begin process at 2012 05 29 05:24:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Editinplace un peu trop précis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Editinplace un peu trop précis

dimanche 13 janvier 2008 à 19:33:01 | Editinplace un peu trop précis

carignou

Bonjour,

J'essaye de trouver un moyen d'éditer à la volée (cf http://release.editinplace.org/latest/example.html ) le texte contenu dans toutes les balises <p> (ou autres balises selon mes envies) à l'aide du script editinplace (basé sur prototype). J'ai regardé comment était fait l'exemple dans le zip, et ca fonctionne par id, ce qui est trop ciblé pour moi; je voudrais, en gros, pouvoir éditer tout le texte de ma page. Je débute en js et j'avoue que je suis pas vraiment capable de recoder la chose.

Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer le chemin à prendre pour recoder le script editinplace ou si vous avez d'autres idées (je ne suis limité ni à editinplace ni à prototype).

Merci.
lundi 14 janvier 2008 à 12:48:54 | Re : Editinplace un peu trop précis

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

A la place de getElementsById utilises getElementsByName("p") ou getElementsByName("img"),...

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
mardi 15 janvier 2008 à 11:48:43 | Re : Editinplace un peu trop précis

carignou

Merci, pour la réponse.

J'ai compris ta logique mais le truc c'est que dans le fameux script editinplace.js il n'y a pas de getElementsById.

Je vais quand même essayer de repartir de zéro avec ton getElementsByName et voir ce que j'arrive à faire.
mardi 15 janvier 2008 à 12:20:48 | Re : Editinplace un peu trop précis

carignou

En fait je viens de voir que getElementsByName correspond pas à ce que je veux faire, apparemment c'est du getElementsByTagName dont j'ai besoin.
mardi 15 janvier 2008 à 13:42:09 | Re : Editinplace un peu trop précis

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
sorry pour la précipitation dans ma réponse, c'est bien getElementsByTagName que tu dois utiliser !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
mardi 15 janvier 2008 à 13:46:13 | Re : Editinplace un peu trop précis

carignou

Réponse acceptée !
Bon voilà j'ai enfin trouvé comment récupérer le contenu d'une balise :

imaginons mon code html:

<p>hoho haha</p>
<p>hihi hihi</p>

<button onclick="tagelements();">Montre moi le contenu de la première balise</button>

et mon js :

function tagelements()
{
alert(
document.getElementsByTagName("p")[0].firstChild.nodeValue);
}

En faisant une boucle avec comme limite
document.getElementsByTagName("p").length on peut faire retourner le contenu de toute la page.

Voilou  :)

Merci de m'avoir mis sur la voie avec
document.getElementsByName.

Cette discussion est classée dans : texte, précis, trop, éditer, editinplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter du texte à un endroit précis de la page. [ par Tsu91 ] Bonjour, J'aimerais savoir comment on peux ajouter un texte à un endroit précis de la page. J'aimerais au clic sur un bouton ou un lien, ajouter du te faire apparaître un texte à un endroit précis sur une carte ou image [ par bartelemy ] En javascript.Sur une carte muette, je désire faire apparaître le mot PARIS quand la souris passe au-dessus de Paris, le mot Toulouse quand la souris Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con Champs de texte!! [ par Myles ] J'aimerais savoir comment on fait, lorsqu'on utilise les feuilles de style dans dreamweaver, pour que le navigateur Netscape prenne les scripts en con bulle dans select trop long [ par lili_jazzy ] bonour,je souhaite afficher une info-bulle lors d'un click dans un item de liste de selection  trop long. j'ai une iframe (bulle) et je récupère le y trop facile pour vous aidez moi!!! [ par B e N z ] salut je serais tres reconnaisant si qlq pourait me montrer comment je pourait forcer un champ de numero de telephone a commencer par un '0' c tres ur Au secours! Urgent! Besoin de code claire! [ par Puchu ] Re bonjours à ts!  j'affiche une texte (qui est dans ma bd) sur le mainframe (du milieu) et je voudrais y ajouter 2 bouton pour avoir la possibilité d wysiwyg inserer du texte directement dans iframe [ par jerame ] Bonjour a tous, je suis en train de faire un wysiwyg moins evoluer que javascriptfr. Les principaux utilisateurs qui vont utiliser le WYSIWYG sont su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales