begin process at 2012 05 29 05:33:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

vendredi 20 février 2004 à 11:29:23 | empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

jesaispo

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je suis confronter a un probleme :

je dois empecher des clic multiples sur un lien qui envoie un formulaire.
probleme anodin semble t'il

sauf que :

- dans la soumission du formulaire nous n'avons pas la page de retour , qui est defini coté serveur.
- apres le clic sur le lien on declenche une fonction javascript ( valider() )qui va definir le traitement et soumettre le formulaire.

ce genere les problemes suivant :

- lorsque l'on rajoute un controle sur le nombre de clic dans la fonction (valider() ) cela stoppe le rechargement de la page, bien que l'envoire du formulaire soit bien faite
- du fait de l'utilisation d'un lien pour la soumission l'evenement onSubmit du formulaire n'est pas detecter.

si quelqu'un a une idee je suis preneur!
Merci d'avance
vendredi 20 février 2004 à 16:49:36 | Re : empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour
la fonction valider() doit soumettre le formulaire
vers le php et ne plus rien faire.
ou alors il y quelquechose qui m'échappe ?
car je ne comprend pas tout.
Cordialement. Bul.
vendredi 20 février 2004 à 23:27:32 | Re : empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

leris

salut,

à tout hasard ... n'ayant pas tout compris moi non plus ...

(désolé pour le langage)

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
</head>
<body onload="unclique=false;">
<form action="">
<input type="button" value="Clique ici (1 fois max)" onclick="if (unclique){alert('UNE SEUL FOIS...........\n\nPUTAIN TU SAIS PAS LIRE!!!')} else {alert('MERCI');unclique=true;};">
</form>
</body>
</html>

++

L.
lundi 23 février 2004 à 09:15:44 | Re : empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

jesaispo

La est justement le probleme :
si j'utilise ce bout de code , lorsque l'on clique une deuxieme fois cela arrete l'etat d'attente de reponse du serveur suite a l'envoie du formulaire(premier clic) , le formulaire est traité mais on a jamais la reponse.

Suis je clair???
lundi 23 février 2004 à 10:11:09 | Re : empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

leris

bon ...

et si on utilisait les grands moyen ?

<input type="button" name="radiobutton" value="envoyez" onClick="fonction();this.style.visibility='hidden';">

le prob c'est de le retrouver ...

++

L.
lundi 23 février 2004 à 10:13:01 | Re : empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

leris

je ne sais pas si c'est necessaire , mais j'ajouterais qu'il faut (bien entendu) remplacer "fonction" par le nom de la fonction qui te sert ...

L.
lundi 23 février 2004 à 10:32:53 | Re : empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

jesaispo

C'est a peu pres la solution que j'ai adopter :
en fait je remplace le lien par un texte defilant : resultat plus de possibilité de clicker.

Merci en tout cas de votre aide
samedi 28 février 2004 à 18:11:24 | Re : empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

leris

apres moultes reflexions , voila qu'il m'apparait que c'est toujours la solution la plus silple qu'on ne trouve pas au 1er coup !

<input type="button" id="but01" value="vazivaza" onClick="fonction();this.disabled='true';">

ben oui , je sais ...

++

L.
dimanche 29 février 2004 à 13:42:42 | Re : empecher clic multiple sur un lien pour lea soumission d'un formulaire

jesaispo

Helas ca ne repond pas au probleme car l'obligation principale est d'utiliser un lien et non un bouton.

++

K.

Cette discussion est classée dans : clic, formulaire, lien, empecher, soumission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire par methode POST via lien [ par zzzzzz ] SalutJ'aimerai savoir comment on peu envoyer un formulaire par methode POST via un lien et non un boutonMerci d'avance :) lien 2 effets [ par chaps29 ] bonjour, je souhaiterais faire un lien avec une double action qui necessiterait du javascript je m'explique c'est pour modifier un element dans une b valider un formulaire avec un lien [ par perig ] BonjoursJe cherche à faire un lien avec une transmission de variables mais par la méthode postAlors j'ai pensais à un formulaire utilisant la méthode Envoi d'un parametre avec clic sur un lien [ par daddycool ] Bonjour, j'ai une image avec des lettres alphabétiques. Sur cette image je fais des zones réactives sur chaque lettre; qui me redirige sur une page en recuperation, suivre clic lien [ par benoit02 ] je suis entrain de creer un cd interactif avec un lien sur un site internet. comment faire pour savoir au niveau des stats de mon site, les personnes valider un formulaire par un clic [ par jackrichard ] bonjour a tous voila dans ma page j'ai une liste déroulante (crée par php) j'aimerais savoir comment je peut faire pour valider le formulaire quand mo Executer un script a partir d'un lien [ par raven44 ] J'ai un lien sur un de mes formulaire et de ce lien, je voudrais qu'il m'execute un script situé sur un autre formulaire !! Que dois-je mettre dans l mettre un tabindex sur un lien [ par nougitch ] Bonjour, J'ai un formulaire qui est soumis par un lien hypertexte et non un bouton. Comment faire pour que quand j'appuie sur la touche "entrée", le f lien [ par RugbyOne ] Bonjour, Sur mon site, j'ai une page qui fait une recherche dans une BD. J'ai donc une liste pour faire varier les résultats (Page 1 - Page 2 - Page vérification Formulaire [ par 27 ] Salutj'aimerais savoir s'il est possible lors d'un clic sur un bouton submit d'ouvrir une fenetre d'alerte à l'aide de javascript comprenant deux bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales