begin process at 2012 02 12 18:49:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

effects.js slideUP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effects.js slideUP

jeudi 7 mai 2009 à 18:05:47 | effects.js slideUP

davidcian

Bonjour,

Voila je souhaite faire une effet dans une <div> pour cela j'utilise effects.js et prototype.js l'ffet que je souhaite faire ressemble beaucoup SlideUp, mais ce n'est pas exactement ce que je veux...

SlideDown Affiche le contenu d'une <div> de haut en bas.
SlideUp, c'est l'inverse le contenu de la <div> glisse de bas vers le haut pour dispaitre au final.

Or ce que je voudrais faire c'est que le contenu de la <div> glisse de bas en haut, j'ai donc utilisé SlideDown en inverssant quelles valeur mon nouvelle effet ce nomme SlideUpUp mais le probleme c'est que le point de départ de l'effet ce situe au centre de la div et non en bas pour aller vers le haut comme je le souhaite...

Voila mes modifications:

Effect.SlideUpUp = function(element) {
  element = $(element);
  Element.cleanWhitespace(element);
  // SlideDown need to have the content of the element wrapped in a container element with fixed height!
  var oldInnerTop = Element.getStyle(element.firstChild, 'top');
  var elementDimensions = Element.getDimensions(element);
  return new Effect.Scale(element, 100, Object.extend({
    scaleContent: false,
    scaleX: false,
    scaleFrom: 0,
    scaleMode: {originalHeight: elementDimensions.height, originalWidth: elementDimensions.width},
    restoreAfterFinish: true,
    afterSetup: function(effect) { with(Element) {
      makePositioned(effect.element);
      makePositioned(effect.element.firstChild);
      if(window.opera) setStyle(effect.element, {bottom: ''});
      makeClipping(effect.element);
      setStyle(effect.element, {height: '0px'});
      show(element); }},
    afterUpdateInternal: function(effect) { with(Element) {
      setStyle(effect.element.firstChild, {top:
        (effect.dims[0] - effect.element.clientHeight) + 'px' }); }},
    afterFinishInternal: function(effect) { with(Element) {
      undoClipping(effect.element);
      undoPositioned(effect.element.firstChild);
      undoPositioned(effect.element);
      setStyle(effect.element.firstChild, {top: oldInnerTop}); }}
    }, arguments[1] || {})
  );
}

Merci de votre aide

Az

Cette discussion est classée dans : element, js, firstchild, effect, slideup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le signe dollar en JS [ par knabis2000 ] Salut a tous,voila je vient de recuperer un code javascript sur internet et je suis tombé sur un truc que je n'avait jamais vu :element = $(element); Soucis sous IE avec la librairies effects.js de scriptaculous [ par rbdev ] Bonjour, j'utilise les fonctionnalités BDEffect pour ouvrir et fermer des div. J'ai 2 div sur une page, quand on clique sur un radio bouton ça ferme Comment lancer un fichier .js externe par un lien [ par soundlight1 ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, d'avance pardon si c'est le cas Je cherche a lancer un js externe seulement au clic sur un JS/PHP sous IE8, script imageflow [ par paulcrepin ] Bonjour, J'ai utilisé le script JS Imageflow (http://imageflow.finnrudolph.de/) que j'ai adapté assez simplement je pense. J'ai mis des lien avec des Recuperer partie dune chaine en JS [ par Gmassy ] Salut, Je vous explique mon problème, je récupère une chaine de caractère sur un onclick. J'aimerai n'en garder qu'une partie mais j'ai regarder plusi boucle et variables ! [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! je voudrais savoir comment on fait en javascript pour générer une chaine de caractère, en boucle .. c'est a dire par exemple : [code=js]fo Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... Probleme actualisation .js [ par woutwout ] Bonjour, j'essaye de coder une page html qui fait apparaitre une carte de google map, et j'aimerai grâce à un script .js pouvoir changer la position d appel de fonction javascript qui ne marche qu'une fois... [ par sebshiva ] Bonjour à tous! Je vous soumets un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis hier. J'ai trois petites fonctions JS qui me permettent de me Code js dans une page html mis dans une page js [ par JLuc01 ] Bonjour a tous, Voila un petit code ci dessous que j'utilise et qui marche quand il est utilise dans une page HTML. Mais, si j'essaye de le mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,313 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales