begin process at 2012 05 29 05:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

effacer plusieurs champ text au clic d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer plusieurs champ text au clic d'un champ

dimanche 29 novembre 2009 à 23:40:14 | effacer plusieurs champ text au clic d'un champ

joebuz

Membre Club

Bonjour,
comme le dit le titre je souhaiterais effacer 5 champs text quand on clic sur le premier !

pour effacer un champ text au clic pas de probleme Google donne suffisament de réponses ! mais pour en effacer plusieurs je ne trouve pas.

Dans mon formulaire j'ai 5 petits champ text de 2 caracteres pour entrer un numero de tel, quand le visiteur souhaite modifier son numero de tel le formulaire lui indique son ancien numero dans ces 5 champs text, je souhaiterais que quand il clique sur le premier champ text cela efface les 5 en meme temps. J'espère avoir été assez clair

voici mon code actuellement (sans fonction effacer)

<script type="text/javascript">
function Autotab(box, longueur, texte)
{
if (texte.length > longueur-1) {
document.getElementById('TB'+box).focus();
}
}
</script>

(....)

<input type='text' name='phone1' size='2' maxlength='2' id='TB1' value='$phone1' onkeyup='Autotab(2, this.size, this.value);' />

<input type='text' name='phone2' size='2' maxlength='2' id='TB2' value='$phone2' onkeyup='Autotab(3, this.size, this.value);' />

<input type='text' name='phone3' size='2' maxlength='2' id='TB3' value='$phone3' onkeyup='Autotab(4, this.size, this.value);' />

<input type='text' name='phone4' size='2' maxlenght='2' id='TB4' value='$phone4' onkeyup='Autotab(5, this.size, this.value);' />

<input type='text' name='phone5' size='2' maxlenght='2' id='TB5' value='$phone5' />

Voici ce que j'utilise pour effacer un champ : onClick=\"this.value=''\"
lundi 30 novembre 2009 à 07:37:13 | Re : effacer plusieurs champ text au clic d'un champ

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
étonnant !
vous savez effacer un champ,
pourquoi ne pas faire de même avec les autres champs ?
document.getElementById("TB1").value="";
document.getElementById("TB2").value="";
document.getElementById("TB3").value="";
document.getElementById("TB4").value="";
document.getElementById("TB5").value="";
on pourrait (devrait) même faire une boucle,
s'il faut effacer tous les champs et que
leur id soit du style que vous nous montrez.

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 30 novembre 2009 à 20:30:22 | Re : effacer plusieurs champ text au clic d'un champ

joebuz

Membre Club

Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement ya pas plus simple !!

Cette discussion est classée dans : text, clic, numero, champ, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur des champ text [ par alf13 ] Salut je cherche le moyen de pouvoir maitre en couleur les champ de text dans un formulairemerci de votre aide@+Alf13 affichage d'un champ lors clic et disparait lors du2eme clic [ par manutu ] Salut a tousJ'essaye d'afficher un champ lors du clic sur un boutton et de le faire disparaître lors du deuxieme clic. Pour cela j'ai fait une fonctio Vérification des mots employés dans un champ text. [ par Mike Phoenix ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout simple et je suis débutant...Il s'agit de faire une vérification de mots dans un champ text po Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je suis sur un projet PHP/MySQL et une partie en C. Apres avoir chercher sur le net la reponse a ma question, je n'ait pas reussi a faire champ libre [ par psychodingue ] Bonjours tout l'mondeVoilà, j'ai fait une champs texte pour m'en servir de status, quand une action se produit, je fait document.forme.text.value="bla probleme de champ text et onFocus !!! [ par ricola ] BonjourExemple simple:J'ai 3 champs text qui se suivent.Lorsque mon curseur est sur le 1er champs text je saisi un nombre, j'appuie sur Tab.Et là, jai Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text [ par kiwigregos ] Bonjour à tous !Désolé pour cette question un peu bête mais je n'ai vraiment pas trouvé de tuto sur la question :Mon problème : j'ai une page avec un Afficher une variable [ par kylling ] Salut,Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution qui me permettrait d'afficher une variable JS autrement que dans un champ 'text' de formulai Probleme ,al'aide [ par yassinoul ] g plusieurs champ de text et un select, l'attribut name des champ de text est l'attribut value des option du select , la question est : Comment pourra Ajout d'un champ sur clic [ par keryg ] kerygJ'ai une liste deroulante avec un certain nombre de select. Je voudrais qu'en cliquant sur l'un d'eux, 2 champs de texte et 2 cases à cocher appa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales