begin process at 2012 05 29 05:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

dimanche 14 octobre 2007 à 14:15:31 | enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

nicomilville

Membre Club
Bonjour pouvez vous me dire ou se trouve l'erreur sur ce morceau de code que j'ai trouvé sur www.codyx.org !!!

<script language="javascript">
   new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("news.txt", 2, true).Write(<?php$_POST['message']?>);
</script>

qui m'affiche l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /data/members/free/multimania/fr/p/r/o/programmeur/htdocs/new1.php on line 36

Si je peut me rendre utile demander
dimanche 14 octobre 2007 à 14:43:00 | Re : enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

bultez

Membre Club

Bonjour,

c'est un message PHP ça.

new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("news.txt", 2, true).Write(<?php echo($_POST['message']);?>);

ça ira peut-être (?!?!! ) mieux.
mais faudrait probablement voir le reste !!!

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

dimanche 14 octobre 2007 à 15:36:40 | Re : enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

nicomilville

Membre Club
ok je vais essayer

dimanche 14 octobre 2007 à 15:55:57 | Re : enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

nicomilville

Membre Club
ça ne marche toujours pas !!!

dimanche 14 octobre 2007 à 17:53:56 | Re : enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

bultez

Membre Club
1° dire "ça ne marche pas", ça aide pour aider !
    il y a un message d'erreur ? ça plante où ?
2° avec aussi peu d'informations on ne peut que
    tenter de deviner, alors...

new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("news.txt", 2, true).Write("<?php echo($_POST['message']);?>");
    peut-être ? mais je n'en sais rien...
3° je répète : f
audrait probablement voir le reste du script!!!
    sans autres données, je ne pourrais sûrement pas aller plus loin.

o~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux : Télécharger
|~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|Internet |Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE
| Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher notification erreur script | | 
| | ° Désactiver le débogage autres applications| | 
| | ° Désactiver le débogage Internet Explorer | | 
|K-Meleon |regarder la "console d'erreurs" | | 
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|Opera |regarder la "console d'erreurs" | | 
| | Outils / Avancé / Console d'erreurs | | 
o~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

dimanche 14 octobre 2007 à 18:35:34 | Re : enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

nicomilville

Membre Club
il n'y a pas de message d'erreur mais mon script ne marche pas :

code de la page new1.php :

<?php
if(isset($_POST['message']))
{
?>
   <script language="javascript">
   new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject").OpenTextFile("news.txt", 2, true).Write(<?php($_POST['message']);?>);
</script>
<?php
}
else
{
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr">
   <head>
       <title>Bienvenue</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="page1style" href="design/page1style.css" />
   </head>
   <body>
   <div id="corps">
   <h1>Créer une new</h1>
   <form action="news.php" method="post">
   <textarea name="message" rows="8" cols="45">
   </textarea>
   <input type="submit" name="valider" value="Valider"/>
   </form>
   </div>
   </body>
   </html>
<?php
}
?>

dimanche 14 octobre 2007 à 18:36:39 | Re : enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

nicomilville

Membre Club
il n'écris pas le contenu de mon textaréa dans le fichier text du nom de :"news.txt"

lundi 15 octobre 2007 à 02:19:53 | Re : enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
je serais etonne que ca soit ce que tu cherches a faire...

le fichier doit-etre enregistre sur le serveur ou le client ?
si c'est sur le serveur :
<?php
$a=fopen('fichier', 'w+') or die('erreur');
fputs($a, $_POST['nom du champ']);
fclose($a);
?>

une recherche sur exalead [ Lien ]vous aurait peut-etre evite de poser cette question
lundi 15 octobre 2007 à 06:48:39 | Re : enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

nicomilville

Membre Club
effectivement c'est sur un fichier se trouvant sur le serveur que je veut l'enregistrer

mais que veut dire le code que tu a mis ?

Si
je peut me rendre utile demander
lundi 15 octobre 2007 à 08:25:02 | Re : enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
http://fr3.php.net/manual/fr/function.fopen.php
http://fr3.php.net/manual/fr/function.fputs.php
http://fr3.php.net/manual/fr/function.fwrite.php
http://fr3.php.net/manual/fr/function.fclose.php

stp, lis la doc avant de poser des questions du genre... c'est un code php BASIQUE, il ne contient RIEN de complique...

une recherche sur exalead [ Lien ]vous aurait peut-etre evite de poser cette question

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, texte, contenu, textaréa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ] je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen enregistrer un fichier [ par Milo59 ] bjr, je dois sauvegarder un fichier word ou excel ouvert dans une frame. Le pb c que je ne sais pas du tout comment faire.On m'avait dit de faire fich imprimer le contenu d'une variable [ par Doobs82 ] Salut!!!! je cherche une fontion qui me pertmette d'imprimer un texte contenu dans une variable... ex:texte= " mon texte a imprimer "print(texte);... Ouvrir un fichier texte sous Notepad avec un lien... [ par kennylingus ] Bonjour !Je cherche à savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier texte (*.txt) sous un éditeur de texte (exemple notepad) à partir d'un simple lien bouton qui incrémente le contenu (un chiffre) d'une cellule d'un tableau ??? [ par gnosis35 ] voilà le pb :j'ai un bouton '+' dans un formulaire.j'aimerai qu'en cliquant dessus le texte (qui est un chiffre) contenu dans la cellule d'un tableau enregistrer une frame contenant un doc [ par Frambi ] bonjour j'ai 2 frames : une comporte des boutons, et l'autre comporte un fichier doc générer automatique (en asp).. je voudrais quand cliquant sur un peut-on charger le contenu d'1 fichier dans une chaine [ par globulax ] peut-on - en javascript - charger le contenu d'1 fichier (par exemple fichier text) dans une variable chaine de caractères,et si oui de quelle manière effacer le contenu d'un txt [ par tedetmyl ] Bonjour à tous !Peut-on effacer le contenu d'un fichier txt de manière automatique ?En fait, j'ai un chat perso n'utilisant pas de base mysql, mais un taille de texte [ par kidpigeyre ] Bjr,je souhaite réduire la taille d'un texte contenu dans une cellule de tableau en fonction de la taille de cette cellule. Cette cellule est actuelle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales