Bonjour à tous,
Mon site internet traite de caractères chinois (http://caractereschinois.free.fr) et j'ai des problèmes à afficher ces caractères dans des objets créés automatiquement par du javascript.
Au début j'utilisais innerHTML et tout allait bien. J'ajoutais le code comprenant l'objet OPTION directement dans le html de l'objet LIST et il était interprété comme il fallait.
list.innerHTML = '<option>抠</option>';Manque de pot, ça marche nickel avec Firefox, Safari et konqueror mais je me suis aperçu la semaine dernière que IE ne voulait rien savoir.
J'ai donc opté pour une méthode plus propre de création de mes options :
var newOption = new Option('抠', 0);
list.options[0] = newOption;
Et là rien ne va plus, tout est interprété directement comme du texte et je vois donc afficher 抠 et non le caractère lui-même( ? ).
Comment puis-je faire ?
Je suis pour l'instant en train d'opter pour une solution intermédiaire qui fonctionne avec firefox et toujours pas avec IE en faisant :
var newOption = new Option('', 0);
newOption.innserHTML = '抠';
list.options[0] = newOption;
Merci d'avance,
figogo
PS : La valeur que je veux mettre dans mon option est en réalité une longue chaîne de données avec moult &#??; à l'intérieur, j'aimerai éviter de faire du travail dessus puisque je ne veux qu'afficher du html en html, puis éventuellement le relire.