begin process at 2012 02 14 08:23:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Effet "connexion" de CodeS SourceS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet "connexion" de CodeS SourceS

mardi 5 février 2008 à 12:02:33 | Effet "connexion" de CodeS SourceS

tonylight

Bonjour, Je voudrais savoir comment est produit l'effet de connexion de ce site, le clique fait apparaître un calque (div ?), le reste de la page perd de l'opacité et l'utilisateur ne peux plus cliquer nul part, mis à part le calque en question. Je vois cette effet sur plusieurs site mais impossible de savoir comment c'est fait ! Si quelqu'un peut me répondre, je vous en remercie d'avance. Chaleureusement...
Tony LIGHT
mardi 5 février 2008 à 12:10:32 | Re : Effet "connexion" de CodeS SourceS

simo5963

bonjour;
voulez-vous cette effet en quel code (JavaScript?)

oO SiMo Oo oO BeauTiFul MinD Oo
mardi 5 février 2008 à 12:15:54 | Re : Effet "connexion" de CodeS SourceS

tonylight

Le javascript me conviendrais, en effet, mais si un autre moyen est obligatoire, je suis ouvert à toutes propositions ! Vous sauriez le faire ??? Et me l'expliquer surtout ? Merci en tout cas d'avoir répondu aussi vite !
Tony LIGHT
mardi 5 février 2008 à 12:56:25 | Re : Effet "connexion" de CodeS SourceS

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Niveau animation en Javascript, si tu utilises l'asp, tu peux t'amuser avec l'Animation de l'AjaxControlToolkit.

Sinon, il existe pleins de librairies d'animation Javascript, tel que le plus connu [ Lien ].

C'est gratuit et tu as des dizaines d'animations de tout type.

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
mardi 5 février 2008 à 12:57:08 | Re : Effet "connexion" de CodeS SourceS

suzukMan

Il faut mettre l'ensemble de ta page dans un panel.
en dessous de ce panel tu crées un autre panel qui contiendra ton formulaire de connection.
Ce panel tu met sa proriété visible a false.

Si l'utilisateur veux effectuer une action reservée aux utilisateurs enregistrés tu affiche le panel qui contient ton formulaire de connexion, tu met Sa position fixe et centré en hauteur et largeur(CSS) et tu met le enable du panel principal a false !

Sa ne marche que pour ASP.NET bien sur.
Si tu est en php il faudra mettre des div et effectuer des actions javascript qui caheront ou pas tes div.
En ASP.NET il fait tout lui même sa c'est bien !!

Cordialement

mardi 5 février 2008 à 13:37:38 | Re : Effet "connexion" de CodeS SourceS

tonylight

Tout d'abord merci à tous pour ces éléments de réponse...
Tout d'abord fabienfs, j'ai déjà entendu parler de la librairie script.aculo.us, mais je n'arrive pas à m'en servir (honte à moi Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dissapprove.gif');), par contre si tu connais un site (en français de préférence Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif');) qui explique comment ça marche, je t'en remercie d'avance.
suzukMan, peux-tu m'en dire plus pour le php stp ?
Tony LIGHT
mardi 5 février 2008 à 14:06:59 | Re : Effet "connexion" de CodeS SourceS

tonylight

Je viens de regarder les démos du site de scripts.aculo.us, je pense que je vais apprendre rapidement à m'en servir, malheureusement, soit ça correspond pas à ce que je voudrais, soit ce n'est pas expliquer dans le site... Je vais me renseigner sur les autres librairies qui existent.

Tony LIGHT
mardi 5 février 2008 à 14:28:36 | Re : Effet "connexion" de CodeS SourceS

tonylight

Réponse acceptée !
Je viens de voir tout à fait par hasard sur internet que cet effet s'appelle une "lightbox". Je remercie tout le monde pour l'aide précieuse qui m'a été apportée, et pour la rapidité de réponse.
Merci !

Tony LIGHT

Cette discussion est classée dans : site, sources, connexion, codes, effet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon site [ par bob3000 ] Salut tout le monde!Pourriez-vous visiter mon site: NeTDudecest un site pour poster des sources. il n'est pas entièrement fini mais venez poster vos s Une page comme "Votre espace membre CodeS-SourceS" [ par stanilou ] SalutJe suis a la recherche d'un script (php, javascript ou HTML) pour pouvoir faire comme sur ce site sur la page d'accueil "Votre espace membre Code Editeur du reso codes sources [ par Hteamspy ] Bonjour à tous,Je cherche actuellement le code de l'éditeur HTML online utilisé par le réseau code source dasn ces forums et la gestion du compte.Si q titre d'une fenetre [ par nubys ] Bonjour, j'essaye de changer le titre d'une fenetre internet d'un lien de mon site ou à la limite de supprimer ce titre...j'ai vu qu'il y avait des co afficher/masquer un layout avec +/- comme sur les site codes-cources [ par troydis ] Salut !Ca fait des heures que je luttent pour obtenir ce truc mais j'arrive pas : erreur mais je comprend pas ...Si quelqu'un arrive à faire un truc, Menu comme Codes-Sources [ par PyRoXtY ] Bonjours,Je sais pas si j'ai vraiment le droit de poser cette question, mais je voudrai savoir comment réaliser un menu vertical aussi bien et surtout codesSources Payant [ par bultez ] Bonjour,    je viens d'apprendre ( par diverses indiscrétions ) que CodesSources       va rendre la consultation, le dépot de sources... ainsi que tou Codes Sources - Nouveau Thème : Le langage script utilisé avec Messenger Live Plus [ par fauve ] Salut à tous,            Je voudrais savoir s'il serait bien de créer un nouveau thème de discussion sur les scripts de Messenger Plus Live afin de po Menu comme sur codes-sources [ par skit ] Bonjour à tous, j'aimerai réaliser un site où le menu est comme le nouveau menu de codes-sources et je suis un peu paumé car je ne trouve de tel menu CodeS-SourceS de la semaine [ par MaitreJack ] Je souhaite transmettre une demande de correctionà Nix, le Webmestre de CodeS-SourceS.Bonjour,Le CodeS-SourceS de la semaine que je reçois contientdes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,441 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales