begin process at 2012 05 29 05:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Enregistrer dans une variable la cible d'un lien survolé !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer dans une variable la cible d'un lien survolé !

lundi 8 août 2005 à 01:14:00 | Enregistrer dans une variable la cible d'un lien survolé !

bbsebb

Bonsoir,
je débute en javascript et j'essaie de faire un fonction qui permette d'enregistrer dans une viriable prédifinie l'url cible du lien qui est survolé par la souris et de de changer la valeur de la variable pour chaque nouveaux liens désignés survolés(=> je veux dire par "désignés", que il ne faut pas que tout les cibles des liens survolés soient enregistrés) . Mais je crois que j'ai placé la barre un peu trop haut, alors si un internaute plus avancé pouvait me dire comment procéder, je lui en serai reconnaissant !
Merci d'avance.
Séb !
lundi 8 août 2005 à 09:45:12 | Re : Enregistrer dans une variable la cible d'un lien survolé !

bultez

Membre Club

Bonjour,
au survol de la souris => onmouseover,
à ne mettre que sur les liens voulus.
url cible => href
un ch'tit exemple ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
var dernierlien;
function memor(lien)
{ dernierlien=lien.href; }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<a href="
http://www.javascript.fr"
 onmouseover="memor(this);">ici</a><br/>
<a href="
google
http://www.google.fr">google</a><br/>
<a href="
http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr"
 onmouseover="memor(this);">moi</a><br/>
</BODY>
</HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : enregistrer, variable, lien, cible, survolé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message