begin process at 2012 05 29 05:33:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

empecher la modification d'une page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empecher la modification d'une page html

mardi 29 décembre 2009 à 16:47:59 | empecher la modification d'une page html

soniania79

Bonjour,

je suis une débutante.
j'ai créé un petit site avec front page. celui-ci se trouve sur un réseau et a vocation à être consulté par plusieurs personnes.
je rencontre une petite difficulté: certains ont essayé de modifier le sommaire de ce site avec... word.
donc pour éviter de devoir toujours rectifier les betises qui sont faites je voudrais savoir s'il existe un moyen de protéger les pages html.
c'est-à-dire que personne (a part moi ) ne puisse les ouvrir (que ce soit avec front page ou autre) sans avoir un mot de passe.. ou quelque chose dans le genre.

merci d'avance
mardi 29 décembre 2009 à 18:21:55 | Re : empecher la modification d'une page html

Arto_8000

Ta page HTML sur ton réseau est comme un fichier normale, si tu veux que personne ne puisse l'éditer il faut modifier les permissions du fichier.

Sous les versions serveurs de Windows tu peux trouver se genre d'option dans les propriétés du fichier.

Sinon tu peux leur donner le lien vers ton site via ton serveur Frontpage et non en lien direct (c'est-à-dire sans file:/// dans le lien, ça devrait être quelque chose comme http://serveurfp/tonFichier.html) et normalement personne ne pourra éditer tes fichiers.

Cette discussion est classée dans : page, site, html, modification, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message