begin process at 2010 03 21 05:59:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

empêcher le retour en page précédente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empêcher le retour en page précédente

mardi 30 août 2005 à 12:58:18 | empêcher le retour en page précédente

allowen

Bonjour,

ça fait maintenant une semaine que je réfléchis la dessu smais rien a faire.

Dans le cadre d'un intrant, les utilisateurs doivent remplir deux formaulaires successives, le deuxieme dépendant du premier.

La manipulation à ne pas faire  est d'appuyer sur page précedente, on ne peut l'interdire(meme si j'aimerais) mais les utilisateurs sont au courant...

Mais il arrive régulièrement que ces utilisateurs appuient en même temps sur la molette + maj = page précédente).

Y a t il une solution soit :

pour interdire le retour à la page précedente?
pour prévenir avec un message(dans ce cas l'utilisateur cliquerait sur annuler et le retour ne se ferait pas ...)
bloquer la touche maj

Que faire?

Merci
mardi 30 août 2005 à 13:10:19 | Re : empêcher le retour en page précédente

bultez

Membre Club

Bonjour,
On ne peut pas intervenir sur les "touches
du navigateur et/ou du système".
c'est si grâve de revenir sur la page
précédente ? "ils" revalideront la 1ère
partie, pour revenir sur la 2ème. non ?
à la limite, dans la 1ère partie, on peut
tester "d'où l'on vient", avec document.referer()
si elle a été activée avec un lien ( <a href... ).
ou tester quelque chose ( cookies mis par page 2 ? )
dans cette page 1.
Cordialement. Bul. SiteMail

mardi 30 août 2005 à 14:14:08 | Re : empêcher le retour en page précédente

allowen

merci, malheureusement, ce n'est pas moi qui décide et il est certain qu'on ne peut revenir sur la page précedente. De plus, il y a insertion dans une base de données mysql.

Je ne sais pas comment faire...
mardi 30 août 2005 à 15:33:23 | Re : empêcher le retour en page précédente

bultez

Membre Club

Dans la page 1, ne pas mettre à jour la base
mais appeler la page 2 avec le formulaire et
les champs saisies ( qui servaient à mettre à
jour la base ).
Dans la page 2 on disposera du formulaire
de saisie de cette page et de celui de la page 1,
( les champs = $_POST[name des champs] ), on
peut alors mettre la base à jour.
Cordialement. Bul. SiteMail

Cette discussion est classée dans : page, utilisateurs, précédente, retour, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour à la page précédente impossible. [ par cewac ] Bonjour à tous,Bon voilà, je suis débutant en developpement web et je suis face à un problème pour le quel j'espère recevoir votre aide.Sur le site qu Evenement "Retour Arriere". [ par Coup2vent ] Bonjour,Etant novice, je m'adresse a ce forum en esperant avoir une reponse de votre part.Mon problème est le suivant:J'ai une page avec un bouton all Retour en haut de page [ par dda55 ] Bonjour j'ai créé un page HTML classique dans laquelle pour me facilité j'ai fixé la base du href exemple :\\mf\Process\Operations\">le probleme c'est empecher les utilisateurs de rafraichir la page [ par fmf ] Je voudrais savoir comment faire pour empecher aux utilisateurs de rafraichir ma page html (bloquer F5 et bouton actualiser).merci BUG: ou comment niquer la mise en page ... [ par Mumuri ] voila je voulais juste vous avertir, que quand j'avais posté ma source, j'avais une ligne de code continu (sans espace) sans retour à la ligne, j'ai v Iframes encore et toujours ... [ par Krokodyle ] Salut tout le monde,J'ai une fois de plus besoin de vous pour m'aider en ce qui concerne l'utilisation des iframes. :-DVoilà, j'ai deux iframes sur un Interdire Page Précédente [ par barbedebouc ] Pour un concours, j'ai un formulaire d'une douzaine de questions.Une fois validé, comment empêcher le retour à la page précédente qui permet de valide bouton retour et flash :( [ par Yogzjs ] Bonjour tout le mondealors je vous explique mon probleme qui n est pas nouveaumais je n ai malheuresement pas trouvé de solution sur internet...je pos Afficher Masquer champs sur ev page précédente [ par fdthierry ] Bonjour à toutes et à tous,Tout d'abord Joyeux Noël à toutes et à tous Voici mon soucis:J'ai trouvé ce code qui me convient :http://www.javascriptfr.c retour haut de page [ par djudju45 ] Salut,je voudrais mettre des liens qui puisse permettre au visiteur de mon site tout en haut ou tout en bas ou à un point précis sur la page qu'il reg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales