begin process at 2012 05 29 05:22:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Editeur html: Evénement SelectionChange ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Editeur html: Evénement SelectionChange ?

samedi 14 octobre 2006 à 15:10:40 | Editeur html: Evénement SelectionChange ?

Charles Racaud

Membre Club

Bonjour,

Je bricole un éditeur html. Jusque là tout va bien. Aucuns problèmes.
Maintenant, j'aimerai que quand l'utilisateur sélectionne du texte, ca récupéré les propriétés du texte sélectionné (si il est gras, italique, souligner ...) afin de changer le style des boutons (les boutons, c'est gras, italique, souligner ...).
Pour ca y'a la méthode queryCommandValue qui marche très bien mais je n'arrive pas à récupéré l'événement quand l'utilisateur séléctionne du texte.
Quel est cet événement ?

Merci

Kenji

samedi 14 octobre 2006 à 15:52:17 | Re : Editeur html: Evénement SelectionChange ?

bultez

Membre Club

Bonjour,

par exemple  ?
       document.queryCommandValue('Bold')
   récupère si le texte sélectionné est en "gras"
   testé uniquement avec Internet Explorer,
      et uniquement si tout le texte sélectionné est en gras ou pas !

Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
samedi 14 octobre 2006 à 16:13:23 | Re : Editeur html: Evénement SelectionChange ?

bultez

Membre Club

Bonjour,
   et je n'ai peut-être pas répondu comme il le fallait....
   lu sur selfhtml :

onSelect (en sélectionnant du texte)
Entre en action quand l'utilisateur sélectionne du texte.
D'après JavaScript (Netscape) et HTML 4.0est permis dans les repères HTML suivants:
<input> <textarea>

samedi 14 octobre 2006 à 16:14:38 | Re : Editeur html: Evénement SelectionChange ?

Charles Racaud

Membre Club
Oui, document.queryCommandValue('Bold'), récupére si le texte séléctionné est en gras ou pas (retourne true ou false) mais je voudrais que cette vérification soit faite quand l'utilisateur change la séléction du texte. Donc il faudrais récupéré cet événement.

Merci

Kenji

samedi 14 octobre 2006 à 16:23:28 | Re : Editeur html: Evénement SelectionChange ?

Charles Racaud

Membre Club

Ha effectivement, on s'approche.
J'utilisais une iframe, la mise en forme marchait.
Comme onChange() ne veux pas d'iframe, j'ai remplacer par un textarea. Ca marche, il m'indique bien si le texte est en gras ou pas quand on en sélectionne. Mais maintenant, je ne peux plus changer la mise en forme.
La méthode execCommand ne fonctionne pas sur un textarea.

Kenji

samedi 14 octobre 2006 à 16:33:49 | Re : Editeur html: Evénement SelectionChange ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

pour une "saisie wysiwyg", textarea ne convient pas 
      : c'est du "texte pur", pas de mise en forme possible.

span, div ( avec IE, pas avec FF je pense )  iframe ( pour tous )
   je n'ai pas testé/regardé onchange, mais onselect, d'après
      selfHtml ne marchera pas sur iframe, div,span... et
      j'aurais tendance à les croire.

samedi 14 octobre 2006 à 17:13:27 | Re : Editeur html: Evénement SelectionChange ?

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Sinon, onchange ne marche pas non plus. Je n'utilise pas FF donc je ne peux pas tester.
Mais c'est bon, je vais faire à chaque événement onmouseup et onkeyup. Je crois que c'est la meilleur solution.

Encore merci pour ton aide

Kenji

Cette discussion est classée dans : texte, html, editeur, evénement, selectionchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mini Editeur Html [ par zemele ] Bonjour, Cela fait un bon moment que je cherche le moyen de formater un texte que l'on saisi dans une page web (du type celui de ce forum). Je voudra Recherche d'un code html d'éffet splandide d'un texte [ par abdfire ] Bonjour , je suis à la recherche d'un exemple pratique du langage  html des effets sur un texte , je voudrais que quelqu'un m'aide en me donant une co Cherche editeur de texte [ par mouzoun_issam ] BonjourSVP,ge cherche un free editeur de texte pour l'integrer dans un formulaireMerci Transformer un texte de formulaire en code HTML [ par rshark ] bonjour .. comment on peut faire pour que quand on écrit un texte dans une zone formulaire comme pour poster un article ici .. le texte soit vérifié p apercu fichier texte html avant enregistrement [ par magicjim ] Bonjour a tous je voudrais savoir comment fait on un apercu du zonetexte (textearea) comme le fait si bien dans le formulaire "Ajouter un message dans wysiwyg - envoi de texte formaté à php [ par WhiteMagus ] Bonjour (eh oui, c'est déjà le matin).Je me permets de vous écrire suite à un problème survenu lors de la création d'un éditeur wysiwyg. Tout est ok c afficher de l'HTML [ par antoineg2 ] Bonjour,Je voudrais faire un script bien précis mais mes connaissances sont pas assez grandes que pour y arriver totalement.En fait je voudrais faire Editeur de texte (Riche Text Box) [ par astuces_jeux ] Salut je cherche comment faire un riche text box un editeur de texte quoi avec de quoi mettre le texte au milieux ou changer la police ou faire un lie Editeur de texte pour news [ par jicao ] Bonjour,J'etais en train de chercher un bon script "éditeur de texte" pour les news de mon site, quand je tombe sur ce forum avec son superbe éditeur Curseur non visible sous firefox [ par s1pike ] Bonjour à tous, je viens de remarquer une chose étrange sous firefox !!Je m'explique, lrosque j'ai un element html de type input text que je vais nomm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales