begin process at 2010 02 09 22:35:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ecrire définitivement dans page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire définitivement dans page html

dimanche 15 juin 2008 à 17:41:04 | Ecrire définitivement dans page html

ads31

Bonjour,

je voudrai savoir s'il est possible que l'on conserve ce que l'on ecrit via du javascript dans une page HTML.

La page est en HTML et en javascript, je rentre un texte dans un tetarea. Et en cliquant sur un bouton j'ouvre une nouvelle fenêtre où le texte entré est afiché.
Je sais somment écrire du texte dans un page html via du javascript mais lorsque l'on revient sur la page, le texte écrit a disparu.
Est-il possible de permettre de sauvegarder ce texte?

PS: j'utilise document.write mais peut être qu'il faut autre chose dans ce cas.

Merci d'avance.
dimanche 15 juin 2008 à 18:46:49 | Re : Ecrire définitivement dans page html

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Le principe du protocole HTTP, c'est qu'il est sans état, donc tu perds forcément tout lors des différentes requêtes.

Donc soit tu utilises les cookies pour sauvegarder ce que tu veux niveau client, soit tu sauvegarde le contenu de ton textarea au niveau du serveur par un langage serveur (PHP, Java, etc.)
dimanche 15 juin 2008 à 19:00:03 | Re : Ecrire définitivement dans page html

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

DARKSIDIOUS++

Je te conseille d'utiliser le php et plus précisément les sessions !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 16 juin 2008 à 09:38:38 | Re : Ecrire définitivement dans page html

bultez

Membre Club
Bonjour,
    ou si uniquement html+javascript : utiliser les cookies

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 16 juin 2008 à 17:23:17 | Re : Ecrire définitivement dans page html

ads31

Les cookies je peux pas, dans ce cas,parce que différents utilisateurs doivent pouvoir visualiser les derniéres modifications.

Merci à tous pour vos réponses, j'ai opté par le php.

Cette discussion est classée dans : javascript, page, texte, ecrire, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection [ par olive2634 ] Bonjour,je débute en javascript. J'aimerai pouvoir selectionner du texte dans une page HTML, avec l'aide de javascript....Par exemple : Mon texte html Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ? [ par tlc77 ] Bonjour à tous ! :-) Je suis en train de faire un site pour la société qui m'emploi en alternance cette année. J'ai appris le HTML ainsi que le PHP, p Comment afficher une page HTML via javascript [ par sloyvy ] Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT [ par HornetYams ] Bonjour, mon problème est simple :j'ai 2 pages HTML.Pour simplifier, une page A.html qui contient un DIV dont l'ID est idA, une page B.html (appelée p Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS [ par TheCamel ] Bonjour à tous,Je fais encore appel à vous pour un autre problème :Mon forum ne supporte pas le PHP. Sauriez vous me dire si l'on peut insérer le cont Javascript multiedition de texte et concatenation [ par Grobabar ] [B]Bonjour,J'utilise le code suivant pour afficher du texte en bas de page. Ce texte qui s'affiche est celui que l'utilisateur envoie dans une textare Frames, javascript, zone de texte fixe... [ par Puls4r74 ] Bonjour tout le monde,ceci est mon premier poste sur le forum, après avoir cherché réponse à ma question je n'ai malheureusement rien trouvé, donc j'e fichier texte affiché dans page html [ par pyves31 ] Bonjour, je suis un peu débutant en html et je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir afficher un fichier texte (.txt ou . doc ou autres) dans convertir lien html/javascript en fonction [ par delorentis ] Bonjour, j'essaie depuis quelques jours de convertir un lien html/javascript dans une simple fonction javascript: mes liens html/javascript:(liens

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales