begin process at 2012 05 29 05:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Enregistrement fichier sans fenetre ourir / enregistrer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement fichier sans fenetre ourir / enregistrer

mercredi 25 février 2009 à 10:06:08 | Enregistrement fichier sans fenetre ourir / enregistrer

rigober

Bonjour,

J'ai bien cherché sur les forums, mais je ne trouve pas de réelle solution à mon problème.

Voilà j'ai fichier .csv qui est généré coté serveur suite à une validation de formulaire.

En retour, j'autorise le client à pouvoir télécharger ou ouvrir le fichier, via le code suivant:

HttpServletResponse resp;
resp.setContentType("text/comma-separated-values");
resp.setHeader("Content-Disposition", "attachement; filename=monfichier.csv;");

Mon problème est que la boite de dialogue qui s'ouvre propose de télécharger ou d'ouvrir le fichier. Si on choisi de   télécharger OK, c bien. Par contre si on choisit de l'ouvrir, il s'ouvre directement dans ma fenêtre et là ce n'est pas
ce que je souhaite.

Mon souhait serait de pouvoir seulement télécharger le fichier avec une invite, où alors de pouvoir l'ouvrir mais dans une nouvelle fenêtre.

J'ai essayé avec ContentType = application/force-download, mais celà ne change rien.

Merci pour votre aide.

jeudi 26 février 2009 à 19:49:32 | Re : Enregistrement fichier sans fenetre ourir / enregistrer

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
dans ce cas force l'ouverture dans une nouvelle fenêtre, si il est téléchargé la fenêtre restera blank sinon elle contiendra ton fichier.
Sans préjuger des blocages de popup de plus en plus courant.
;O)
lundi 2 mars 2009 à 09:29:07 | Re : Enregistrement fichier sans fenetre ourir / enregistrer

rigober

Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse, j'ai fini par touver. J'ai retaper le code pour la HttpServletResponse, et celà fonctionne.
Je n'ai pas très bien compris pourquoi mais bon ...

jeudi 11 mars 2010 à 07:22:35 | Re : Enregistrement fichier sans fenetre ourir / enregistrer

hotep28240

Membre Club
Bonjour,

Pourrais-tu partager ta découverte ?

Mon problème est qu'en cliquant sur une icône, on télécharge un fichier *.pdf.
Cela ressemble-t-il, de près ou de loin, à ton problème ? Qui semble être résolu...

Merci de ta réponse,
Amicalement, E.P.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, enregistrement, télécharger, resp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment télécharger un fichier sans l'ouvrir? [ par tsamar ] Salut,Je voudrais pouvoir sur mes pages mettre des fichiers à téléchargersans les ouvrir lorsqu'il existe un logiciel approprié sur le client.Quelqu'u Ouvrir une page html sans afficher le menu "Fichier - Edition - Affichage ..." [ par Christophe ] Bonjour, Je voudrais ouvrir la première page de mon site sans le menu "menubar" c'est à dire : le menu suivant "Fichier - Edition - Affichage ..." Com URGENT !!!! Recuperation et Enregistrement de fichier en JS [ par MrAssoL ] Bonjour, j'ai 2 questions : 1/ j'ai un textbox dans lequel doit d'afficher le code d'une page html (mon textbox s'apelle hometext et mon form adminfor boite de dialogue pour enregistrement de fichier [ par narry ] bonjour à tous j'ai un trés gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier à partir d'une boite de dialogue, donc je précise j'ai une menu da Ouvrir un fichier texte sous Notepad avec un lien... [ par kennylingus ] Bonjour !Je cherche à savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier texte (*.txt) sous un éditeur de texte (exemple notepad) à partir d'un simple lien Ouvrir un fichier à une heure précise [ par gregolv ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment en javascript ouvrir un fichier html à une heure précise.Ex : ouvrir toto.html quand il est 17h15.Merci Ouvrir un fichier mpeg par un bouton [ par ngil ] Je me suis construit des pages html pour albums photos. J'ai cependant des fichiers mpeg que je voudrais faire ouvrir en cliquant sur un bouton... Ça telecharger ou ouvrir un fichier [ par sbastian ] bonjour!je cherche en JS la methode equivalente à un ,pour telecharger un fichier.et comment empecher un fichier de s'ouvrir si le plugin est installé telecharger ou ouvrir un fichier [ par sbastian ] bonjour!je cherche en JS la methode equivalente à un ,pour telecharger un fichier.et comment empecher un fichier de s'ouvrir si le plugin est installé apercu fichier texte html avant enregistrement [ par magicjim ] Bonjour a tous je voudrais savoir comment fait on un apercu du zonetexte (textearea) comme le fait si bien dans le formulaire "Ajouter un message dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales