begin process at 2012 05 29 05:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Effacer une input texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer une input texte

vendredi 16 février 2007 à 11:05:18 | Effacer une input texte

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

j'ai fais un module de recherche avec "taper votre texte ici..." dans mon input type text , je met la function suivante sur sa propriété clic afin d'effacer cela, aucun problème sous firefox ou opéra, mais sous IE....

function typing()
{
var Obj = document.getElementById('recherche');
if(Obj.value == "Taper votre texte ici...")    {
Obj.value = "";
}
}

Merci de votre aide...
vendredi 16 février 2007 à 11:29:31 | Re : Effacer une input texte

bultez

Membre Club

Bonjour,

et pourquoi ne pas donner tout ce qui est nécessaire pour
    voir ce qui cloche ???

car pour moi, pas de problèmes :

<script type="text/javascript">
function typing()
{
var Obj = document.getElementById('recherche');
if(Obj.value == "Taper votre texte ici...")    {
Obj.value = "";
}
}
</script>
<input type="text"
       id="recherche"
       value="Taper votre texte ici..."
       onclick="typing();" />

mais peut-être ce n'est pas comme ça que c'est fait ???

(    et le debugage est-il activé avec IE ?
     on peut même télécharger un debogger gratis
     ça aide, parfois ... )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

vendredi 16 février 2007 à 11:32:40 | Re : Effacer une input texte

Zobibol

Membre Club
Bonjour, pas de problème non plus, mais en plus de ce qu'a fait Bultez, j'ai rajouté le traitement sur onfocus aussi ( parce que la souris c'est bien mais on est pas obligé de s'en servir )

Voilà

[o-_-o]
vendredi 16 février 2007 à 11:34:23 | Re : Effacer une input texte

bultez

Membre Club
    il est vrai  que onfocus est probablement plus adapté...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

vendredi 16 février 2007 à 11:46:59 | Re : Effacer une input texte

shadow1779

Membre Club
ouai pas bête pour le onfocus :s, moi ca marche toujours pas sur IE7 avec Vista,
sinon y a quoi comme bon débogger pour IE?
vendredi 16 février 2007 à 12:12:29 | Re : Effacer une input texte

bultez

Membre Club
si tu ne nous donnes pas ce que tu fais : Boule.gif je l'ai cassé hier,
alors je te dirais bien qu'il y a une erreur à la ligne 97, mais
je n'en suis pas très sûr.
pour le debogger, c'est ici , par exemple

Cordialement            Bul         [mon Site]         [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : input, texte, recherche, effacer, obj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de texte [ par geo42 ] Slt, avec le script suivant je peut copier le texte dans le input et le coller dans le outputmon objectif serait de pouvoir recuperer le texte dans le Recherche dans un textarea [ par Snowboarder69 ] Je ne connais pas assez le JavaScript pour faire cette fonction et je trouve pas grand chose pour m'aider.Ce que je veux faire:J'ai:-un input text-un Rechercher dans un fichier texte [ par gg16819 ] BonjourJe souhaiterais faire un petit moteur de recherche en javascript. Pour cela, je dois pouvoir ouvrir des fichiers externes (html et texte) et pa modifier input autre fenetre [ par bob ] bonjour tout le monde, je vous explique ce que je veut, j'ai en faites une page qui ouvre un popup sur le popup, j'ai un champs texte et j'aimerai qu Recherche intégrale dans fichiers texte [ par lanfeust25360 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB afficher du texte arabe dans un textarea ou un input [ par hatem_benjemaa ] Bonjour Je veux afficher un texte en arabe extrait d'une base de données dans un textarea ou un input mais ce que je reçois c'est le code html des car Texte en couleur [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un champ input de type text et je voudrais que lorsque je clique dessus cela me mette le texte en rouge et que lorsque je double c CSS: Change la couleur du texte d'un input [ par Mumuri ] Bonjour,j'aimerai changer le couleur de texte d'un input en mode disabled. Je pense que ca peut se faire via un css, mais je ne connais pas la ligne à Recherche méthode pour un magazine du net [ par Litobig ] Bonjour, alors voilà, je vous explique : Je fais partie d' une petite team amateur, on réalise un magazine très amateur sur l' automobile. En fait, je Effacer un champ texte [ par actu5394 ] Bonjour,Je cherche la syntaxe javascript qui permet d'effacer un champ texte rempli quandon y accède par le click de la souris.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales