begin process at 2012 05 29 05:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Effacer une ligne dans fichier texte en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer une ligne dans fichier texte en php

mercredi 17 mars 2010 à 22:33:48 | Effacer une ligne dans fichier texte en php

michaelminelli1

Bonjour,

Ca fait deja un moment que je cherche sur le web comment supprimer une ligne dans un fichier texte, je vous explique plus en details :

Ja'i un fichier texte "data.txt" qui comporte ces données (Je sais c'est idiot de mettre des utilisateurs dans un fichier texte mais c'est ce que l'on m'a demandé :D ):
Code Javascript :
admin;123;1;http://www.javascriptfr.com/g/logos/normal/logojs.png;
michael;123;2;;
fake;123;54;;
admin2;123;;;

Ce fichier est bien sur toujours en modification donc ne comporte pas un nombre de ligne fixe.

ma question est la suivante : comment faire pour supprimer la ligne correspondant a un nom d'utilisateur rentrer par exemple dans un formulaire?

Merci d'avance pour votre precieuse aide et Bonne Journée
jeudi 18 mars 2010 à 14:43:29 | Re : Effacer une ligne dans fichier texte en php

ChasseurDeChimeres

Salut;
il te faudrait utiliser lesfonctions php "fopen", "fread" et "fwrite" qui permettent de manipuler de manipuler les fichiers textes, il te faudra ensuite repérer tes lignes en découpant tout ça en tableau avec la fonction "explode".
Mais franchement le XML à été créé justement pour ce genre de manipulations, il serait peut-être temps de l'utiliser.
bon courage.
vendredi 19 mars 2010 à 05:50:34 | Re : Effacer une ligne dans fichier texte en php

Arto_8000

Le plus simple c'est de rester en mode texte (parce que le XML ça reste plus lourd surtout que dans ce cas ce n'est pas du tout nécessaire) et d'utiliser un algorythme comme ceci :

Code PHP :
<?php
$tab = file("data.txt");
$tonUser = "userASupprimer";

for ($i=0; $i<count($tab); $i++) {
	if (substr($tab[$i],0,strpos($tab[$i], ';')) == $tonUser) {
		unset($tab[$i]);
	}
}

file_put_contents("data.txt", implode($tab));
?>

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, php, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme retour a la ligne java+php [ par letrucaso ] Bonjour,Voila j'ai un probleme :dans un script j'alli Php et javascript :je recupere un ou plusieur texte dans ma base de données grace a un while et Retour à la ligne fichier texte [ par djcal007 ] Salut tout le mondehé oui encore une petit pb de javascriptje voudrai faire un retour à la ligne dans un fichier textevoici le code : var fso=new Acti Lire un fichier texte ligne par ligne pour exploiter les valeurs [ par sbertho ] Quelqu'un saurait-il comment lire un fichier texte ligne par ligne pour exploiter les valeurs ?Le fichier texte est du type :valeur1;valeur2;valeur3;v lire ligne formattée(html) et l'afficher [ par Bestdoud ] Bonjour,je cherche une fonction qui me retourne la première ligne d'un fichier txt et dont le contenu est formaté en htmlce fichier se trouve au même Effacer une input texte [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai fais un module de recherche avec "taper votre texte ici..." dans mon input type text , je met la function suivante sur sa propriété clic PB affichage avec document.getElementById(texte).innerhtml [ par telecofr ] Salut,  sur mon site, j'ai mis un aperçu direct lors de l'écriture des messages du livre d'or.  Mon code est le suivant: Code Javascript :function Rem Paginer un texte suivant le nombre de ligne [ par alrach ] Hello, Je suis un peu novice en Javascript et je cherche comment réaliser un truc: J'ai un texte dynamique et un nombre de ligne maximum sur cha fichier texte.txt avec iframe [ par adec0127 ] SalutJ'ai créé une page où j'ai inséré un iframe, et j'aimerais pouvoir changer le text.le code       <td width="808" height="538" valign="top" bgcolo Couleur ligne de tableau [ par jumano ] Bonjour,J'aimerais changé la couleur d'une ligne d'un tableau en fonction du résultat d'un jeux d'enregistrement en PHP.J'ai essayé d'intégrer du php lire un fichier ligne par ligne [ par g_fuck ] salut .. comment lire un fichier ligne par ligne .. ou apartir un character bien preci a un autre.exemple un fichier Propertie... comment lire la prop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales