Accueil > Forum > > > > Effacer un élément quelconque d'un tableau Array, et changé l'indice de tous les élements suivants (donc diminuer la taille du tableau)
Effacer un élément quelconque d'un tableau Array, et changé l'indice de tous les élements suivants (donc diminuer la taille du tableau)
jeudi 25 octobre 2007 à 14:22:42 |
Effacer un élément quelconque d'un tableau Array, et changé l'indice de tous les élements suivants (donc diminuer la taille du tableau)

sagat06
|
Bonjour à tous,
je suis toujours sur un projet qui me fait perdre la boule (à chaque problème résolu, un nouveau apparait !!).
Bref, cette fois-ci, j'aimerais savoir s'il existerait une fonction permettant d'effacer n'importe quel élément d'un tableau Array (quel que soit son indice), et d'avancer les numéros d'indice des éléments suivants en conséquent, donc de diminuer la taille du tableau.
En cherchant vite fait sur le web, j'ai bien trouvé des fonctions permettant d'effacer le premier élément, le dernier, ou de remplacer n'importe quels éléments par d'autres. Mais pas ce que je voulais.
La fonction delete tab[n°indice] a failli me plaire mais elle rend indéfini l'element d'indice i et ne change pas la taille du tableau.
Sur ce, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant. Merci d'avance.
Signé Sagat
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 15:01:10 |
Re : Effacer un élément quelconque d'un tableau Array, et changé l'indice de tous les élements suivants (donc diminuer la taille du tableau)

bultez
|
Bonjour, à brule pourpoint, comme ça, je dirais décaler les éléments ( celui "à sucrer +1" remplaçant "celui à sucrer" et ainsi de suite... ) et finir par array.pop() qui supprime le dernier élément peut-on faire mieux ? probablement...
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 15:14:33 |
Re : Effacer un élément quelconque d'un tableau Array, et changé l'indice de tous les élements suivants (donc diminuer la taille du tableau)

bultez
|
Réponse acceptée !
exemple ? ( pas testé à fond ! loin de là !!! )
<script type="text/javascript"> function affiche() { var tmp=""; for ( var n=0;n<tab.length;n++ ) { tmp+=" "+tab[n]; } alert(tab.length+"\r\n"+tmp); }
var tab=new Array("a","b","c","d","e","f","g","h","i"); affiche(); function efface(chp) { if ( Number(chp)>=0 & Number(chp)<tab.length ) { for ( var n=Number(chp);n<tab.length-1;n++ ) { tab[n]=tab[n+1]; } tab.pop(); affiche(); }
} </script>
Supprimer : <input type="text" id="txt" onblur="efface(this.value);" />
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 15:22:02 |

Zobibol
|
Réponse acceptée !
Bonjour, z'a vous sinon, prototypage sur Array , on va pas s'en priver du genre : /** * Supprime l'élement à l'indice _idx * * @param _idx * Indice de l'enregistrement à supprimer. */ Array.prototype.remove = function (_idx){ for ( var i = _idx; i < this.length -1 ; i++){ this[i] = this[i+1]; } this.pop(); return this; }
et un exemple : function check(){ var tt= new Array(); for ( var i = 0; i < 10; i++){ tt.push(i); } alert ( tt.toString()); tt= tt.remove(5); alert ( tt.toString()); tt= tt.remove(5); alert ( tt.toString()); }
Et voili voulou ;o)
[o-_-o]
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 15:24:22 |

sagat06
|
Merci bultez, j'ai testé ton script et il fonctionne,on obtient bien ce qui était escompté. C'est dommage, je pensais qu'il existait une fonction de base permettant de faire cela. Mais à défaut le système D aide toujours.
Encore merci.
Signé Sagat
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 15:45:09 |

bultez
|
>je pensais qu'il existait une fonction de base permettant de faire cela. c'est peut-être ( probablement ? sûrement ? ) le cas ! mais n'étant pas particulièrement pointu en javascript, il faut attendre l'intervention d'autres personnes, alors en attendant...
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 16:19:32 |

bultez
|
>>prototypage sur Array la solution de Zobibol est bien "plus propre" et plus générale que mon 1er jet. Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 17:22:13 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
Bonjour à tous, pourquoi ne pas utiliser la méthode splice des array, elle existe et sert à ajouter et ou à retirer des éléments d'un tableau . exemple pour supprimer des éléments var Tab = new Array( "Zero", "Un", "Deux", "Trois", "Quatre", "Cinq" ); var Indice = 1; var Nombre = 2; var T_Delete = Tab.splice( Indice, Nombre); alert( "Tab :" +Tab +"\nT_Delete :" +T_Delete); ;0)
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 18:12:44 |

bultez
|
ah... je venais pour causer de splice ! trottoir : PetoleTeam fut le plus véloce, et c'est nickel reste à mettre dans Array.prototype, et là : le top ;o)
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 23:13:17 |

sagat06
|
Bonjour, désolé de répondre si tard, donc en fait bonsoir ;)
=> Zobibol, je te remercie, tu m'apprends un nouveau truc, très interessant d'ailleurs. A étudier.
=> Bultez, comme toujours tu m'es d'un grand secours. Merci.
=>PetroleTeam, tu m'as fait ouvrir les yeux. Je m'explique: sur le site selfhtml, j'avais regardé les méthodes pouvant être appliquées au tableau array; j'avais remarqué cette méthode mais leur explication (pas très clairs) m'avaient fait pensé qu'elle remplaçait les elts effacés par des eléments vides. Ce qui ne m'interessait pas, mais n'est en fait pas le cas. Donc merci.
Petit à petit, j'avance, j'avance... Merci à tous.
Signé Sagat
|
|
Cette discussion est classée dans : élément, taille, tableau, effacer, indice
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cellule tableau de taille variable en tps réel [ par cricridebordeaux ]
Mon problème :J'ai un tableau de saisie d'informations dans un formulaire dans lequel un autre tableau contient des infos annexes. Le premier gonffle
Taille tableau.. [ par nashoy ]
Bonjour,Mon but est de pouvoir cacher/montrer une cellule donnée d'un tableau (en jouant avec son width) à l'aide d'une petite fonction qui me pose qq
Taille d'un tableau... [ par Deubeul_iou_Bouch ]
Bonjour, Dans le cadre de mon site, j'ai créé une fonction de profils s'affichant en popup. Or j'aimerais que le popup en question se redimensionne e
recuperer la taille de l'ecran de l'internaute [ par s_tatoue ]
Bonjour, -La page principale de mon site est un tableau.-J'aurai aimais savoir s'il était possible de récupérer la hauteur de
Formulaire avec tableau auto dimensionné selon la taille de la fenetre [ par julien71 ]
Je dois faire un tableau qui se redimensionne selon la taille de la fenetre.Les données sont stockées dans un tableau qui contient des enregistrements
Suppression de l'élément x d'un tableau [ par BlouMan ]
Salut tout le monde,j'ai un tableau (array) dans lequel sont stocké des objets (jusqu'ici tout va bien). J'aimerais supprimer l'élément qui est à la p
Position d'un élément de tableau [ par BlouMan ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de connaitre la position d'un élément d'un tableau.Je ne sais pas si vous me comprenez alors le mets un e
OnMouseOver texte encadré [ par Oumbra ]
Bonjour tout le monde, Je vais allé droit au but ! J'ai un petit problème technique. J'ai créé une table dans un table pour créer une barre variable
info bulle google map [ par steph06001 ]
bonjour je voudrait afficher sur mon site une info bulle avec divers variable et un lien je bugge sur le lien j' ai function CreationInfoBulle(poin
Comment peut-on savoir la taille d'un élément de la page web? [ par b20n00 ]
Salut, tout le monde. Je veux juste savoir comment peut-on savoir la taille d'un élément de la page web comme image, table ligne, cellule, frame ou d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|