Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Empecher caractère noin-numériques [ JavaScript Orienté objet (POO) / Classes ] (doudouastam)

lundi 21 avril 2008 à 17:21:49 | Empecher caractère noin-numériques

doudouastam

Bonjour,

Voilà c'est une question assez simple :

J'ai un textbox (en asp.net et c# sous VS2005) et je veut juste empecher la saisie de caractère non-numériques.(donc j'aimerais que des cara numériques)

Je voudrais utiliser javascript pour réaliser ceci, grâce au code situé dans le FAQ ici > http://dotnet.developpez.com/faq/asp/csharp/?page=js_divers#empechersaisiecaracterestextbox

tonTextBox.Attributes.Add("onKeyPress","if(event.keyCode<48||event.keyCode>57)event.returnValue=false;");

Hors ce petit bout de code, je le place au chargement de la page, et quand je me place sur ma textbox ça n'a rien changé.
Dois-je 'activer' javascript dans asp ?Ou quelque chose du genre.. A priori non puisque c'est le navigateur qui interprète javascript..

Je débute, merci d'avance pour les précisions
++

lundi 21 avril 2008 à 17:30:23 | Re : Empecher caractère noin-numériques

doudouastam

Re

Bon ba en fait c'est tout c**
Le code du dessus renvoit un booléen false, si je l'exploite pas c'est sur que ça risquait pas de marcher..

mardi 22 avril 2008 à 14:41:14 | Re : Empecher caractère noin-numériques

nicomilville

Membre Club
Salut,

met toi en réponse accèpté alors si ton problème est résolut, ça évitera a d'autre membres de venir voir pour rien et ça pourra en aider d'autre qui ont le même problème que moi !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

Cette discussion est classé dans : javascript, asp, caractère, empecher, numériques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

isnull et javascript... [ par jenlain62 ] je voudrais pouvoir tester si une variable javascript existe ou pas. un peu l'equivalent de la fonction isnull en asp.Je m'explique : Je genere des ta Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je recuperer une valeur javascript en asp [ par trialrofr ] Bonjour voici mon pb je voudrais recuperer dans ma page2.asp les valeurs des names des balises à savoir "em1" et "em2" mais cela ne marche pas; j'ai problème ASP/Javascript [ par Groices ] Bonjour, Dans un fichier .asp, plus précisément dans une fonction javascript :Le code : document.all.ewe.innerHTML = ?? ;Le problème : Quand HTMLCon pb javascript [ par matmojito ] Bonjour à tous!!Je suis débutant en js, et j'ai un pb.J'ai un fichier asp dans lequel je fais appel à un fichier js qui correspond à un menu. J'aimera Condition en javascript sur asp [ par founane ] Bonjour;pouvez vous me dire ce qui cloche dans mon script.. ca me donne erreur interne au serveur tout le temp. merci de votre aide.Hassan <% i [?]utilisation d'asp dans javascript et textfield [ par kainoladd ] Je souhaite faire une ecriture intelligente dans un textfield. la personne ecrit au fur et a mesure dans le textfield, et javascript execute une fonct Datagrid asp.net & javascript [ par Mickey VB ] Bonjour j'ai un datagrid avec des input type=text et je souhaiterais changer la couleur du text dans l'input. Dans l'évènement onchange si j'écris : j Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript [ par ROM105 ] Bonjour je réalise actuellement une application pour mon stage afin de rechercher et réserver un bouquin et j apprends à manipuler asp + javascript.J' Transfert variable asp -> javascript [ par nounours21_6 ] Bonjour,j'ai un  petit problème de transfert de tableau de asp vers javascript...je n'arrive pas a récupérer le tableau du coté jshtml :var lien=;aspx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.