begin process at 2012 05 29 05:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Encodage en UTF-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encodage en UTF-8

mercredi 13 décembre 2006 à 16:36:03 | Encodage en UTF-8

sdruff

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait d'encoder des sinogrammes (caractères chinois) en UTF-8.
Etant en train de développer un programme en *.js j'ai besoin d'encoder plusieurs milliers de sinogrammes se trouvant dans un onglet Excel en UTF-8 et si possible d'un seul coup ...
Existerait-il un outil qui permettrait d'encoder en UTF-8 ?

J'ai essayé de passer par IE pour encoder mes sinogrammes en UTF-8, malheureusement cela n'a pas fonctionné...

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Ben.
mercredi 13 décembre 2006 à 18:24:41 | Re : Encodage en UTF-8

rubiks10

Membre Club
Salut

Peut etre avec ma librairie ...
Je ne te promet rien mais bon normalement ca devrait passer...
voici le lien : http://www.javascriptfr.com/codes/LIBRAIRIE-UTF8-CODAGE-DECODAGE-VOLEE_39687.aspx

@+
-- The Rubik's Man --
jeudi 14 décembre 2006 à 00:27:16 | Re : Encodage en UTF-8

sdruff

Merci !

Je pense en effet avoir trouver la solution : plusieurs caractères peuvent être mis dans ton super programme d'encodage en UTF-8 par conséquent il suffit de faire la transposé sous EXCEL d'une colonne (en ligne donc) afin d'obtenir un champ qui puisse être rentré dans ce programme et obtenir une chaine encodée UTF-8.
Seulement EXCEL ne prenant en compte que 256 champs en colonnes il faudra décomposer l'opération en plusieurs fois...
Merci encore à toi !

Cette discussion est classée dans : utf, outil, encodage, encoder, sinogrammes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encodage caractère utf-8 [ par inaden ] Bonjour,comme bizarrement j'ai des résultats différents selon l'éditeur utilisé, la mise en ligne et la machine / navigateur je voudrais savoir si oui Problème encodage requête Ajax [ par jcex ] Bonjour à tous, alors voila mon problème j'effectue une requête sur une base ACCESS dont la réponse est un tableau contenant des champs dont certains Problème d'encodage [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Voila j'ai un problème avec l'encodage dans mon site .Je m'explique, lorsque j'utilise iso-8859-1, les données de ma base de donnée s'a Encodage et méta [ par inaden ] Bonjour,je ne sais pas trop si c'est le bon forum pour ma question, mais je ne voit pas trop où la mettre.Voilà, j'aimerais savoir si les accents dans outil graphique pour configure le service NFS [ par katijama ] bonjour tout le monde,j'ai un projet qui consiste à créer une interface graphique en java pour configurer les services réseaux, par exemple NFS, veuil comment lancer un émulateur [ par weahgeorges ] Bonjour à tous. Je suis entrain de faire un outil pour l'automatisation des taches. Mon probléme est le suivant:Mon outil à un moment donné interagit Quel code de caractère choisir : UTF-8 ou UTF-16 ou autre ? [ par psyckan ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code de caractère choisir pour créer un site web, quelles différences il y avait entre les différents code, lequel et l [BAR]Customization d'un outil (telelogic change) [ par bebequiero ] Salut les ga! jsui actuellement en stage de 6 mois. L'une des tâches que je dois réaliser est de personnaliser un outil d'IBM du nom de telelogic chan Décoder majuscules de UTF-8 vers ASCII [ par jdmcreator ] Bonjour, J'eus beau cherché, cherché encore, testés toutes les solutions données sur Google, rien ne marche ! Je tente de trouver une fonction qui d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales