begin process at 2010 02 10 08:41:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Effacer tag script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer tag script

jeudi 27 mars 2008 à 09:57:15 | Effacer tag script

cucrapock

Bonjour à tous,

je réalise un petit server control avec une partie javascript côté client. Cette dernière créée dynamiquement des tag <script> vide avec un attribut src donné permettant de récupérer le code javascript côté serveur. Mon problème c'est que une fois mon code javascript terminé, je voudrais effacer le tag <script> précédemment créée. Mon code d'effacement est le suivant

function MSC_COUNTER_DelScriptTag(sDomName)
{
    try{

//Get the node to delete
        var oNodeToDelete = document.getElementById(sDomName);
        //If this node exists then delete it
        if(oNodeToDelete!=null)
        {
            //Erase all his children
            while(oNodeToDelete.childNodes.length > 0) {
                MSC_COUNTER_DelScriptTag(oNodeToDelete.childNodes[oNodeToDelete.childNodes.length-1]);
            }
            //Then remove the node
            oNodeToDelete.parentNode.removeChild(oNodeToDelete);
        }

//Put all variables to null to avoid memory leack
        oNodeToDelete = null;
    }
    catch(e){
        alert("Exception dell script "+sDomName+" ==> "+e);
    }
}

Et là ça ne marche pas, mon nombre de noeuds dans la page augmente continuellement et je finis avec un navigateur qui occupe une mémoire énorme.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?

D'avance merci
jeudi 27 mars 2008 à 12:11:16 | Re : Effacer tag script

bultez

Membre Club

Bonjour,
comment est appelé la fonction ? qui a-t-il dans sDomName ?
et ça ne me regarde probablement pas... mais pourquoi tenter de les détruire ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 27 mars 2008 à 19:49:13 | Re : Effacer tag script

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
...une fois mon code javascript terminé...
on présume qu'il s'est donc excécuté, dans ce cas pourquoi le détruire ?
D'autre part pas sur que la suppression du script ne l'empêche pas de fonctionner, il est en mémoire...

J'ai testé ceci et cela continu de fonctionner
<html>
<head>
<script type="text/javascript" id="S_0">
var i = 1;
//----------------
function Fct_Btn(){
  alert( i++);
}
</script>
<script type="text/javascript" id="S_1">
//------------------------
function Kill_Script( id_){
  var Obj = document.getElementById( id_);
  if( Obj){
    alert( Obj.id);
    Obj.parentNode.removeChild( Obj);
  }
}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" value="Alerte" onclick="Fct_Btn()";"><br>
<input type="button" value="Kill Script" onclick="Kill_Script('S_0')">
</body>
</html>

...mon nombre de noeuds dans la page augmente continuellement...
il n'y a pas de raison...

;O)
vendredi 28 mars 2008 à 09:39:45 | Re : Effacer tag script

cucrapock

Bonjour,

en fait je cherche à l'effacer pour ensuite puis que ce code, basé sur un script tag hack, doit faire une requête au serveur toutes les x secondes. C'est pourquoi je crée un script qui fai un appel (en mettant le src à une valeur), le détruit, attend quelques secondes, en crée un autre... Sauf que quand je les détruit, IE en garde visiblement une référence et le nombre de noeud augmente continuellement (testé avec drip http://outofhanwell.com/ieleak/index.php?title=Main_Page). C'est pourquoi je cherche un moyen de les effacer aussi en mémoire.

D'avance merci

Martin
vendredi 28 mars 2008 à 09:55:51 | Re : Effacer tag script

bultez

Membre Club
>>C'est pourquoi je crée un script qui fai un appel (en mettant le src à une valeur),
>>le détruit, attend quelques secondes, en crée un autre..
    pourquoi le détruire pour le recréer ?
    rappelle le même !   ce sera bien plus simple, rapide....

vendredi 28 mars 2008 à 10:54:01 | Re : Effacer tag script

cucrapock

Re,

j'ai déjà essayé de rappeler le même (en mettant à jour le src) mais le prob c'est que ca marche pour certains navigateurs mais pas pour tous. Du coup je suis obligé de supprimer les tag et de les recréer dans certains cas :S

D'avance merci

Martin

vendredi 28 mars 2008 à 12:13:19 | Re : Effacer tag script

bultez

Membre Club
>>c'est que ca marche pour certains navigateurs mais pas pour tous
    aucune raison...   tu ne dois pas faire tout à fait comme il faudrait.
    on peut voir ? ( un extrait, l'essentiel, tout ce qu'il faut, mais pas plus ! )

vendredi 28 mars 2008 à 14:02:58 | Re : Effacer tag script

cucrapock

Re,

voila le code que j'effectue à chaque besoin d'appel du script :

....
    //Get the script tag
    var sc = document.getElementById(sScriptName);
    //If it doesn't exists, we create it and append it to doc
    if(sc==null){
        sc=document.createElement('script');
        sc.type='text/javascript';
        sc.id=sScriptName;
        oDivScript.appendChild(sc);
    }

//Put the correct url sc.src="counteur.aspx?requestType="+encodeURIComponent(0)+'&EnableDownloadTestCalc='+encodeURIComponent(bDownloadEnabled)+'&EnableUploadTestCalc='+encodeURIComponent(bUploadEnabled)+'&tickPeriod='+encodeURIComponent(iTickPeriod)+'&counterType='+encodeURIComponent(sCounterType)+'&DownloadTestPeriod='+encodeURIComponent(iDownloadTestPeriod)+'&UploadTestPeriod='+encodeURIComponent(iUploadTestPeriod)+'&currentAddress='+encodeURIComponent(currentAddress)+"&r="+Math.random()+"&dataTransfered="+encodeURIComponent(lScriptSize)+"&functionsSuffix="+encodeURIComponent(sFunctionsSuffix)+"&FilterPercentage="+encodeURIComponent(iFilterPercentage);
.....

(les paramètres de l'url sont passés directement à la fonction)

Merci d'avance

Martin

vendredi 28 mars 2008 à 14:19:26 | Re : Effacer tag script

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
...doit faire une requête au serveur toutes les x secondes...
pourquoi ne pas utiliser un setInterval ?
;O)
vendredi 28 mars 2008 à 14:21:37 | Re : Effacer tag script

cucrapock

C'est ce que je fais. Je lance à interval régulier la fonction ci dessus qui rafraichit l'attribut src du tag.

1 2

Cette discussion est classée dans : tag, script, javascript, effacer, onodetodelete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tag javascript invisible [ par philipdredd ] Bonjour à tous, Dans mes pages, j'appelle un script distant via un appel javascript : z=escape(location.search.substring(1)); src = 'http://www.m Effacer les données dans une table [ par MikeQuebec ] Bonjour,Je travail en ce moment en HTML DB d'Oracle.Je dois faire un script en javascript qui permettrais de vider les données d'une table.Je ne suis javascript et html [ par droyan ] bonjour, j'aimerais avoir un renseignement : j'ai sur une page web un script javascript que l'on m'a donné. Lorsque j'affiche la source de cette page Problème de javascript sous Mozilla FireFox [ par mightteam ] Salut        j'ai un petit prob avec un de mes scripts L'explication    voila donc c'est un script généré en PHP qui fonctionne nikel sous IE mais qu Appel de page php [ par cedriclomb ] Bonjour, Je cherche a faire un script javascript qui appellerai une page php Pourquoi ne pas faire du php direct vous allez me dire ? Et bien c'est to Script php [ par BEAUBRIUS ] BonjoursAvant toutes chose je suis Débutant en javascript, et j'ai trouvé des solution a mon problème mais je ne comprend pas.Mon but n'est pas d'appr demande de script [ par nikki113 ] bonsoir,je me permets de vous demander un script car je ne connais rien au javascript. Actuellement j apprends le PHP et cela n est pas encore le top. utiliser un script dans un autre script [ par xav20 ] bonjour a tous, je suis un nouveau webmaster, je recherche un moyen de faire marcher un javascript dans un autre... je m'explique :je voudrai rendre i exporter de html en doc depuis un script [ par SebMoine ] bjr les amis je demande à quelqun qui connais le javascript qui peut exporter de html en word depuis un javascript ? j'ai visité ce site pour export Include javascript [ par Arto_8000 ] Bon c'est probablement une des rares fois que je poses une question ici, mais j'ai quelque chose qui m'embête sérieusement. Bon pour faire une histoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales