begin process at 2012 05 29 05:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

énième question existentielle sur le survol de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

énième question existentielle sur le survol de souris

mardi 8 juin 2010 à 18:18:18 | énième question existentielle sur le survol de souris

cadibob

Bonjour,
j'ai mon propre site qui fonctionne correctement sur IE7 et Firefox.
Je ne suis pas doué, le code de mon site est certainement tout pourri, mais ça fonctionne (il y a une feuille css séparée et des petits scripts par-ci par-là).
Néanmoins, je souhaiterais éventuellement simplifier la navigation sur mes pages de photos (voici un exemple: http://pagesperso-orange.fr/SPORTOUCH.sculptures/ARGEN1.htm): actuellement il faut CLIQUER sur une petite photo pour l'afficher en grand en-dessous.
Je souhaiterais la même action AU SURVOL DE LA SOURIS.
Le petit texte qui apparaît, lui, au SURVOL des petites images, peut rester tel ou être assujetti lui aussi au survol de la petite photo.
J'ai trouvé beaucoup de codes intéressants mais aucun qui soit vraiment adapté à mon cas, d'ailleurs, quand j'essaie de comprendre certains d'entre vous j'ai l'impression de lire du MARTIEN. Je veux dire ÇA VOLE HAUT.
Si quelqu'un a une idée, merci.
robert
sportouchrobert@orange.fr
mardi 8 juin 2010 à 18:36:08 | Re : énième question existentielle sur le survol de souris

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
lorsque tu cliques sur un lien, balise <A href=..., tu déclenches, dans ton cas, l'apparition d'une image, par l'appel d'une fonction, tu as sans le savoir utilisé l'événement onclick...
Code HTML :
<a href="javascript:doPic('ARGEN/A-01.jpg');" class="tooltip4">
et pratiquement équivalent à
Code HTML :
<a href="#" onclick = "doPic('ARGEN/A-01.jpg');" class="tooltip4">

maintenant si tu utilises l'événement onmouseover, à la place, tu auras le même résultat...

...sans préjuger du conflit éventuel avec tes tooltips...
;O)
mardi 8 juin 2010 à 18:47:57 | Re : énième question existentielle sur le survol de souris

PetoleTeam

Membre Club
oublies le dernier point je viens de voir que le tooltip était géré en CSS.
;O)

Cette discussion est classée dans : question, souris, survol, existentielle, énième

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un layer sur un survol de la souris ??? a l'aide [ par xzonz ] Salut tout le monde ..... j'espère qu tout va bien voila , ce que je voudrais faire c'est :sur un survol de souris au dessus d'un lien , je voudrais a barre de navigation vertical avec survol souris [ par blogan1 ] bonjour,je suis en court de création d'un site ayant 70 pages, je cherche une barre de navigation avec survol de souris, pour alléger l'ensemble.Comme Changement de contenu au survol de la souris [ par TheCamel ] Bonjour,J'aimerai que le contenu d'un div (ou d'un frame, ça ne me dérange pas) change au SURVOL d'un lien situé sur le coté, style "news rapides" com survol de souris [ par ranouche ] bonjour,je voudrais si possible afficher une image à coté d'un bouton flash au survol de la souris.Merci. Une petite question sur le changement de couleur des liens [ par xander9711 ] voila je suis un débutant enfin je me débrouille et j'aimerais savoir s'il est possible de faire des liens de couleurs differentes (ca je sait que ca Texte changeant de couleur lors du survol souris [ par abdonabil ] bonjour,je veux un petit script qui permetra de changer la couleur d'un texte lors du survol du pointeur , sachant que ce texte est un lien.merci d'av Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule [ par mogui2004 ] Bonjour à tous,voilà, je débute en programmation, et après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je cherche à changer la couleur Question sur les formulaires. [ par Sparrow21 ] Bonjour a tous!J'ai mis un formulaire sur une des pages de mon site web, et chaque fois que je le test depuis intenet et que j'appui sur envoyé, un me php [ par oracle04 ] BonjourJe suis débutant en php je veux faire un retour en ligne à l'envoi d'un variable qui contient du texte:par exemple j'ai:$vote['question'] = "Je question javascript [ par yvonD ] Bonjour,Je viens de tester le code ci-dessous contenu ds un fichier menu.jsfunction new_window() {xyz="open('index.html', 'new', 'width=300,height=150

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales