begin process at 2010 09 04 01:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Element portant le meme id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Element portant le meme id

vendredi 26 juin 2009 à 09:42:06 | Element portant le meme id

6xavier6

Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il été possible de sélectionner plusieurs élément par leur id, s'il est identique.
Je m'explique :
J'ai 2 champs d'un formulaire qui porte le même id, c'est pas une erreur c'est fait exprès
J'utilise document.getElementById('toto'); mais je ne modifie que le premier élément
Je voudrais pouvoir étendre la modification au second élément.

Cela est-il possible en javascript ?

Si non, il suffit de mettre 2 id differents

Merci de vos réponses

6xavier6
vendredi 26 juin 2009 à 09:48:54 | Re : Element portant le meme id

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
un id est obligatoirement unique dans une page
tu n'as accès qu'au 1er
met le même name et utilise document.name_du_formulaire.nom_du_champ[index] ?
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 26 juin 2009 à 09:52:41 | Re : Element portant le meme id

Zobibol

Salut,
le principe des id (identifiant) est justement d'être unique, ton pseudo c'est 6xavier6 et il est unique, toute personne voulant s'inscrire avec le même pseudo aura donc un message d'info comme quoi il est déjà pris.
Il faut donc que les id diffèrent.

[o-_-o]
vendredi 26 juin 2009 à 10:04:43 | Re : Element portant le meme id

6xavier6

Je m'en doutais un peu en fait lol

J'avais pas trouver comment passer par le 'name' (car effectivement ils ont le même 'name' aussi) et tu as brillamment répondu a ma réponse.

Merci

Je suis une fois de plus surpris par votre rapidité

Cette discussion est classée dans : élément, possible, id, element, portant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier si un element existe . [ par svanwan ] Bonjour, J'ai créé un menu en arborescence sous php qui change selon des criteres, chaque element du menu a un id, et j'aimerai pouvoir savoir si un Gestion des evenements claviers [ par keub51 ] Bonjour, je travaille actuellement sur un framework de javascript. il me sert a afficher une pop-up. je souhaite que cette pop up se ferme avec la tou Afficher masquer une div [ par jeanMOULIN54 ] Bonjour à tous,Voilà j'essaye d'afficher une image dans une div au survol d'un lien, et une autre image toujours dans la même div au survol d'un secon Récupération des dimensions d'un div sous Opéra [ par flexx ] BonjourJ'ai écris une fonction permettant de récupérer les dimensions d'un élément HTML.Pour cela, il faut créer un élément avec createElement et le p dupliquer un element en direct [ par crasse ] bonsoir (re) decidemment je vous solicite beaucoup, je suis en plein aprentissage du javascript donc je galere un peu -_-enfin bon, voila j'aurai voul Insertion et Creation d'un tableau dynamique [ par Nats3 ] Bonjour avant toutes choses je tiens à m'excuser des possibles erreurs que je vais effectuer concernant ma requête sur le forum (c'est mon premier pos Nom d'élément variable dans JQUERY [ par Molenn ] Bonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis ce matin sur quelque chose qui est je suis sûr, une connerie tellement grosse que je la r doublons dans xml [ par math11 ] Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il y avait la possibilité en "JQery" de n'afficher qu'une seule fois un élément, afin de générer un menu sur l'éléme Change de l'image au survole de la souris [ par mamsk00 ] Bonjour, [code=js] function lien(id) { if (id=="1"){window.location="#1"} if (id=="2"){window.location="#2"} if (id=="3"){window.location="#3" Afficher un image grâce à son ID [ par Suoji ] Bonjour,Je viens de débuter en JS et bon ma question va vous sembler c***e mais voilà, j'ai un petit soucis pour afficher une simple image.J'ai créer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales