begin process at 2012 05 29 05:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

effacer 1 seul champs dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer 1 seul champs dans un formulaire

mardi 3 mai 2005 à 12:12:34 | effacer 1 seul champs dans un formulaire

braco006

J'ai un formulaire contenant plusieurs champs.

Je souhaite pourvoir effacer le contenu de chaque champs avec un bouton de type
<input type="button" value="Effacer" onClick="document.forms.Form1.reset()">

Mais pour l'instant, chaque bouton efface le contenu de tout le formulaire.
Les modif que j'ai effectuées ne marchent pas.

Comment faire ?

mardi 3 mai 2005 à 12:25:01 | Re : effacer 1 seul champs dans un formulaire

algori

Réponse acceptée !
Salut,

<script language="javascript">
function efface(){
document.maform.nom1.value = "";
}
</script>

<form name="maform">
<input type="text" name="nom1">
<input type="button" value="Effacer" onClick="efface()">
</form>

OU

<form name="maform">
<input type="text" name="nom1">
<input type="button" value="Effacer" onClick="document.maform.nom1.value = '';">
</form>

@++

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, champs, effacer, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire apparaitre le bouton submit lorsque les champs du formulaire sont remplis [ par lesyeuxbleus ] Bonjour,Comment est-il possible de faire une fonction en js pour faire apparaitre un bouton Submit de l'état "disable" à "enable" lorsque tous les cha formulaire rafraichisement sans tout effacer [ par yoh76 ] bonjour le titre peu paraitre bizard je sais mais en faite c simple je recherche un moyen de rafraichir une page qui cotien des formulaires dans un t Réccupérer le contenu d'un fichier dans un champs de formulaire HTML [ par chrysalis ] Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer le contenu d'un fichier (txt, js, ou peu importe) dans un champs texte d'un formulaire. Voici actuellement mon formulaire à champs conditionnels [ par julienboc ] bonjour, je souhaiterais faire un formulaire ac un premier champ visible. L'utilisateur sera obligé d'y répondre et une fois la réponse donnée, un Cacher champs formulaire [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire PHP en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6 [ par Kaiser Sauzer ] Bonjour, j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script. - le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un sele Autocomplete="off" [ par moumouf ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec l'attribut autocomplete à off qui n'est pas pris en compte sur un champs en particulier : il s'agit d'un fo utiliser onblur, sans appel [ par moumouf ] Bonjour, Je développe un formulaire de saisie qui pour chaque champs possède une balise onblur="verif(this, this.form)" Y a t-il un moyen (via un wi Permutter deux champs d'un formulaire [ par lektrosonic ] Bonjour, J'ai un formulaire en html avec deux champs textuels, un boutton submit et un autre bouton. Je voudrai que l'action du deuxieme boutton per Désactiver un bouton Submit [ par nabmoah ] Bonjour. Je souhaiterai savoir comment faire pour bloquer un bouton de type Submit d'un formulaire après avoir cliqué dessus ? C'est à dire, le clie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,870 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales