans une page web et je voudré que lorsqu'on la modifié, on puisse l'enregistrer,directement à l'emplacement à partir duquel on l'a ouvert. Parce que la, lorsque l'on fait "enregistrer sous", la fenetre s'ouvre mais pour enregistrer le fichier ds la racine du c: alors que je voudré qu'il s'ouvre ds le répertoire du serveur.
est-ce possible et si oui comment?
Merci
lundi 13 septembre 2004 à 16:21:18 | Re : enregistrer un fichier

mumu64

Bonjour Milo59

Pas de fausse joie, je t'écris juste pour dire, que je recherche exactement la même chose que toi, à savoir enregistrer un fichier Excel que l'utilisateur aurait modifié, sur le serveur.

Je constate juste qu'on arrive jamais à avoir une réponse à notre question en la postant sur ce forum... c kan même triste...

Sinon, depuis ton dernier post, as-tu trouvé une solution à ton problème ?

Mumu
lundi 13 septembre 2004 à 16:56:30 | Re : enregistrer un fichier

MiTcH37

Ce n'est tout simplement pas possible, excel ne gère aucunement le protocole pour l'enregistrement dans une serveur...
par contre, on pourrait peut être uploader le fichier modifié et remplacer l'ancien...
mais pour ce faire il faut que l'user enregistre le fichier sur son dd.
après il sélectionne le répertoire où il se trouve et on le récupère...
pour ça il faut utiliser le php.

si ça vous intéresse de savoir comment faire avec le php, je veux bien détailler...
@++

MiTcH - e-mail -
lundi 13 septembre 2004 à 17:14:43 | Re : enregistrer un fichier

mumu64

et bien ca m'intéresse beaucoup, mais je suis en asp, c'est possible ?

Merci,
Mumu
lundi 13 septembre 2004 à 19:14:20 | Re : enregistrer un fichier

MiTcH37

au ça doit être possible en asp, mais je ne connais pas bien ce langage...va donc sur aspfr.com et demande ou cherche comment uploader des fichiers.
@++

MiTcH - e-mail -
mardi 14 septembre 2004 à 10:09:20 | Re : enregistrer un fichier

mumu64

ok merci Mitch.
mardi 14 septembre 2004 à 19:34:37 | Re : enregistrer un fichier

MiTcH37

je ne connais pas bien l'asp, mais tu peux aler sur aspfr.com et demander comment uploader des fichiers
@++

MiTcH - e-mail -

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer une frame contenant un doc [ par Frambi ] bonjour j'ai 2 frames : une comporte des boutons, et l'autre comporte un fichier doc générer automatique (en asp).. je voudrais quand cliquant sur un forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS [ par jacquin21 ] Sur un lien charger de télécharger un fichier, certains navigateurs sachant interpréter le type de fichier directement dans la page Web telle qu'une i Charger fichier dans un textarea [ par TMG Boby ] Salut allJe voudrais savoir comment charger  automatiquement un fichier .txt dans un textarea grâce à javascript pour pouvoir le modifier et l'enregis Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ] je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen Forcer le téléchargement d'un pdf [ par Charcute ] Bonjour,j'ai recours à vous car je cherche à forcer le navigateur web à ouvrir une fenêtre permettant d'enregistrer le fichier à télécharger sans qu'i enregistrer un fichier obtenu par une URL [ par simbapiglet ] Bonjour à tous!Je souhaiterais enregistrer un fichier dont j'ai l'URL de façon périodique (tous les jours) pour mettre à jour une application qui s'en Enregistrer sous [ par sdisp ] Bonjour.A partir d'un formulaire disponible par un intranet, je crée un fichier qui est enregistré directement sur un serveur(celui ou tourne l'intran click droit et Fichier/enregistrer [ par gabs77 ] function bloc() { return(false); }</body& Boite de dialogue "enregistrer sous" [ par aljazzar ] Bonjour à tous,j'ai un script js qui génére en local un fichier, et je veux offrire à l'utilisateur la possibilité de spécifier l'emplacement de ce fi renommer un fichier [ par nien ] BonjourMon probleme est le suivant:Je recupere un tas d'info d'un tableau que je doit exporter vers excel :pour cela j'utilise "execCommand", qui me p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales