Accueil > Forum > > > > Enorme Probleme avec document.body.scrollTop
Enorme Probleme avec document.body.scrollTop
lundi 28 février 2005 à 08:45:42 |
Enorme Probleme avec document.body.scrollTop

polo_777
|
voila je souhaiterai faire une info bulle, pour ce faire j'ai trouver des tas des scripts deja tout fait qui fonctionnes tres bien sauf que "tous" on le meme petit ( gros ) probleme document.body.scrollTop retourne 0 (zero) se qui ne décale pas ma bulle lorsque je scroll se qui fait qu'a un certain moment quand je scroll je ne voi plus ma bulle je ne sais pas si c'est parce que je tarvail suis des frame j'avais deja poser la question ici mais personne n'a su me répondre malheureusement j'espere avoir plus de chance chez vous Merci d'avance
je vous mets le code :
-------------------------------------------------------------------
j'ai sa dans le head :
| Code: |
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" type="text/javascript">
var IB=new Object; var posX=0;posY=0; var xOffset=10;yOffset=-35; function AffBulle(texte) { contenu="<TABLE border=0 cellspacing=0 cellpadding="+IB.NbPixel+"><TR bgcolor='"+IB.ColContour+"'><TD><TABLE border=0 cellpadding=2 cellspacing=0 bgcolor='"+IB.ColFond+"'><TR><TD><FONT size='-1' face='arial' color='"+IB.ColTexte+"'>"+texte+"</FONT></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE> "; var finalPosX=posX-xOffset; if (finalPosX<0) finalPosX=0; if (document.layers) { document.layers["bulle"].document.write(contenu); document.layers["bulle"].document.close(); document.layers["bulle"].top=posY+yOffset; document.layers["bulle"].left=finalPosX; document.layers["bulle"].visibility="show";} if (document.all) { //var f=window.event; //doc=document.body.scrollTop; bulle.innerHTML=contenu; document.all["bulle"].style.top=posY+yOffset; document.all["bulle"].style.left=finalPosX;//f.x-xOffset; document.all["bulle"].style.visibility="visible"; } //modif CL 09/2001 - NS6 : celui-ci ne supporte plus document.layers mais document.getElementById else if (document.getElementById) { document.getElementById("bulle").innerHTML=contenu; document.getElementById("bulle").style.top=posY+yOffset; document.getElementById("bulle").style.left=finalPosX; document.getElementById("bulle").style.visibility="visible"; } } function getMousePos(e) { if (document.all) { posX=event.x+document.body.scrollLeft; //modifs CL 09/2001 - IE : regrouper l'évènement posY=event.y+document.body.scrollTop; } else { posX=e.pageX; //modifs CL 09/2001 - NS6 : celui-ci ne supporte pas e.x et e.y posY=e.pageY; } } function HideBulle() { if (document.layers) {document.layers["bulle"].visibility="hide";} if (document.all) {document.all["bulle"].style.visibility="hidden";} else if (document.getElementById){document.getElementById("bulle").style.visibility="hidden";} }
function InitBulle(ColTexte,ColFond,ColContour,NbPixel) { IB.ColTexte=ColTexte;IB.ColFond=ColFond;IB.ColContour=ColContour;IB.NbPixel=NbPixel; if (document.layers) { window.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);window.onMouseMove=getMousePos; document.write("<LAYER name='bulle' top=0 left=0 visibility='hide'></LAYER>"); } if (document.all) { document.write("<DIV id='bulle' style='position:absolute;top:0;left:0;visibility:hidden'></DIV>"); document.onmousemove=getMousePos; } //modif CL 09/2001 - NS6 : celui-ci ne supporte plus document.layers mais document.getElementById else if (document.getElementById) { document.onmousemove=getMousePos; document.write("<DIV id='bulle' style='position:absolute;top:0;left:0;visibility:hidden'></DIV>"); }
}
</SCRIPT>
|
puis il initialise au début du body :
<!-- appel à l'initialisation des infos bulles (laisser dans le BODY) --> <script language="JavaScript">InitBulle("navy","#FFCC66","orange",1); // InitBulle(couleur de texte, couleur de fond, couleur de contour taille contour) </script>
|
et enfin voila mon code
?><td nowrap class="jour_actu" width="30"><div align="center"><a href="info_jour.php?ref_jour=<? echo $donnees['ref']; ?>" onMouseOver="AffBulle('Impression du planning général')" onMouseOut="HideBulle()" target="_top" class="style3" ><? echo $donnees['jour']; ?></a></div></td><?
| Avec un peu de chance
|
|
lundi 28 février 2005 à 10:31:37 |
Re : Enorme Probleme avec document.body.scrollTop

bultez
|
Bonjour,
pas tout lu ... ce que je peux dire : dans une page normale, pas de souci function bouge() { img.style.top = document.body.scrollTop; } et à l'initialisation de la page : window.onscroll=bouge; (Exemple pour mettre en haut de page)
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
lundi 28 février 2005 à 10:48:42 |

chimelpremier
|
Tu oublies de préciser que ta page est valide XHTML, et dans ce cas le document n'est plus body mais son père.
function getMousePos(e) { if (document.all) {
db=!document.documentElement?document.body:document.documentElement
posX=event.x+db.scrollLeft; //modifs CL 09/2001 - IE : regrouper l'évènement posY=event.y+db.scrollTop; }
|
|
lundi 28 février 2005 à 10:52:08 |

chimelpremier
|
Erreur corrigée: 
la page à une largeur minimum de 100px chez IE
function getMousePos(e) { if (document.all) {
db=!document.documentElement.width?document.body:document.documentElement
posX=event.x+db.scrollLeft; //modifs CL 09/2001 - IE : regrouper l'évènement posY=event.y+db.scrollTop; }
|
|
lundi 28 février 2005 à 12:07:17 |

chimelpremier
|
db=!document.body.width?document.documentElement:document.body devrait marcher aussi
|
|
mardi 1 mars 2005 à 20:33:22 |

coucou747
|
ton code n'est pas compatible gecko...
document.all["bulle"]
est à remplacer par :
document.getElementById("bulle")
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 1 mars 2005 à 20:35:54 |

coucou747
|
ton code n'est pas compatible gecko...
document.all["bulle"]
est à remplacer par :
document.getElementById("bulle")
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 1 mars 2005 à 21:49:23 |

chimelpremier
|
N'importe comment la source fournie date du temps de IE4 et Netscape 4, tous 2 disparus aujourd'hui. document.all est encore reconnu par IE6 et Opéra, mais document.layers a été carrément oublié de Netscape. Bonjour la compatibilté descendante. mais la question portait sur la compatiblité XHTML. J'aurai aimé que polo777 revienne voir les réponses. Il n'a peut-être pas le temps ...
|
|
Cette discussion est classée dans : document, bulle, getelementbyid, all, layers
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un javascript en cache un autre [ par cousinlol ]
Bonjour,Assez nul en javascript, j'apprécie beaucoup les script que je trouves et que j'adapte ensuite à mon environnement. Cela me permet aussi petit
Pb avec un script info bulle [ par ard123 ]
Bonjour, J'ai mis en place un script infos bulle (téléchargé sur http://www.toutjavascript.com/main/index.php3), ca marche nickel (texte ou image). Je
Problème d'image [ par zomb666 ]
Bonjour,Je me trouve face a un problème genant,j'ai crée un systeme de fenetres dans mon site, Tout marche nikel sauf lorsque j'essaye d'intégrer un c
Info-bulle avec usermap [ par f1hgu ]
Bonjour,Dans le but de développer mon site, j'étais à la recherche d'un script faisant une info bulle avec un usermap et des areas shape. Ne trouvant,
unterminated string literal [ par kangun ]
Bonjour. je me tourne vers vous suite à un problème apparut sur un java script. en effet, je souhaite afficher une bulle au dessus d'une image et chan
pb de getElementById [ par kidpigeyre ]
for(var i=0;i { document.getElementById("tete")[i].innerHTML=document.getElementById("tete")[i].innerHTML.substr(0,3); }voila ça ça ne ma
infobulles et tableaux [ par David_monchy ]
Salut à tous,j'ai pris ce script d'infobulle sur le net: function affiche(action,contenu){ var voir; &nb
mettre une variable dans un lien [ par David78390 ]
Salut à tous, j'ai un petit bug qui me gene. Je voudrais faire un avec une varaible dedans. Voila le code qui me permet de changer le texte en fonct
incrementer [ par tonytruand ]
bonjour;j'ai un souci d'incrémentation. Dans une function ci dessous, j'aimerai que le i se traduise par 0 puis 1 puis 2 etc.J'ai bien essayer le for
Problème cahce avec IE [ par goulouk ]
Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|