begin process at 2012 05 29 05:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

enabled/desable ComboBox en cascade

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enabled/desable ComboBox en cascade

mercredi 1 juin 2011 à 11:44:19 | enabled/desable ComboBox en cascade

astn

Bonjour à tous!
Je cherche à réaliser la chose suivante pour optimiser la saisie CP + Ville dans un formulaire :
1 - Une ComboBox (Mère) pour le code postal
2 - Une ComboBox (Fille et désactivée par défaut) qui sort la liste des villes correspondantes au code postal tapé.

Action :
Dès que le CP est sélectionné, la ComboBox s’active et se charge :l’utilisateur peut alors sélectionner la ville.

Voici où j’en suis...il me manque la condition disable/enable que je n’arrive pas à intégrer.
Quelqu’un pourrait-il m’apporter une petite aide ? :)

Merci!

Code Javascript :
var codePostal = new Ext.form.ComboBox({
	fieldLabel:'<b>Code Postal</b>' 
	,name: 'adresseCodePostal'
	,hiddenName: 'adresseCodePostal'
	,displayField:'ville_cp' 
	,valueField:'ville_cp' 
	,store:new Ext.data.SimpleStore({
                             fields:['ville_cp']
                            ,data:Ext.exampledata.codePostal
                        })

,triggerAction:'all' 
	,mode:'local' 
	,lastQuery:''
	,listeners:{

'keyup' : function(c, evt){
			if(this.getValue().length > 5){
				this.setValue(this.getValue().substring(0, 5));
			}
		},                        

select:{fn:function(combo, value) {
                            var comboCity = Ext.getCmp('combo-city');        
                            comboCity.clearValue();
                            comboCity.store.filter('ville_cp', combo.getValue());
                            }}

}

,labelSeparator: '<b>:</b>'
	,xtype:'combo' 
	,editable:true
	,width: 200
	,allowBlank:false
	,value: '<%=u.getAdresse().getCodePostal() %>'
	,blankText: 'Votre code postal est obligatoire'
	,emptyText:'Taper votre Code Postal'
	,style: 'border: 0px;'

});

var adressVille = new Ext.form.ComboBox({
	fieldLabel:'<b>Ville</b>'
	,displayField:'ville_nom'
	,name: 'adresseVille'
	,valueField:'ville_id'
	,id:'combo-city'
	,store:new Ext.data.SimpleStore({
           fields:['ville_id', 'ville_nom', 'ville_cp', '']
           ,data:Ext.exampledata.city
           })
    ,triggerAction:'all' 
	,mode:'local' 
	,lastQuery:''
	,labelSeparator: '<b>:</b>'
	,xtype:'combo'
	,editable:false
	,width: 200
	,allowBlank:false
	,blankText: 'Votre ville est obligatoire'
	,emptyText:'Choisir votre ville'
	,style: 'border: 0px;'
	,value: '<%=StringEscapeUtils.escapeJavaScript(u.getAdresse().getVille())%>'

});
mercredi 1 juin 2011 à 15:51:27 | Re : enabled/desable ComboBox en cascade

smathis

La condition ? C'est à dire le moment où changer ? onChange sur la liste déroulante non ?
mercredi 1 juin 2011 à 20:55:32 | Re : enabled/desable ComboBox en cascade

astn

Pour être plus clair, dès qu'un code postal est sélectionné dans la comboBox "codePostal", il faut rendre actif (disable = false) la comboBox "adresseVille". Tant qu'il n'y a pas de valeur "adresseVille" reste disable = true

Cette discussion est classée dans : combobox, code, ville, ext, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage ville dans un select quand le cp est saisi [ par druhill33 ] Bonjour Voici mon problème, j'utilise un script qui affiche dans un select la ville quand le code postal est saisi. Le script marche très bien sous afficher la ville en fonction du code postal [ par deneb92 ] bonjour tout le monde! j'ai cherché pas mal de temps une aide qui me convienne mais je ne trouve pas. Je commence à etre perdue. j'ai trouvé pas mal Souci pour imputer les valeurs de résultats de recherche dans deux champs input [ par mountainmagazin ] Salut à tous,J'ai vraiment besoin d'un coup de main parce que je me prends la tête sur une fonction depuis de longues heures, que c'est surement tout requetes sql [ par vexfaya ] Bonjourpeut on interroger 2 tables différentes d'une même baseexemples matricule posté = 12345code posté = azertyAlors ce qui suit est il faisable ?1- Besoin d'aide pour scrollTo [ par LordCube ] Bonjour à tous, j'ai fais un srcollTo qui m'amène d'une liste au personnage qui lui est associé grâce à ce code : [déplace BAR => flash] Déplacer un player [ par rokybosanac ] allo j'ai un code d'un player flash mais je n'arrive pas a le placer ou je le vx sur mon site est-ce que quelqu'un connaiterais un code qui pourait m' [AJAX] Lier deux listes déroulantes [ par beegeezzz ] Salut les développeurs,J'aimerais créer une page avec 4 listes déroulantes liées.J'ai une première liste déroulante qui s'alimente correctement, je ne LLancer un code javascript dans une iframe [ par vistah ] Salut,Je suis débutant et je voudrais savoir comment faire ceci :sur ma page il y a une iframe qui est en faite un site de vote, et le code javascript Comment renvoyer la réponse d'une procédure dans un textarea ? [ par Chocolat97 ] Bonjour je me présente je suis chocolatEn cours on me demande de faire ceciAjouter un formulaire et le nommer frm. Nommer la balise input de type text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales