begin process at 2012 05 29 05:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

encodage mime64 binaire en local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encodage mime64 binaire en local

samedi 14 mai 2005 à 11:13:10 | encodage mime64 binaire en local

mageonyme

Membre Club
salut,
j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui encode une chaine en binaire type mime64 (javascript oblige)
genre une fonction comme la fonction php : base64_encode();
merci beaucoup
samedi 14 mai 2005 à 12:46:20 | Re : encodage mime64 binaire en local

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
perso, je n'en connais pas... tu peux chercher dans les sources de Mozilla Thunderbird, tu trouvera surement quelquechose...

Sinon, tu peux décomposer tes octets en suites de bits et les recomposer 6 par 6...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 16 mai 2005 à 02:56:11 | Re : encodage mime64 binaire en local

GhislainLavoie

Réponse acceptée !
Salut!

Je ne connaît pas ce type d'encodage mais j'ai recherché la fonction base64_encodebase64_encode sur le site de php qui m'a ammené sur ce lien [ Lien ] index 6.8 Base64 Content-Transfer-Encoding

J'ai ensuite décider d'écrire un script qui correspond a l'encodage.

Le script :

<script type="text/javascript">
var encode64Table = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789+/";
var binEncode = new Array();
for (i=0;i<encode64Table.length;i++)
binEncode
[binBits(i, 6)] = encode64Table.charAt(i);
function base64_encode(chaineAconvertir) {
var base64String = "";
var groupe128bits = "";
for (var i=0;i<chaineAconvertir.length;i = i+3) {
groupe24bits
= chaineAconvertir.substr(i,3);
nbCar
= groupe24bits.length;
var binContainer = "";
for (var j=0;j<nbCar;j++)
binContainer
+= binBits(groupe24bits.charCodeAt(j), 8);
binContainer
= nbCar==1?binContainer+"0000":nbCar==2?binContainer+"00":binContainer;
for (var k=0;k<binContainer.length;k = k + 6)
base64String
+= binEncode[binContainer.substr(k,6)];
}
base64String
= nbCar==1?base64String+"==":nbCar==2?base64String+"=":base64String;
return base64String;
}
function binBits(nbr, lng) {
var bin = nbr.toString(2);
return "00000000".substr(0, lng - bin.length ) + bin;
}
</script>

La façon de l'utiliser :

<script type="text/javascript">
var str = 'Ceci est une chaîne encodée';
var base64Resultat = base64_encode(str);
alert
(base64Resultat);
</script>

A+, Ghislain

mardi 17 mai 2005 à 14:45:42 | Re : encodage mime64 binaire en local

mageonyme

Membre Club
merci pour vos réponses...
merci pour la fonction "clef en main"... j'en attendais pas tant...

Cette discussion est classée dans : fonction, local, binaire, encodage, mime64

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction local, fonction global [ par Smoky974 ] Peut-on définir une fonction valable pour tout un site, ou faut il la définir dans toutes les pages ? Appel de fonction à partir d'une autre page [ par flexx ] Bonjour J'ai créé une classe arbre (qui affiche une arborescence) avec des méthodes comme ajouter(noeud), supprimer(noeud), dessiner()... J'affiche c problème d'appel de fonction [ par billy21121 ] bonjour, Voila je suis entrain de monter un intranet pour une entreprise et lorsque j'appelle une fonction javascript que ce soit avec ie ou mozilla Fonction javacript et les sessions [ par szoubir91 ] Bonjour, Peut-on utiliser les sessions dans une fonction javascript (entre les balises )? J'ai essayé de mettre cette ligne : request.getSession().s Fonction javacript et les sessions [ par szoubir91 ] Bonjour, Peut-on utiliser les sessions dans une fonction javascript (entre les balises )? J'ai essayé de mettre cette ligne : request.getSession().s Aide pour une fonction simple [ par nagrom_om ] bonjour,J'ai une selectBox ("utilisateur")dans laquelle j'ai un champs "choisir utilisateur" qui a comme nom "#"(c'est le champs sélectionné par défau fonction ne marchant pas sous windows Mobile 2003 CE [ par bibi_021 ] Bonjour, J'adapte actuellement une Web Application sous powerBuilder en Java Script pour pocket PC sous windows mobile 2003 SE et je trouve pas l'équi saveas sous FireFox [ par crashtest ] Bonjour,alors c'est simple je voudrais faire pareil que le saveas de IE mais sous FireFox voila @++ et merci pour vos réponse.Mes sitewebs (fonction s fonction javascript [ par CHABRY ] Bonjour,j'ai voulu à travers un fichier .js valider un formulaire et précisément un champs "code postal" qui doit être un nombre.La fonction "is_num(i Fonction en javascript pour quitter une page [ par titythebiker ] BonjourJe voudrais savoir s'il est possible pas un simple clic sur un bouton de quitter la page en cours.Merci d'avance anthony

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales